NICECREAM À LA BANANE

NICECREAM À LA BANANE

Dites, est-ce que vous connaissez les nicecreams ? Pour tout vous dire, il s’agit de la version végétale des traditionnelles glaces à base de lait de vache ! Et, depuis quelques semaines, c’est ma nouvelle passion ! J’adore en préparer pour le goûter, notamment en cette saison (mais c’est trop miam toute l’année, il faut l’avouer) !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager ma recette de base. Vous pourrez ensuite la personnaliser selon vos goûts et vos envies ! Car oui, la nicecream, c’est totalement personnalisable ! Il vous suffira pour cela d’ajouter à la préparation les fruits que vous avez à la maison.

POUR UNE NICECREAM, IL VOUS FAUDRA :
  • 1 banane congelée 
  • 10ml de lait d’amande
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille
  • 1 pincée de cannelle
LES ÉTAPES DE LA RECETTE

Avant toute chose, n’oubliez pas que la banane doit être congelée (c’est la base d’une glace après tout). Je vous recommande donc de garder dans votre congélateur un petit stock de bananes préalablement coupées en morceaux (votre blender aura moins de mal à la travailler comme ça).

Reprenons…

Lorsque vous souhaitez réaliser votre nicecream, il vous suffit de déposer dans un blender tous les ingrédients cités plus haut : la banane, le lait d’amande, la vanille et la cannelle.
Ensuite, laissez simplement votre blender faire le job ! Au passage, sachez aussi que vous pouvez choisir la texture de votre glace : plus vous ajouterez de lait, plus elle sera liquide.

Enfin, quand vous obtenez la texture désirée, versez la glace dans un bol, ajoutez par dessus tout ce qui vous fait plaisir, et dégustez !

Voilà mes chouquettes. J’espère que ma petite recette vous aura plu !

Je vous souhaite par avance un bon appétit !manon

 

Partager:

12 Commentaires

  1. septembre 2, 2018 / 21:13

    Je fais souvent des smoothies bowl et j’adore ça ! Je vois des nice cream partout en ce moment, il va falloir que je teste !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. septembre 3, 2018 / 15:24

    Oh ça à l’air tellement bon ! 😀
    Je déménage bientôt, et sur ma liste pour le nouvel appart j’ai prévu un magnifique blender, donc je ferais ta recette à ce moment la hihi

    Bonne semaine ma jolie 🙂 <3

  3. septembre 5, 2018 / 11:19

    Ta photo est superbe ça donne envie ! Je crois que je vais tenter ta recette ^^

  4. septembre 6, 2018 / 16:02

    Je connais mais je ne prend jamais le temps d’en faire alors que c’est si simple ! il faut vraiment que je me décide. tu penses que c’est possible de mettre une banane fraiche et de la mixer avec des glaçons ? ahah

  5. septembre 12, 2018 / 14:10

    Coucou Manon, comment tu vas? C’est un vrai régal tes petites gourmandes, je ne connaissais pas le nicecream mais il a l’air délicieux, A essayer, surtout pour les gourmandes comme moi,
    Bisous

  6. septembre 12, 2018 / 21:05

    coucou jolie Manon,

    Ohhh je sais ce que je vais manger ce week end ! Je raffole de glace à la banane mais elles ont souvent un goût un peu trop chimique pour moi. Je suis certaine que celle ci sera parfaite !

    Des bisous

    Morgane ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.