PERTE DE POIDS : OÙ J’EN SUIS ?

PERTE DE POIDS : OÙ J’EN SUIS ?

Aujourd’hui, j’avais envie de revenir un peu sur ma perte de poids. Ce sujet vous avez beaucoup plu, et puis, de mon côté, j’aime vraiment partager mon expérience avec vous.

Quand on perd pas mal de poids, vient toujours le moment fatidique de la stabilisation. C’est une phase importante dans le sens où c’est elle qui va permettre de préserver et faire durer nos efforts. À mon sens, cette phase de stabilisation (et les habitudes qui y sont liées) se transforme ensuite en sorte de routine de vie. Pour ma part, je pense être en transition vers cette routine.

– PERTE DE POIDS / MON RAPPORT AU CORPS, AU POIDS

Depuis plusieurs mois, je travaille sur mon rapport au corps. Pour être honnête avec vous, même avec 30 kilos en moins, je ne suis toujours pas à l’aise avec moi-même, avec mon corps. J’ai donc compris, comme ça, qu’il y avait un travail plus profond à effectuer (d’où l’importance de voir quelqu’un pour parvenir à être en paix avec moi-même, dans mon cas, une kinésiologue).

– PERTE DE POIDS / LA VIE SOCIALE

Ensuite, autre point que je voulais aborder : la vie sociale. En effet, quand on surveille son alimentation et qu’on mène un certain rythme de vie, il n’est pas toujours facile de gérer efficacement les relations avec la famille, les amis… Personnellement, j’ai eu une période durant laquelle je me suis beaucoup isolée, à tord. Au final, si je peux vous conseiller une chose, c’est d’apprendre à “équilibrer” votre vie sociale. Entourez-vous de personnes compréhensives, ouvertes, et de votre coté, restez tolérants et détendus. Pour ma part, j’ai pris l’habitude d’avoir une hygiène de vie assez cadrée la semaine, et de lâcher-prise le week-end (tout en préservant, toujours, une sorte d’équilibre afin de ne pas me rendre malade non plus).

– PERTE DE POIDS / LE CHANGEMENT PHYSIQUE

Je suis personnellement convaincue qu’un changement physique, quelqu’il soit, doit s’accompagner d’un vrai travail mental. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à appréhender mon image au fil de ma perte de poids. Ce qui m’aide chaque jour à considérer le chemin parcouru, ce sont les photos prises durant mon évolution. Le chiffre sur la balance, lui, je m’en détache peu à peu. Je vous recommande d’ailleurs sincèrement de privilégier les photos à la balance, les résultats seront plus motivants et réalistes.

– PERTE DE POIDS / L’ALIMENTATION

Je crois que vous le savez, je suis une VRAIE gourmande. Assez logiquement, ce n’est pas toujours facile pour moi de tenir une alimentation saine au quotidien. Finalement, ce que j’ai appris à faire, pour compenser, c’est de trouver des alternatives équilibrées aux plats que j’aime (pancakes, gâteaux, crêpes…). C’est un super moyen pour ne pas être frustré !

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Si, de votre coté, vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Je me ferai une joie de vous répondre !

J’espère vraiment que ce petit article vous permettra de déculpabiliser, car oui, la perte de poids n’est pas toujours quelque chose de facile.

Je vous embrasse bien fort.
manon

 

 

Partager:

4 Commentaires

  1. Gne
    octobre 30, 2018 / 13:14

    Bonsoir ma belle,
    Je trouve ton parcours splendide est tellement merveilleux. Tu es tellement une fille avec un grand cœur et ton article est très juste.

    Je me sent actuellement très très mal dans ma peau j’aurai environ 10 kg à perdre. Le plus dur c’est de tenir dans la durée ne pas craquer seulement moi j’y arrive pas je vais tenir pendant trois jours. Après je craque et mange tous ce que je trouve.

    Comment réussir à perdre ce poids ?
    Faut il vraiement manger Healthy ?
    Fait il compter ces aliments à chaque repas ?
    Faut t’il se priver ?

    Merci pour tous ne change pas ❤️

    • novembre 2, 2018 / 15:19

      Coucou ma belle,

      Merci pour cet adorable mot.

      J’aimerai beaucoup qu’on discute ensemble. Je te propose de m’écrire sur Instagram, pour qu’on papote un peu !

      Bisous bisous.

  2. novembre 6, 2018 / 18:03

    Juste un petit mot pour te féliciter d’être forte et persévérante, et aussi de partager tes conseils positifs autour du sujet.:) Je te souhaite d’être très bientôt en paix à 100% avec ton corps. 🙂
    Bisous,
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.