MES PODCASTS FAVORIS

MES PODCASTS FAVORIS

Je dois bien vous avouer que, depuis plusieurs mois, je me suis découverte une passion folle pour les podcasts. Assez naturellement, j’ai eu envie de vous en parler par ici, afin de vous faire découvrir, si ce n’est pas encore le cas, ce drôle de format qui gagne à être encore plus connu du grand public ! Voici donc une petite sélection, non-exclusive, de mes podcasts préférés !

“TRANSFERT”, le podcast qui nous raconte des histoires (vraies)

Ce podcast, c’est le tout premier que j’ai écouté. Mon chéri, converti depuis longtemps à ce format, m’a fait découvrir ces petites histoires sonores qui s’apparentent beaucoup, je trouve, à de courts feuilletons qu’on pourrait voir passer à la télévision. Transfer, c’est un concentré d’histoires intimes, vraies, originales, émouvantes, étonnantes aussi parfois, auxquelles on prend rapidement goût.

“LAISSE-MOI KIFFER”, le podcast ultra-feelgood

Proposé par le magazine Madmoizelle, ce podcast est selon moi le plus Good Vibes qui soit. Chaque semaine, quelques chouettes nanas de la rédac’ nous partagent, dans la joie et la bonne humeur, leurs coups de coeur du moment ! J’aime le côté positif de ce podcast. Qui plus est, il m’a personnellement appris à identifier chaque semaine des choses qui me font particulièrement apprécier mon quotidien. Laisse-moi kiffer est un podcast léger, facile à écouter, qui nous permet de découvrir des choses sympas, tout en observant notre environnement avec un regard plus doux.

“YESSS”, le podcast a l’esprit GIRLPOWER très positif

Attention, ce podcast est vraiment très lourd (genre, vraiment). Si tu ne devais en écouter qu’un, ce serait celui-ci. YESSS, c’est le témoignage de nanas ultra inspirantes qui racontent comment elles ont fait fuir leurs harceleurs. J’ai aimé l’approche positive de ce podcast qui, cette fois, nous donne aussi quelques clés pour réagir face au harcèlement (de rue, à l’école, au travail…). Créé par Elsa Miské, Margaïd Quioc et Anaïs Bourdet, fondatrice du Tumblr Paye Ta Shnek, c’est en plus un podcast Made in Marseille, alors ouais, je suis fière !

“ÊTRE SOI : ENTREPRENDRE ET FAÇONNER SA VIE”

C’est le podcast de la (re)construction. Être soi est un support unique, bienveillant et positif. Publié toutes les semaines, ce podcast te donnera les clés de la réussite, personnelle et professionnelle. Au programme : conseils de vie, partage d’expériences, interviews inspirantes. De quoi faire le plein de bonnes ondes et de bonnes idées pour devenir la meilleure version de toi-même.

“BOUFFONS”, le podcast des #foodlovers

Parce que ouais, on ne pouvait pas passer à côté d’un podcast sur la bouffe. Bouffons, podcast animé par Guilhem Malissen, est une pépite dans le domaine. Entre gourmandise et humour, chaque nouvel épisode met en lumière des plats connus de tous, mais de façon décalée. Je ne me lasse pas d’écouter ce podcast qui, en plus, me permet d’apprendre tout un tas de choses à propos de la nourriture et de la cuisine en général.

“THE BOYS CLUB”, le podcast pour penser à nos amis les hommes

Et si on parlait un peu de masculinité ? Parce que oui, la féminité, c’est une chose; mais figurez-vous que les hommes ne sont pas en reste. The Boys Club, podcast également propulsé par Madmoizelle, permet d’aborder différentes thématiques relatives à la place des hommes dans la société. On y parle de sexualité, d’éducation, de relations amoureuses… Je trouve ça particulièrement intéressant d’aborder ces thématiques afin de faire évoluer les mentalités.

Cette sélection est, bien sûr, non-exhaustive. Il y a encore plusieurs podcasts que j’aimerai vous faire découvrir, si ce genre de format vous plaît. Je vous laisse me dire ça en commentaire, si le coeur vous en dit !

Je vous embrasse fort.

manon

 

 

 

Partager:

7 Commentaires

  1. janvier 8, 2019 / 11:45

    Coucou! je te souhaite une très belle année et tout pleins de belles choses pour cette nouvelle année.
    J’en entends beaucoup parler mais je n’en ai jamais écouté.
    Je note quelques uns de ta liste qui me parlent et je te dirai ce que j’en aurai pensé.
    Bisous

    • janvier 15, 2019 / 19:01

      Hello Nina,

      J’espère que certains podcasts te plairont, oui ! Je serai ravie d’avoir ton retour.

      Bisous

  2. janvier 13, 2019 / 00:48

    Bonjour, ah Marseille, ville de mon enfance.. D’ailleurs j’y suis retourné quelques jours cet été et quel bien fou, je redecouvrais et visitais.. que du bonheur !
    Ça fait un petit moment que les podcasts me trottent en tête et je me mets à faire une recherche et je vois sur votre blog Marseille et voilà que je vous poste mon commentaire et m’abonne à votre newsletters .. Je ne veux pas en louper une miette ! 🙂 Si vous avez d’autres podcasts à présenter je suis toute ouïe. Bon week end à vous
    Au plaisir de vous lire

    • janvier 15, 2019 / 18:58

      Bonjour,

      Merci pour votre message. J’espère que mes articles vous plairont ! Et que vous aurez pu découvrir de chouettes podcasts !

      Au plaisir !

  3. février 23, 2019 / 14:03

    Je testerai “Transferts”. De mon côté, j’adore “Unsolved murder” qui essaie de trouver le coupable dans des meurtres non élucidés. J’aime aussi “Un jour dans l’histoire” dont chaque épisode se penche sur l’Histoire d’un sujet particulier. Je les écoute à la gym ou quand je fais le ménage, ça rend ces deux activités bien plus sympathiques.

    • février 26, 2019 / 15:10

      Je note tes recommandations Nathalie. Les podcasts rendent tout plus sympa haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.