MES COUPS DE COEUR LONDONIENS / ADRESSES, QUARTIERS…

MES COUPS DE COEUR LONDONIENS / ADRESSES, QUARTIERS…

Mes petites chouquettes, je crois qu’il est temps pour moi de vous parler de mes bonnes adresses londoniennes. Parce que oui, parler food, c’est bien, mais c’est pas suffisant ! Londres est une ville magique qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans votre vie.

Pour info, l’idée de cet article est de vous présenter succintement mes différents coups de coeur. Cependant, si vous avez besoin d’un peu plus de détails, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je me ferai une joie de vous répondre, bien entendu !

SKY GARDEN, POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR

Si je n’avais qu’une seule visite à vous conseiller, ce serait celle-ci. Sky Garden est un magnifique jardin, situé au dernier étage d’un immense bâtiment. En vous y rendant, vous avez l’assurance d’avoir un magnifique panorama de la ville de Londres. C’est tout simplement splendide.

Pour info, vous pouvez réserver un créneau de visite en passant par le site de Sky Garden. Sans ça, les entrées dans le bâtiment se font sur la base du “premier arrivé, premier servi”.

CAMDEN MARKET, POUR FLÂNER (ET MANGER, BIEN SÛR)

Par chance, Camden Market était situé tout près de notre AirBnb. Nous y sommes donc allés dès notre arrivée dans la capitale. J’ai adoré l’ambiance qui y règne, même en journée ! Il y a à la fois des petites cabanes pour manger, des boutiques de vêtements, des accessoires, et… Cyberdog. Cette boutique est juste irréaliste, hyper futuriste. Je ne recommande pas forcément à tout le monde d’y aller, mais si vous avez l’esprit ouvert, vous allez sûrement vous amuser.

Enfin, si je peux vous recommander une petite adresse food gourmande, je me suis personnellement régalée avec une part de gâteau au chocolat (vegan) de chez Nora and Nama.

LA BOUTIQUE HARRY POTTER, DANS LA GARE DE KING’S CROSS

Alors ça, si vous aimez l’univers Harry Potter, c’est un passage obligé. Personnellement, j’aime cette saga. Mais le VRAI fan, c’est mon amoureux. J’avais repéré toutes les petites infos pour y aller, et, honnêtement, c’était encore mieux que ce que je l’espérais. Vous êtes instantanément plongés dans l’univers de la sorcellerie, et c’est juste unique. Je ne peux que vous le recommander !

Plus d’infos concernant l’univers Harry Potter à Londres ici.

NOTTING HILL, TELLEMENT CLICHÉ, MAIS TELLEMENT JOLI

Notting Hill, c’est le quartier qui fait l’unanimité. J’avais un peu peur au départ, tant on me l’avait conseillé sur les réseaux sociaux. Cependant, si vous n’y êtes jamais allés, c’est vraiment à faire. De plus, en ce qui nous concerne, nous y sommes allés un jour de pluie. Mais au printemps, ça doit vraiment être sublime — dommage, il va falloir retourner à Londres hihi.

LE QUARTIER DE CAMDEN + NEAL’S YARD

J’ai beaucoup aimé le quartier de Camden également, et plus précisément la zone près de Neal’s Yard. Cette place toute colorée mérite vraiment d’être vue. C’est à la fois touristique et authentique. Bien sûr, profitez-en également pour faire un tour à Covent Garden. C’est en quelque sorte un passage obligé — et c’est vraiment sublime, of course.

UNE BALADE SUR LE BORD DE LA TAMISE

Ah… La tamise ! Je vous recommande sincèrement de faire cette petite balade en fin de journée / début de soirée. Avec les petites illuminations, c’est juste splendide. Sur votre chemin, vous avez l’opportunité, selon la durée de votre promenade, de rencontrer plusieurs monuments typiquement londoniens : London Eye, le palais de Westminster, London Bridge, Tower Bridge

Et voilà mes chouquettes, je termine ici ma petite liste, non-exhaustive, des jolies choses à faire sur Londres. Cependant, j’avoue en avoir encore bien d’autres à vous partager — peut-être avec “Mes coups de coeur londoniens 2” ? Dites-moi si cela vous tente, ou non !

Je vous laisse avec quelques photos prises lors de notre séjour.

Je vous embrasse bien fort.
manon

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.