PETITES HABITUDES À PRENDRE POUR VIVRE MIEUX

PETITES HABITUDES À PRENDRE POUR VIVRE MIEUX

Depuis plusieurs mois maintenant, je m’intéresse beaucoup au développement personnel. J’écoute notamment pas mal de podcasts sur le sujet, et cela m’apprend à considérer la vie autrement. Aujourd’hui, j’avais envie, dans cet article, de vous partager quelques petits trucs et astuces pour vivre mieux, et plus heureux.

HABITUDE #1 : LES CHOSES POSITIVES

L’une des premières choses que j’ai appris à faire, c’est d’identifier les choses positives de mon quotidien. Un câlin avec mon chat, une chanson motivante, une rencontre inattendue, une douce parole de ma moitié… Chaque matin, j’essaie de me faire un petit top 5 de ces choses qui rendent mon quotidien doux et agréable. Ainsi, quand le moral baisse un peu, je repense à cette sélection et, soudainement, je me sens plus chanceuse / heureuse.

HABITUDE #2 : C’EST BIEN PARCE QUE…

“C’est bien parce que…”, c’est un peu ma découverte de l’année. Ce concept est tiré du super podcast Change ma Vie de Clotilde Dusoulier. L’idée est simple : trouver du positif, tout le temps, partout. Quand une situation / une personne me contrarie, j’essaie de prendre du recul grâce à cette technique. La tâche n’est pas évidente, mais cela me permet vraiment de tirer un enseignement positif dans chaque chose vécue, aussi négative soit-elle. Je vous joins ici le podcast en question, pour que vous compreniez mieux le concept.

HABITUDE #3 : SOURIRE

L’astuce un peu bête, et pourtant si efficace. Si vous souriez à la vie, la vie vous sourira en retour. C’est ainsi. En adoptant une attitude plus positive, vous rayonnez différemment. J’ai pu constater que, depuis cette fameuse remise en question, j’attire naturellement des personnes plus bienveillantes que par le passé.

HABITUDE #4 : LE POUVOIR DE LA MUSIQUE

Je suis quelqu’un qui écoute très souvent de la musique. En ce sens, j’ai remarqué que certaines chansons pouvaient nettement influencer mon moral. Du coup, je me suis préparée une playlist 100% Good Vibes avec dans mon TOP TRACKS la chanson Walking on Sunshine de Katrina & The Waves.

HABITUDE #5 : SE METTRE SUR PAUSE

Ce que j’aime bien faire, quand je sens que mon moral n’est pas au beau fixe, c’est “me mettre sur pause”. Je prends le temps d’arrêter ce que je suis en train de faire, et je me consacre à quelque chose qui me fait du bien. Par exemple, je me fais couler un bain, je me prépare un bon thé et je câline mon chat, ou je sors faire un tour dans mon café favori pour décompresser un peu.

J’espère que ces petites habitudes pourront vous inspirer et vous aider à vivre une vie encore un peu plus douce. N’hésitez pas à me partager en commentaire vos habitudes à vous.

Je vous embrasse fort.

manon

Partager:

1 Commentaire

  1. janvier 17, 2019 / 03:29

    Le positif, le sourire c’est la base pour se sentir bien .
    J’essaie de le faire le plus possible, et je d’accord avec toi que la musique est vraie thérapie du bonheur.
    Article doux ,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.