COLLECTIONNER LES MOMENTS AVEC CLICHER

COLLECTIONNER LES MOMENTS AVEC CLICHER

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Dans cet article, je vais vous parler d’une chouette entreprise, Clicher, qui vous offre la possibilité d’imprimer vos photos…

Sans trop m’avancer, je pense pouvoir affirmer que nous avons majoritairement pris l’habitude de collectionner nos photos sur ordinateur, et n’en profitons que très peu. La photographie est quelques chose que j’apprécie beaucoup. Je fais des photos, partout, tout le temps, de tout et n’importe quoi. Je fais des photos pour me souvenir, pour extraire la beauté d’un instant qui m’est cher (et de mes plats aussi j’avoue, #foodblogger) !

Clicher / Une entreprise Made in France

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par les équipes de Clicher pour tester leur drôle de concept. Créée en 2017, Clicher est une start-up toulousaine qui nous donne la possibilité de faire imprimer nos photos directement depuis notre téléphone (via la pellicule, ou via nos réseaux sociaux).

Qui plus est, les produits Clicher sont ecofriendly ! Leurs box photos, par exemple, sont fabriquées en nids d’abeilles recyclés. Si vous souhaitez en savoir plus à ce propos, je vous invite à consulter la page “Engagements” de leur site, c’est vraiment chouette de découvrir leurs initiatives (mention spéciale pour le jardin !).

Clicher / La petite Box

Lors de cette collaboration, j’ai pour ma part pu découvrir la “Petite box“. Il s’agit d’un joli petit étui, très mignon, contenant de 25 à 70 tirages. D’abord, j’ai apprécié le fait que cet emballage soit déjà très qualitatif et visuellement sympa. Ensuite, à l’intérieur, j’ai pu découvrir mes petites photos, non sans émotion je vous l’avoue (bin oui, il y avait des photos de mon chéri, de ma famille, de mes chats, j’suis sensible moi).

Finalement, j’ai juste été bluffée par la qualité d’impression des photos. Et, depuis, je ne passe pas un jour sans regarder ces petits moments de vie. Et ça fait du bien !

LES TYPES D’IMPRESSIONS

Pour plus de personnalisation, vous pouvez choisir d’imprimer vos photos sur du papier premium Luxe Velvet (effet mat) ou sur du papier classique de haute qualité (finition brillant).

Vous devez également choisir entre trois styles de “présentation” : légende (ce qui ressemble aux Polaroïd), bords blancs (option que j’ai choisi et que vous pouvez voir sur les photos en fin d’article) ou pleine page.

Pour conclure, vous aurez compris que je vous invite sincèrement à découvrir cette jolie entreprise. Ils proposent encore bien d’autres produits que je vous laisse le soin de découvrir si vous aimez ce genre de concept.

Sur ce, je vous laisse me dire ce que vous en pensez en tout cas. Je vous ajoute en dessous plusieurs photos afin que vous ayez une idée plus visuelle de ce à quoi la box peut ressembler.

Je vous embrasse très fort.

manon

IMG_5696

IMG_5694

IMG_5706

 

Partager:

4 Commentaires

  1. avril 7, 2018 / 07:28

    Une très jolie découverte! C’est vrai qu’avec le numérique, on a de moins en moins nos photos sur papier, et je trouve ça dommage.
    J’irai faire un tour sur leur site,
    Bisous et bon week-end à toi

    • avril 9, 2018 / 17:39

      C’est vraiment un chouette concept, oui. Et si simple d’utilisation !

      Bisous ma belle.

  2. avril 11, 2018 / 12:21

    Coucou ma jolie 😀

    C’est une super découverte ! J’adore la photo depuis maintenant un bon moment (depuis mes premiers appareils jetables pour les vacances haha) et je trouve ce concept hyper sympa. J’avais déjà utilisé Cheerz qui propose un peu le même type de solution, mais pas forcément avec les mêmes valeurs de la marque dont tu nous parles et que je trouve génial !

    Plein de bisous & à très vite <3

    • avril 11, 2018 / 13:58

      Hello jolie Marine,

      C’est carrément ça. Les valeurs éthiques de la marque m’ont beaucoup plu. C’est selon moi leur valeur ajoutée.

      Bisous ma douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.