Brulerie Möka, une torréfaction made in Marseille

Brulerie Möka, une torréfaction made in Marseille

Soyons honnêtes, je crois que vous connaissez déjà ma folle passion pour les Coffee Shops. Aujourd’hui, pour varier un peu les plaisirs, j’ai eu envie de vous parler torréfaction. Découvrons donc ensemble la Brulerie Möka, un atelier de torréfaction de cafés de terroir basé à Marseille !

Mais d’abord, savez-vous vraiment ce qu’est une torréfaction ? Pour faire simple, la torréfaction, c’est l’art de cuire le café en grain. Cette étape essentielle et primordiale a pour objectif de rendre la saveur du café unique. C’est en quelque sorte la signature du café.

UNE TORRÉFACTION MADE IN MARSEILLE

Maintenant, que les présentation sont faites, revenons à la Brulerie Möka. Derrière cet atelier, il y a la pétillante Iris. Grande amatrice de café, c’est en 2016 qu’elle obtient son diplôme de torréfacteur. Après avoir parcouru tout un tas de pays à la recherche de saveurs caféïnées qui pourrait l’inspirer, elle finit par lancer sa propre production.

Pour découvrir les différents cafés proposés par Iris, rendez-vous sur le site de la torréfaction.

LA BRULERIE MÖKA X CUT&MIX

Jusqu’au 13 avril, la Brulerie Möka a installé un coffeeshop éphémère avec vente de sachets de cafés chez Cut&Mix, au 66, Rue Sainte, dans le 1er arrondissement de Marseille. Il s’agit d’un concept store mêlant à la fois salon de coiffure, galerie d’art, petit disquaire / libraire, et, désormais, coffee shop !

Bien sûr, je publierai quelques updates pour partager l’actualité de cette belle torréfaction. Iris songe à ouvrir son propre Coffee Shop à Marseille, so Stay Tuned pour découvrir tout cela en temps et en heure !

Brulerie Möka
www.brulerie-moka.com

Je vous laisse avec quelques petites photos du Coffee Shop. Mon petit doigt me dit que ça devrait vous plaire !

Je vous embrasse bien fort.
manon

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.