MA ROUTINE BEAUTÉ / SPORT ÉDITION

MA ROUTINE BEAUTÉ / SPORT ÉDITION

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, suite à l’article sur mes trucs et astuces pour prendre soin de notre peau quand on fait du sport, j’ai envie de vous partager en détail ma petite routine Beauté*. Comme je vous l’avais précisé, celle-ci est simple, efficace et convient parfaitement à ma peau sensible.

Vous savez, depuis quelques temps, je ne me maquille plus (l’un des avantages du travail à la maison). Cependant, j’aime toujours autant chouchouter ma peau. Et, depuis que je fais du sport, je mets un point d’honneur à l’hydrater comme il faut afin de ne pas me transformer en lézard desséché. Du coup, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de vous partager mes valeurs sûres, ces produits en lesquels j’ai complètement confiance.

Enfin, comme précisé plut haut, mon objectif à travers cette routine est d’hydrater ma peau afin qu’elle reste souple, nourrie et, surtout, confortable. Je pense être arrivée à mes fins haha !

MA ROUTINE BEAUTÉ / SPORT ÉDITION !

– STEP 1 / TOUJOURS SE DÉMAQUILLER

Comme précisé dans le premier article, il est vraiment important de toujours faire du sport en étant démaquillé(e). Pour se faire, personnellement, j’adore utiliser des huiles végétales (notamment de l’huile de coco). Cependant, pour des raisons de praticité, je préfère laisser dans mon sac de sport mon fameux baume démaquillant Take the Day Off de chez Clinique. Le produit, initialement huileux, se transforme  et se retire simplement au contact de l’eau.

– STEP 2 / NETTOYER LA PEAU EN DOUCEUR

Pour nettoyer ma peau, j’utilise le nettoyant Juliet de chez Antipodes. Je l’apprécie beaucoup car il nettoie la peau en profondeur sans pour autant l’agresser. C’est un gel nettoyant légèrement qui régule aussi la production de sébum. C’est vraiment un chouette produit, que j’utilise depuis près de 6 mois (le format est donc vraiment économique également). Personnellement, je l’utilise uniquement le matin, après ma séance de sport. Le soir, je me limite à un simple nettoyage à l’eau claire.

Ensuite, depuis quelques temps, pour appliquer et travailler mon nettoyant, j’utilise la brosse Luna Mini de chez FOREO. J’ai mis pas mal de temps à l’appréhender car c’est un produit très efficace. Au début, je l’utilisai avec des produits trop abrasifs, ce qui ne me convenait pas du tout. Cependant, avec le gel Juliet, c’est le combo parfait ! Cette brosse permet un nettoyage efficace de la peau, tout en respectant l’épiderme. Veillez simplement à ne pas trop appuyer avec votre brosse. Aussi, personnellement, je ne m’attarde que sur la zone T de mon visage (qui est la zone la plus sujette aux imperfections).

– STEP 3 / L’HYDROLAT TOUT DOUX

Après avoir nettoyé ma peau, le matin et le soir, j’utilise un hydrolat de rose ! Adapté aux peaux délicates, cet hydrolat est incontournable pour moi. Il permet de prévenir et de lutter contre les signes du vieillissement cutané. En plus de cela, il purifie, rafraîchit et adoucit aussi la peau.

– STEP 4 / L’ÉTAPE ULTIME DE L’HYDRATATION 

C’est là que la chose devient sérieuse ! J’ai mis pas mal de temps à trouver les produits qui me convenait parfaitement. Au final, j’ai opté pour deux produits différents. Le matin, j’opte pour la crème personnalisée Ioma. Elle permet à ma peau de rester hydratée toute la journée sans pour autant avoir un effet “graisseux” en surface. Sa formule unique et adaptée convient parfaitement aux besoins de ma peau et j’en suis très heureuse.

Par contre, le soir, je mets le paquet. En général, j’opte toujours pour une huile végétale (plus ou moins naturelle). En ce moment, j’ai un vrai coup de coeur pour l’huile sèche de chez Indemne qui s’utilise aussi bien sur le visage, le corps et les cheveux. C’est une pépite car elle hydrate en profondeur les tissus de ma peau. Le matin, je vois une vraie différence. Sinon, quand j’ai envie de changement, j’aime utiliser de l’huile d’argan (surtout en hiver) ou de l’huile de jojoba. C’est simple, économique, et carrément efficace !

– UNE FOIS PAR SEMAINE : LE COMBO GOMMAGE + MASQUE

Une fois par semaine, j’aime faire un gommage et un masque. Et pour ça, j’ai trouvé une autre pépite : le duo éclat du teint de la marque Rivadouce ! Ces deux produits sont juste parfaits. Le gommage doux permet de nettoyer la peau en profondeur grâce à de petits grains très efficaces tandis que le masque va venir apaiser et hydrater la peau. C’est vraiment une pure folie ! Et puis le prix, 19€90 pour deux produits, c’est carrément abordable je trouve, surtout pour une telle qualité !

– ET POUR CHOUCHOUTER MON CORPS ? 

Pour prendre soin de ma peau, je fais dans la simplicité. D’abord, une fois par semaine, j’utilise un gommage au sucre. C’est juste idéal pour enlever les peaux mortes et affiner le grain de peau. Ensuite, chaque soir, je mets un point d’honneur à hydrater mon corps avec un baume ou une huile végétale. En ce moment, j’ai un coup de coeur pour le duo Gommage + Baume de la gamme Frisson de Laponie par Bernard Cassière ! Son odeur de miel est gourmande à souhait. Et pour ne rien gâcher, ce sont deux soins très respectueux de la peau et vraiment efficaces. J’adore !

Voilà mes chouquettes, j’espère que cet article Beauté* vous aura plu. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit quelque chose comme ça. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Est-ce que vous aussi vous avez une petite routine sportive ? Vous avez des produits indispensables ?

Je vous embrasse fort.

manon

 

Partager:

12 Commentaires

  1. mars 2, 2018 / 11:19

    Hello Manon,
    Il faudrait vraiment que je reprenne le sport hihi, en tout cas ta routine pour faire du sport est top ! C’est vrai que j’avais l’habitude d’aller au sport maquiller et quand on transpire, ce n’est vraiment pas la joie d’être maquillée. Merci pour cette routine =)
    Passe une belle journée, bisous,
    Marie.

    • mars 7, 2018 / 17:01

      Hello Marie,

      Je t’avoue n’avoir même pas testé le sport maquillée, ça me parait vraiment compliqué haha ! Et ça ne doit pas être très agréable.

      Bisous bisous.

  2. mars 3, 2018 / 11:38

    Routine très complète, j’ai adoré la découvrir ! 🙂

  3. mars 4, 2018 / 18:17

    Merci pour ton article ! Je n’avais jamais pensé à me démaquiller avant le sport. Je vais prendre le réflexe maintenant !

  4. mars 7, 2018 / 09:58

    C’est une routine vraiment sympa ! J’aime bien découvrir tout ça.

  5. mars 8, 2018 / 11:18

    Une jolie routine pour avoir une peau belle et en bonne santé,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.