MES GOÛTS BIZARRES…

MES GOÛTS BIZARRES…

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit billet Humeurs*. Dans ce post, j’avais envie de vous parler de mes “Unpopular Opinions”, c’est-à-dire ces petits trucs que tout le monde (en général) aime mais que, moi, je n’apprécie pas particulièrement !

Il y a quelques temps, j’ai lu, sur le blog de Victoria (AKA Mango and Salt), un article qui m’a beaucoup plu. Comme vous vous en doutez, ce post-ci mettait en avant ses petites originalités à elle. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa, et j’ai eu envie de m’en inspirer ! Vous connaissez maintenant le pourquoi du comment de cet article !

Vous savez, dans la vie, j’aime beaucoup le fait que nous soyons tous à la fois très différents et, en même temps, vraiment similaires sous certains aspects. Du coup, pour ce post, j’ai eu envie de me questionner à propos de mes petites différences avec ce que l’on appelle communément “la majorité”. Qu’est-ce qui, en général, étonne les gens à mon propos ?

MES GOÛTS BIZARRES… CONCERNANT LE CHOCOLAT !

Eh oui… Voilà l’une de mes plus grandes originalités (et celle qui étonne le plus en général). Je ne suis pas très très fan de chocolat. À vrai dire, je n’en consomme quasiment pas, et, de moi-même, je n’en achète pas. Par exemple, je déteste les fondants au chocolat… Vous savez, ceux proposés dans les restaurants, au moment du dessert ! Ceux-là, je les hais. Par contre, chose étonnante, j’apprécie boire de temps en temps un chocolat chaud ! Les chocolats chauds, j’aime bien ! Et j’adore aussi le chocolat blanc. Je trouve le goût moins amer, beaucoup plus doux !

MES GOÛTS BIZARRES… CONCERNANT LES GRASSES MAT’ !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que je suis une vraie lève-tôt (et ce depuis toujours) ! Que ce soit la semaine ou le week-end, je n’aime pas traîner au lit à ne rien faire. Pour moi, une grasse mat’ dure au maximum jusqu’à 09h / 09h30, pas plus ! Et, cerise sur le gâteau, quand je m’oblige à rester au lit, en général, je finis par être de mauvaise humeur car j’ai l’impression de perdre mon temps !

MES GOÛTS BIZARRES… CONCERNANT LES SUBSTITUTS À LA VIANDE !

Impossible que vous soyez passés à côté de cette tendance. Les “fauxcisses“, les steaks végétaux, les “tofinelles“… Toutes ces alternatives végétales présentées sous forme de produits carnés sont de vrais mystères pour moi. Je ne comprends pas pourquoi la forme importe autant. Par contre, j’avoue adoré profondément les Nuggets végétariens… Non pas pour la forme mais bien pour le goût qu’ils ont ! Ceci pourrait donc expliquer cela…

MES GOÛTS BIZARRES… CONCERNANT L’ÉTÉ !

Si vous ne le savez pas, je vis dans le sud de la France, à Marseille plus précisément. Mais, en toute franchise, je n’aime pas la chaleur. Par conséquent, l’été est loin d’être ma saison favorite. Et à ce propos, aux pays tropicaux je préfère de loin les pays scandinaves ! J’aime les gros pulls, le ciel gris, la neige aussi, les thés bien chauds, les jours de pluie…

MES GOÛTS BIZARRES… CONCERNANT LA MUSCULATION ! 

Si vous pratiquez la musculation, vous savez peut-être que, en général, il y a deux façons de voir les choses… D’un côté, il y a ceux qui prônent le #NoPainNoGain et, de l’autre côté, il y a les autres… Et bien, moi, je fais partie des “autres” ! Pour faire simple, je ne considère pas la souffrance comme un critère de réussite. Bien sûr, j’aime me dépasser, me challenger, mais je ne cherche pas à atteindre mes limites. Ce qui compte avant tout pour moi, c’est de passer un bon moment, de me faire plaisir et d’avoir de bonnes sensations.

MES GOÛTS BIZARRES… CONCERNANT SNAPCHAT !

Ah… Snapchat ! Le réseau social que tout le monde aime et dont, personnellement, je ne raffole pas. Pourquoi ? Et bien je ne saurai pas vous dire. Peut-être les effets vocaux, la multitude de filtres (souvent étranges), les petits émojis dont on ne connaît pas le sens, la rubrique “Discover”… Autant vous dire que quand Instagram a lancé les Stories, j’étais au max’ de ma vie (alors que pourtant, c’est le même principe…) !

 

Voilà pour ce qui est de mes petits goûts bizarres. Bien sûr, il y en a sûrement d’autres mais je crois qu’on pourrait y passer la nuit haha. En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos petites originalités à vous !

Je vous embrasse fort.manon

 

Partager:

19 Commentaires

  1. mars 16, 2018 / 12:25

    Oh j’ai adoré lire cet article 😀
    Trop sympa d’en apprendre encore plus sur toi & j’adore le fait que l’on soit tous différent ! Il faut bien de tout pour faire un monde comme ont dit hihi
    Plein de bisous ma jolie et ne change pas surtout 😉

    Marine <3

    • mars 16, 2018 / 16:23

      Oh ! Merci ma belle, ça me fait plaisir ! Tu as bien raison, il faut de tout pour faire un monde hihi.

      Gros bisous ma douce.

  2. mars 16, 2018 / 20:12

    J’ai adoré cet article !
    Moi non plus je deteste me lever tard et je suis de très mauvaise humeur quand je me lève à 10 h ou plus !
    Sinon quelque chose que tout le monde aime sauf moi c’est les frites et le Nutella ( non je suis pas bizarre ! )
    gros bisous

    http://lilouuuu.com

    • mars 18, 2018 / 10:13

      Merci ma belle hihi, ravie de voir qu’on se ressemble sur certains points :p !

      Pour les frites, je t’avoue que je ne te suis pas, par contre le Nutella, j’en raffole pas non plus hihi !

      Bisous.

  3. mars 17, 2018 / 15:48

    Je me retrouve dans quelques uns de tes points dont celui de l’été ! J’adore toutes les saisons sauf l’été car je ne supporte pas la chaleur, cela m’énerve assez vite haha ! Une température de 20 est parfait pour moi l’après-midi ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • mars 18, 2018 / 10:17

      Alors oui, on se comprend à 100% là-dessus car pour moi aussi 20 degrés c’est l’idéal aha !

      Bisous jolie Lisa.

  4. Anadasilv
    mars 17, 2018 / 22:28

    Je lis ton article depuis mom lit petit chat et il me rend sourire! A part le chocolat que Jaime enooormement noir car j’adore son amertume je m’en retrouve dans tes mots! Vegan on me sort des fausse saucisse et faux steak sans parler des steak qui saignent toujours puis jaime trop le ptit cul matinal de Eros pour traîner au lit! Bref ton article ma fait du bien et je le trouve a ton image doux simple honnête entier et sincère

    • mars 18, 2018 / 10:19

      Ravie d’avoir pu te donner le sourire ma jolie Anaïs ! C’est vrai que ces alternatives sont de vraies merdouilles, en tout cas comme toi je n’aime pas ça (et je trouve que ta cuisine contrebalance tellement bien cette tendance).

      Merci pour ce gentil mot. Je t’embrasse fort.

  5. mars 18, 2018 / 12:21

    Eh bien si ça peut te rassurer et te faire te sentir moins “bizarre”, je partage tout à fait les mêmes pensées que toi en ce qui concerne les grasses matinées, les substituts de viande, la muscu et Snapchat aha !

    Belle journée Manon 🙂

  6. mars 20, 2018 / 18:00

    Coucou Manon,

    J’ai adoré te lire ! Je comprends totalement ce que tu dis par rapport aux substitut de viande, moi non plus je ne comprends pas le principe. Une fois j’ai acheté des nuggets végétariens à monop et tout ressemblait tellement à du poulet que j’ai du vérifier 3 fois dans la poubelle la composition pour au final être trop dégouté pour les manger. La viande ne me manque pas et je n’ai pas besoin de la replacer par une préparation industrielle bizarre. Mon les nuggets carrefour veggie on est d’accord ça ne compte pas, c’est tellement bon !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  7. mars 21, 2018 / 14:39

    Cool d’en savoir plus sur toi chaton, bonne idée d’article !
    Je ne te rejoins pas sur tous les points (OMG le chocolat t’as dis ?! :xxx) sauf snapchat que je n’apprécie pas non plus (merci IG story c’est clair!!)

    Des bisous <3

  8. Céline
    mars 21, 2018 / 18:25

    Bonjour Manon,
    Article très sympa☺
    J’aime le chocolat noir et pas le nutella trop écoeurant et plein de cochonnerie.

    J’aime pas les glaces et les sorbets… je suis pas fan je prefere me passer de dessert plutôt que de prendre une glace.

    Et le meilleur pour la fin… je n’aime pas les réseaux sociaux… du coup je n ai ni compte facebook twitter instagram et compagnies…

    Et tu es la première personne à qui je laisse des commentaires.

    J’adore lire tes articles.

    Céline ( et sa jambe dans le plâtre depuis 5 semaines… encore 1 semaine) ☺

    • mars 27, 2018 / 12:08

      Oh ! Et bien tu vois ce genre de commentaire me fait vraiment plaisir ! C’est très gentil de ta part !

      J’espère que ta jambe va mieux haha !

  9. mars 24, 2018 / 07:23

    On a tous chacun ses goûts et ses goûts bizarres, je te rejoins pour les grasse-mat’ et le fait de rester au lit et d’avoi l’impression de perdre du temps à ne rien faire !
    J’aime beaucoup ton article ♥
    Bon week-end à toi

    • mars 27, 2018 / 12:12

      C’est tellement ça, et je trouve ça chouette d’en parler ! Merci pour ton petit mot.

      Gros bisous.

  10. mars 24, 2018 / 15:39

    Très sympa ton article, ça permet de mieux te connaître ! Je suis un peu comme toi d’ailleurs, j’aime pas trop le chocolat, ni l’été, il fait vraiment trop chaud. Mes grasses mat’ sont au plus tard jusqu’à 9h, mais c’est rare, d’habitude je traîne pas après 8h le weekend, sinon j’ai l’impression que je perds mon temps ^^ Et j’ai eu Snapchat 4-5 mois, mais j’ai vite abandonné, surtout lorsque Instagram a sorti les stories 🙂 On a plusieurs points en commun ! 🙂 Bisous !

    • mars 27, 2018 / 12:13

      Ah bin oui en effet, plus d’un point commun ! Je te rejoins tellement pour les InstaStories haha !

      Bisous Myrtilla !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *