CAFÉ VITÓRIA, LE PLUS JOLI CAFÉ DE PORTO

CAFÉ VITÓRIA, LE PLUS JOLI CAFÉ DE PORTO

Et si on continuait notre balade à travers Porto aujourd’hui ? Ça faisait longtemps ! J’aimerai vous présenter le plus joli café de la ville, selon moi en tout cas… Let me introduce you, le somptueux Café Vitória

LE CAFÉ VITÓRIA DE PORTO

Pour tout vous dire, nous nous sommes arrêtés un bon moment au Café Vitória, à cause de la pluie. Mais je crois que, de tout le séjour, nous n’avons jamais été aussi à l’aise. Ce café propose une toute petite carte, très pointue, et extrêmement qualitative. À première vue, elle ne paie pas trop de mine, mais au goût… C’est carrément autre chose !

Le Café Vitória, pour moi, c’est un café chic, élégant, presque gastronomique, sans le fameux (et redouté) côté “too much”, souvent assez peu appréciable.

Lors de notre séjour, le menu du jour était composé d’une soupe ou d’un “starter“, d’un plat chaud, d’une boisson et d’un café, le tout pour la (modique) somme de 7€. Imbattable, n’est-ce pas ?

À ce prix-là, quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons été servi. Pour commencer, la soupe : une quantité généreuse, avec une touche d’huile végétale, très gourmande. Ensuite, surprise, le fameux “starter” qui nous a gentiment été offert, comme ça, par le chef. C’était un mélange de champignons shiitake, d’haricots plats et d’oignons rouges. Enfin, pour finir, le plat : une poêlée de gnocchis, accompagnée de quelques tranches de pomme, d’une sauce au parmesan, et d’une asperge. Étonnant, non ? Nous avons été surpris par le côté délicat du dressage. En bouche, c’était juste fou, indescriptible. Pour être honnête, j’en garde vraiment un merveilleux souvenir.

Et puis ce n’est pas tout… Le must ultime de cette adresse, c’est la jolie terrasse extérieure, avec sa verrière si “instagramable“. Impossible de ne pas tomber amoureux de cet endroit.

En conclusion, coup de coeur.

Café Vitória
Rua Jose Falcao 156
Porto 4050-315
www.cafevitoria.com

J’espère que ce petit billet gourmand vous aura plu, et qu’il ne vous aura pas donné trop faim. Je vous laisse maintenant avec quelques images du lieu et du repas…

Je vous embrasse bien fort.
manon

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.