GAUFRES VEGAN À LA VANILLE

GAUFRES VEGAN À LA VANILLE

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous partager ma petite recette de gaufres vegan à la vanille. C’est une préparation simple et facile à réaliser, j’espère que ça vous plaira !

En ce moment, je suis en plein dans une phase GAUFRE… Dès que je mets le nez dehors, j’ai envie d’en manger et je ne saurai même pas vous dire pourquoi. Du coup, pour pallier à ce manque, j’ai décidé il y a quelques temps de réaliser moi-même les gaufres de mes rêves : vegan, légères et vanillées (oui,je suis accroc à la vanille également).

POUR UNE DIZAINE DE GAUFRES VEGAN, IL VOUS FAUDRA :
  • 150g de farine semi-complète
  • 50g de Maïzena
  • 275ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • Un demi sachet de levure chimique
  • Deux cuillères à soupe d’arôme de vanille
  • Deux cuillères à soupe de sirop d’agave
LES ÉTAPES DE LA RECETTE

Tout d’abord, dans un grand saladier, commencez par mélanger tous les ingrédients secs de la recette (la farine, la Maïzena ainsi que la levure chimique).
Ensuite, ajoutez progressivement le lait d’amande. Remuez activement la préparation afin d’éviter la formation de grumeaux. Une fois que la pâte est bien lisse, ajoutez l’arôme de vanille et le sirop d’agave.
Enfin, sachez que cette recette ne nécessite aucun temps de repos. Vous pouvez directement réaliser vos gaufres. C’est pour cette raison que cette préparation est idéale pour le petit-déjeuner. Elle est très rapide à réaliser.

Pour terminer votre recette, vous êtes libre de réaliser le topping de votre choix. Ainsi, pour ma part, j’adore la version aux fruits rouges (framboises et myrtilles ici) avec un peu de sucre glace, du beurre de cacahuète et quelques amandes grillées. Aussi, sachez que vous pouvez, pour plus de gourmandise, ajoutez à la pâte quelques pépites de chocolat…

Voilà mes chouquettes. J’espère que ma petite recette vous aura plu !

Je vous souhaite par avance un bon appétit !manon

 

Gaufres Vegan

Gaufres Vegan

Partager:

4 Commentaires

  1. juin 4, 2018 / 19:29

    Coucou ma douce,
    Tes gaufres me donnent trop faim ! Je vais tester ta recette ce week-end 😉
    Merci pour le partage
    Des bisous, Clarisse

  2. juin 6, 2018 / 12:21

    Coucou Manon 😀
    Cette recette de gaufre a fait gargouiller mon ventre, je pense que c’est bon signe hihi
    Merci pour cette recette 😉
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.