TRUCS ET ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU QUAND ON FAIT DU SPORT

TRUCS ET ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU QUAND ON FAIT DU SPORT

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager un article Beauté*. Peut-être vous êtes vous aperçues que, lorsque l’on fait régulièrement du sport, il est encore plus important de prendre soin de sa peau. Sécheresse, irritations, rougeurs… Autant de petits désagréments qui peuvent être liés à une mauvaise hydratation des tissus cutanés. Je vous parle donc, aujourd’hui, de mes petits trucs et astuces pour chouchouter sa peau au quotidien quand on fait du sport !

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que, lorsque nous faisons du sport, nous transpirons. La transpiration a de nombreux bienfaits sur la peau : elle nettoie les pores, évacue les toxines, améliore la circulation sanguine… En bref, la transpiration est vraiment un allié beauté ! Cependant, de par sa composition et son PH légèrement acide, la transpiration peut aussi s’avérer assez agressive pour la peau si on n’adopte pas rapidement les bons gestes (surtout si, comme moi, vous avez une peau sensible et réactive).

PRENDRE SOIN DE SA PEAU QUAND ON FAIT DU SPORT –

L’HYDRATION, AVANT ET APRÈS LE SPORT.

Pendant votre séance, pensez à vous hydrater régulièrement. Lorsque vous faites du sport, vos muscles produisent de la chaleur et se déhydratent naturellement. Ainsi, il est important de se réhydrater, également afin d’éviter l’effet « peau sèche ». Vous pouvez également, pendant que vous faites du sport, utilisez une brume rafraîchissante afin de garder une température corporelle aussi basse que possible.

ON PENSE À SE DÉMAQUILLER.

Pour pouvoir pleinement bénéficier des effets positifs de la transpiration sur votre peau, vous devez absolument vous démaquiller avant votre séance de sport ! Transpirez avec du fond de teint sur le visage, avoir le mascara qui coule dans les yeux… Ce n’est pas franchement agréable en plus. Pour éviter ces situations, je vous conseille de garder dans votre sac de sport un produit démaquillant qui vous convient.

APRÈS LA SÉANCE, ON APPLIQUE QUELQUES SOINS

Lorsque l’on fait du sport, la sueur s’accumule sur la peau. Il faut donc, très logiquement, la nettoyer, puis l’hydrater. D’ailleurs, ce qui est valable pour notre visage l’est aussi pour le reste de notre corps. Aussi, n’hésitez pas à vous masser avec de la crème hydratante ou une huile végétale. Par exemple, sachez qu’il existe des crèmes à base d’arnica qui facilitent la récupération musculaire et la détente. Pour ma part, j’ai adopté une petite routine, simple, sans trop de produits, vraiment tournée vers l’hydratation. Je pourrai vous la partager dans un prochain article si ça vous tente.

Enfin, en ce qui concerne les cheveux, il est également important d’en prendre soin. Pour cela, je vous invite à nourrir, une fois par semaine, vos longueurs et pointes avec des huiles végétales. Aussi, vous aurez certainement envie de vous laver les cheveux après chaque séance… Apprenez à résister ! Eh oui, n’oubliez pas que des shampooings trop fréquents accentuent la surproduction de sébum et rendent les cheveux gras encore plus rapidement. Pour palier à tout ça, je vous recommande d’utiliser du shampooing sec.

Voilà mes chouquettes, j’espère que cet article vous aura plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous l’écrire. Cette fois-ci, j’ai vraiment voulu vous partager mes petits trucs et astuces pour prendre soin de sa peau quand on fait du sport. Encore une fois, si l’idée de découvrir en détail ma routine (avec notamment une présentation de mes produits), je vous invite à me le dire en commentaire. N’hésitez pas aussi à me dire si ce genre d’article vous plaît et si, vous aussi, vous avez des petits tips de sportifs ! J’ai hâte de vous lire !

Je vous embrasse fort.manon

 

Partager:

18 Commentaires

  1. décembre 21, 2017 / 21:27

    Merci pour tes petits conseils, j’avoue que je ne pense pas forcément à prendre soin de ma peau quand je fais du sport :/

  2. décembre 22, 2017 / 12:44

    Coucou ! Je ne savais pas qu’il fallait faire des soins après le sport, bien que ce soit assez logique. Je suivrais tes conseils à la lettre 😉 Bisous

    • décembre 29, 2017 / 11:21

      On en parle assez peu finalement, alors que c’est tout de même très important (enfin je trouve). Ravie d’avoir pu t’aider ma belle 🙂 !

      Bisous bisous.

  3. décembre 22, 2017 / 13:39

    J’aime trop lire ce genre d’article ! Merci pour ces trucs ma belle <3

  4. décembre 22, 2017 / 21:51

    Coucou Manon !

    Article super intéressant, je pensais rédiger le même genre en janvier 😉

    C’est bien que tu rappelles l’importance de se démaquiller pour faire du sport, c’est la base. A minima le fond de teint, sinon mon dieu les pores bouchés avec la sueur et le fond de teint. Beurk !

    Je n’ai jamais pensé à appliquer de l’arnica sur mes muscles, mais j’y penserais pour ma prochaine séance 🙂

    Bisous,

    Joy

    • décembre 29, 2017 / 11:23

      Je trouve que c’est un petit article bien utile, hâte de lire le tien du coup hihi. En tout cas, je suis pleinement de ton avis ! C’est important le démaquillage ! Et j’espère que l’arnica aura pu te soulager 🙂 !

      Bisous bisous !

  5. décembre 24, 2017 / 15:34

    Merci pour ces bons conseils ma belle ! Gros bisous, passe de très belles fêtes de fin d’année ! ^^

  6. décembre 30, 2017 / 03:24

    Super comme article! Très utile !!
    Après le sport, j’aime prendre une bonne douche et faire mes soins et après… AU LIT !

  7. janvier 7, 2018 / 15:43

    Coucou ma douce,
    Super cet article ! C’est super important de prendre soin de sa peau et encore plus avec le sport.
    Bisous, Clarisse

  8. janvier 16, 2018 / 11:26

    Coucou ! Je ne savais pas non plus qu’il fallait apporter une attention particulière à sa peau après le sport :O ça parait pourtant évident ahah
    Merci pour tes conseils 🙂
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *