MES CAFÉS FAVORIS À MARSEILLE

MES CAFÉS FAVORIS À MARSEILLE

Je ne saurai pas trop vous dire pourquoi mais, en ce moment, j’ai envie de vous parler de ma ville ! Du coup, je vous retrouve ce matin pour vous partager une petite liste (non-exclusive) de mes Coffee Shops favoris à Marseille. Je pense que, de toute façon, vous connaissez déjà ma passion pour ces lieux cosy, où il fait bon cocooner durant l’automne – hiver !

( Attention, je n’ai vraiment pas classé ces cafés par ordre de préférence, ils sont finalement tous très différents. Cet article, c’est plutôt une sorte de liste, pas un Top 5 :). )

– CAFÉ #1 : DEEP

Le spécialiste du café, c’est lui. DEEP, situé rue Glandeves, est à la fois un Coffee Shop et une torréfaction. Le concept même du lieu est de vous faire découvrir diverses façons de consommer le café. Vous pouvez optez pour une version “pure”, ou alors pour des genres de cocktails dont les recettes sont originales et travaillées. Notez aussi que la déco du café est juste canon, et qu’ils proposent également une sélection de pâtisseries vegan qui vous ferons baver. Comment ne pas adorer ce lieu ?!

 

– CAFÉ #2 : GRUMPY CAKES

Dans un autre style, Grumpy Cakes ! Situé dans le quartier de l’opéra, ce petit Coffee Shop sans prétention a, selon moi, une image familiale et généreuse. J’aime le côté décontracté et simple du lieu. Au menu, à boire et à manger : cafés, thés, smoothies, jus, salades, wraps, soupes, tartes et pâtisseries en tout genre ! Cerise sur le gâteau, chez Grumpy Cakes, tout est fait-maison, sur place ! Un vrai coup de coeur.

 

– CAFÉ #3 : CAFÉ 7VB

Mon petit chouchou ultime, c’est le Café 7VB. Un drôle de nom pour un endroit un peu caché, et tellement sympa ! C’est le genre de café où tu peux traîner durant des heures tellement c’est cosy. Personnellement, je voue un amour démesuré à leurs roulés à la cannelle qui sont juste délicieux. Je vous invite donc bien sûr à y goûter, surtout si vous êtes de passage à Marseille un jour de pluie. Vous verrez, c’est le réconfort absolu.

 

– CAFÉ #4 : MAISON GENEY

Situé tout près du café 7VB, Maison Geney est pour moi LE spécialiste de la petite douceur. Leurs pâtisseries, faites-maison (of course), valent de l’or. J’aime m’y arrêté le temps d’un gouter gourmand et généreux. La décoration du lieu est également très mignonne, pour ne rien gâcher.

 

– CAFÉ #5 : EMILIE AND THE COOL KIDS

Last but not least… Emilie And The Cool Kids est le café favori de mon amoureux. C’est un endroit très cosy, joliment décoré, proposant une multitude de douceurs ultra-réconfortantes. Face aux vitrines, vous ne saurez certainement pas où donner de la tête : cookies, muffins, cakes, jus, smoothies, chocolats chauds… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

 

Et voilà, je crois bien vous avoir livrer mes petits secrets gourmands ! J’espère que cette sélection d’adresses vous plaira, et qu’elle pourra éventuellement vous aider si vous êtes de passage à Marseille.

Je vous embrasse fort.

manon

 

 

 

 

Café Emilie And The Cool Kids

 

Café DEEP

 

Café Grumpy Cakes

 

Café 7VB

 

Café Maison Geney

Partager:

2 Commentaires

  1. décembre 3, 2018 / 08:36

    Miam-Miam ! des adresses où il y a pleins de gourmandises!
    On en a aussi des sympas dans ma ville, mais j’évite d’y aller , sinon je craquerai trop.
    Bisous très bon début de semaine à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.