
Soyons honnêtes, je crois que vous connaissez déjà ma folle passion pour les Coffee Shops. Aujourd’hui, pour varier un peu les plaisirs, j’ai eu envie de vous parler torréfaction. Découvrons donc ensemble la Brulerie Möka, un atelier de torréfaction de cafés de terroir basé à Marseille !
Mais d’abord, savez-vous vraiment ce qu’est une torréfaction ? Pour faire simple, la torréfaction, c’est l’art de cuire le café en grain. Cette étape essentielle et primordiale a pour objectif de rendre la saveur du café unique. C’est en quelque sorte la signature du café.
–
UNE TORRÉFACTION MADE IN MARSEILLE
Maintenant, que les présentation sont faites, revenons à la Brulerie Möka. Derrière cet atelier, il y a la pétillante Iris. Grande amatrice de café, c’est en 2016 qu’elle obtient son diplôme de torréfacteur. Après avoir parcouru tout un tas de pays à la recherche de saveurs caféïnées qui pourrait l’inspirer, elle finit par lancer sa propre production.
Pour découvrir les différents cafés proposés par Iris, rendez-vous sur le site de la torréfaction.
–
LA BRULERIE MÖKA X CUT&MIX
Jusqu’au 13 avril, la Brulerie Möka a installé un coffeeshop éphémère avec vente de sachets de cafés chez Cut&Mix, au 66, Rue Sainte, dans le 1er arrondissement de Marseille. Il s’agit d’un concept store mêlant à la fois salon de coiffure, galerie d’art, petit disquaire / libraire, et, désormais, coffee shop !
Bien sûr, je publierai quelques updates pour partager l’actualité de cette belle torréfaction. Iris songe à ouvrir son propre Coffee Shop à Marseille, so Stay Tuned pour découvrir tout cela en temps et en heure !
–
Brulerie Möka
www.brulerie-moka.com
–
Je vous laisse avec quelques petites photos du Coffee Shop. Mon petit doigt me dit que ça devrait vous plaire !