MES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018

MES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article dédié à mes bonnes résolutions pour 2018 ! Un billet peu original je vous l’accorde, mais qui compte vraiment pour moi… Vous allez comprendre pourquoi !

D’abord, j’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël mes petites chouquettes. Globalement, je trouve que cette période de l’année passe toujours beaucoup trop vite. Personnellement, je n’ai vraiment pas vu le mois de décembre passer ! Entre les cadeaux, les marchés de Noël, l’opération Le Noël de la Chouquette organisé sur Instagram, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Mais vous savez quoi, c’est officiel, la nouvelle année est toute proche ! Il est donc l’heure de parler des bonnes résolutions !

En toute franchise, j’ai toujours considéré mes bonnes résolutions comme de véritables objectifs à atteindre. J’accorde une vraie importance à ces petits trucs de vie à accomplir (d’où l’importance de ce billet pour moi, m’voyez…) ! Je vous en dis plus tout de suite…

MES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018…

– VOIR LES CHOSES DU BON CÔTÉ –

Si il y a bien une chose qui a changé dans ma vie cette année, c’est ça ! Depuis septembre, j’essaie d’être plus positive, de voir la vie du bon coté au maximum. Depuis que je m’applique à penser ainsi, mon quotidien est clairement plus agréable, moins prise de tête. Et, pour cette raison j’en suis certaine, j’attire aussi bien plus le positif ! Je vous invite à tester ça de votre côté également, vous ne le regretterez pas !

– AVOIR UNE MEILLEURE RELATION AVEC MON CORPS – 

Comme je vous l’ai dit il y a quelques temps sur Instagram, avec le temps, on apprend à se regarder soi-même avec un peu plus de bienveillance. Bien sûr, cela demande aussi un immense travail personnel, mais je pense que c’est un réel objectif de vie que d’avoir une relation saine avec son corps. Pour la nouvelle année, je souhaite réellement travailler là-dessus. Je veux apprendre à connaître mes forces, mes qualités

– NE PLUS CRAINDRE MON ASSIETTE –

Je crois que, comme beaucoup de personnes ayant perdu pas mal de poids, je vis un peu dans la crainte constante d’un retour en arrière. Cela fait déjà plusieurs semaines que je travaille là-dessus, et je crois que je suis sur la bonne voie. Je veux apprendre à lâcher prise à ce niveau. Je veux adopter une alimentation saine, sans frustrations, et surtout ne pas subir les “craquages“. Ce n’est pas évident, mais je veux vraiment y arriver (et je vais y arriver) !

– CONTINUER DE COMBATTRE MA TIMIDITÉ –

Dans un précédent article, je vous parlais de ma timidité. Aujourd’hui, les choses avancent encore petit à petit, et je commence vraiment à considérer qu’il y a un mieux. Entre mon inscription à la salle de sport, le développement de mon activité de free-lance et la rencontre de nouvelles personnes très inspirantes, je pense que je tiens le bon bout comme on dit. Je parviens petit à petit à m’assumer face aux autres, et c’est vraiment agréable. Par contre, je me suis aussi rendue compte que je ne voulais surtout pas devenir une fille trop “imposante“. Je tiens aussi, maintenant, à préserver une petite part de réserve dans ma personnalité.

En général, et à quelques exceptions près, je ne suis pas à l’aise avec les gens trop extravertis, c’est comme ça. Du coup, je vais continuer de combattre ma timidité, en essayant aussi de ne pas devenir une autre personne.

– ÊTRE MOINS STRESSÉE, MOINS EXIGEANTE AVEC MOI-MÊME –

Bon, qu’on se le dise, en toute transparence, je fais partie de ces gens qui en attendent toujours plus d’eux-même. En simple, je suis une éternelle insatisfaite de moi-même. Le problème, quand on veut toujours mieux faire, c’est que, finalement, on ne tire jamais satisfaction du travail accompli (ou très difficilement). On veut toujours aller plus loin, faire plus, et c’est vraiment fatiguant au final. Ajoutez à cela le fait que je sois une nana plutôt stressée et vous obtenez alors un véritable combo gagnant (enfin perdant dans ce cas-ci). Au final, je dirai que j’ai beaucoup de mal à “lâcher du leste“, j’ai tendance à vouloir tout contrôler, ce qui, malgré tout, me saoule au plus haut point. Pour la nouvelle année, j’ai vraiment envie de travailler là-dessus !


Et voilà mes chouquettes, cet article sur mes Bonnes Résolutions est terminé ! Je pense que, comme vous vous en serez peut-être aperçus, j’ai voulu l’orienter vers une dimension assez psychologique. J’ai vraiment envie de continuer ce travail sur moi-même commencé il y a plusieurs mois maintenant. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me préciser vos résolutions si vous en avez.

Je vous embrasse bien fort.
manon

 

Partager:

26 Commentaires

  1. décembre 31, 2017 / 13:18

    De très belles volontés et ambitions dans lesquelles je me retrouve en grande partie… Et je suis certaine que nous réussirons ! Le chemin sera peut-être long mais avec de la volonté et une bonne dose de motivation, nous y arriverons !

    Belle fête ce soir et bonne année Manon <3
    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • janvier 9, 2018 / 11:38

      Nous y arriverons ma douce, j’en suis persuadée ! Je t’embrasse fort ma douce, et bonne année à toi aussi.

  2. décembre 31, 2017 / 13:59

    Coucou ma belle, on se rejoins sur plusieurs points on se ressemble pas mal ^^ J’espère que tous tes vœux se réaliseront. Pour ma part je ne m’impose plus des règles à suivre. A chaque fois ça ne dure pas donc je démarre avec un bon ménage et le reste : vivre un maximum de choses positives car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Passe un bon réveillon de gros bisous

    • janvier 9, 2018 / 11:39

      Et tu as bien raison de t’écouter ainsi ma douce. Je suis sûre qu’une très belle année t’attend.

      Pleins de bisous.

  3. janvier 1, 2018 / 17:49

    Je te souhaite une bonne année et que du bonheur ma belle ! un plaisir de te suivre au quotidien 🙂

    • janvier 9, 2018 / 11:40

      Une très belle année à toi aussi ma douce Marion, pleins de jolies choses pour 2018.

  4. janvier 2, 2018 / 09:57

    Coucou Manon !

    Une bonne et heureuse année 2018 à toi !

    J’espère que tu réussiras à tenir toutes tes bonnes résolutions. Pour ma part, je vais également essayer de voir les choses du bon côté et je vais essayer de me tenir à un programme fitness 😉

    Bisous,

    A bientôt

    • janvier 9, 2018 / 11:41

      Hello ma belle,

      Bonne année à toi aussi ! Pleins de belles choses pour 2018.

      Je te souhaite aussi de réussir tes petits objectifs de vie.

      Pleins de bisous.

  5. janvier 2, 2018 / 10:47

    Coucou Manon,

    De supers objectifs pour cette nouvelle année, et il y en a plusieurs dans lesquels je me retrouve aussi 🙂

    Je te souhaite une super année ma belle, et plein de bonnes choses !

    Bisous,
    Marine.

    • janvier 9, 2018 / 11:43

      Hello Marine,

      Merci pour ton commentaire. Je serai curieuse de savoir lesquels te correspondent.

      Belle année à toi, et pleins de belles choses.

  6. janvier 2, 2018 / 11:45

    Je te souhaite une bonne année 2018 et j’espère que tu rempliras tous ces objectifs ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  7. janvier 2, 2018 / 21:21

    Hors sujet : c’est juste super mignon les flocons sur ton blog !

  8. janvier 3, 2018 / 11:52

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Je partage avec vous l’objectif “VOIR LES CHOSES DU BON CÔTÉ” .
    Et encore, cette année, je voudrais perfectionner mon anglais et refaire la déco dans mon salon 😉
    Bonne année 2018 !

    • janvier 9, 2018 / 11:46

      Je vous souhaite d’y arriver, 2018 sera l’année de l’anglais, de la déco et de la vie positive ! 🙂

  9. janvier 5, 2018 / 08:45

    Hello Manon !
    Une très belle année 2018 à toi ! Merci pour tout ce que tu offres et pour la générosité de ton blog. Je sais que c’est quelque chose qui sort des tripes ayant moi-même un blog :). Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et beaucoup d’amour !
    A très vite !
    Kristel

    • janvier 9, 2018 / 11:47

      Hello Kristel,

      Bonne année 2018 à toi également, je te souhaite le meilleur.

      Ce blog est effectivement écrit et entretenu avec le coeur, c’est important je pense.

      À bientôt.

  10. janvier 8, 2018 / 06:03

    Hello!
    Si j’avais pris des résolutions, elles auraient recoupé les tiennes. Mais j’ai surtout décidé de ne pas me mettre la pression supplémentaire en 2018…
    Bonne année!

    • janvier 9, 2018 / 11:48

      Hello Esthelle,

      Tu as raison, c’est bien ainsi aussi. Je te souhaite une très belle année 2018.

  11. janvier 8, 2018 / 11:24

    Coucou Manon, je te souhaite avant toute chose une excellente année 2018.
    Je t’envoie tout pleins d’ondes positives pour que tu réussisses à tenir tes résolutions, mais je n’en doute pas et que tu te sentes épanouie.
    Des bisous des îles

    • janvier 9, 2018 / 11:49

      Hello Nina,

      Belle année 2018 à toi aussi. Pleins de jolies choses à venir pour toi et tes proches.

      Merci pour tes gentilles paroles, elles font chaud au coeur.

      Je t’embrasse.

  12. janvier 25, 2018 / 16:06

    J’ai un peu près les mêmes résolutions que toi 🙂 Certains n’aiment pas les résolutions, moi je trouve ça bien de se donner quelques défis. Après bien-sûr, il faut voir ça comme un challenge et absolument réaliser nos objectifs, sinon c’est sûr que ça sert à rien haha.
    Je te souhaites pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 😉 Et si tu souhaites voir mon article sur mes résolutions pour 2018, je te donnes rendez-vous sur mon blog 😉
    Bisous !

    • janvier 25, 2018 / 17:04

      Je pense comme toi, c’est agréable de se fixer des objectifs. J’aime bien savoir où je vais haha ! Je vais aller lire tes résolutions histoire de pouvoir comparer !

      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.