MES PETITS PLAISIRS AUTOMNAUX…

MES PETITS PLAISIRS AUTOMNAUX…

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’avais envie de vous écrire un petit article tout simple, mais tellement « cocooning« . La saison automnale étant, de loin, ma favorite, j’étais un peu obligée d’y dédier un billet…

Sans vouloir jouer le rôle de la fille complètement clichée, je dois vous avouer que cette saison réveille quelque chose de spécial en moi… Comme un besoin de chaleur, de douceur, de calme. En fait, je pense que l’automne est une saison qui me correspond. J’aime l’ambiance, les couleurs, les odeurs, la fraîcheur aussi… Cela peut paraître un peu bizarre mais c’est ainsi que je ressens les choses (mais je ne pense pas être la seule).

PETITS PLAISIRS AUTOMNAUX, À CONSOMMER SANS MODÉRATION…

Aujourd’hui, je vais donc vous partager mes petits plaisirs automnaux. Sait-on jamais que vous, vous n’aimiez pas franchement cette saison. Grâce à cette petite liste non-exhaustive, vous pourrez peut-être voir les choses autrement !

– 

* CHOCOLAT CHAUD & LATTE MACCHIATO…

Franchement, qui peut résister à une bonne tasse de chocolat chaud ? L’automne est pour moi synonyme de réconfort. Existe-t-il, en toute sincérité, quelque chose de plus réconfortant qu’une boisson chaude très gourmande ? Entre le Pumpkin Spice Latte maison et le Latte au lait d’amande, mon coeur balance toujours… Et vous ?

* PULLS DOUILLETS ET ÉCHARPES BIEN MOLLETONNÉES…

J’ai beau habiter dans le Sud de la France, j’adore les vêtements bien chauds. L’extrême confort de ces pièces me met toujours du baume au coeur. L’automne symbolise aussi pour moi le retour des gros pulls, des écharpes, des collants, des gilets en grosse maille… Le fait de pouvoir me sentir à l’aise dans mes bottines en toute circonstance, j’adore !
– 

* CIEL GRIS ET JOURNÉES AU FOND DU LIT…

Soyons honnêtes, l’automne est une saison assez… grise ! Mais c’est aussi l’occasion / un bon prétexte pour traîner à la maison (le week-end, nous sommes d’accord) ! Un bon livre, une tasse de thé bien chaude, quelques gourmandises, de bons amis, un film sympa… Il y a mille façons de profiter de la vie quand le ciel est gris !

* COMFORT FOOD ET GOURMANDISE…

Bon, ce point là va de pair avec les boissons chaudes (ils sont même indissociables). L’automne symbolise également le grand retour des plats cosy ! Pour ma part, j’adore la soupe au potiron, les patates douces au four et les roulés à la cannelle… D’ailleurs, personnellement, je trouve que les habitudes culinaires changent à cette période de l’année. Les recettes sont généralement plus généreuses, plus conviviales, plus gourmandes ! Tout ceci me met en joie !

* JEUX DE COULEURS ET BALADES EN FORÊT…

Quand la météo le veut bien, l’automne est une superbe saison pour profiter de la nature. Je trouve que celle-ci nous offre un formidable spectacle durant cette saison : les jeux de couleurs, de lumière… C’est vraiment magnifique. De mon côté, j’adore partir me balader en forêt. L’odeur du sol humide, les feuilles orangées, le silence. Cette ambiance a quelque chose d’unique pour moi, ce qui me rempli encore une fois de bonheur.

– 

J’espère que ce petit billet « humeur » vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si, vous aussi, vous aimez l’automne, ou non. Je suis curieuse d’avoir votre sentiment à vous.

Je vous embrasse fort.manon

Partager:

25 Commentaires

  1. octobre 4, 2017 / 10:52

    les photos sont si jolies… c’est vrai que les couleurs des arbres sont trop jolies à cette époque là de l’année également… mais le changement d’heure moi c’est ce qui me donne le plus le bourdon et je m’y fais pas 🙁

  2. octobre 4, 2017 / 13:07

    Coucou jolie Manon,

    J’ai adoré ton article, je vois qu’on apprécie l’automne pour les mêmes raisons. Un chocolat chaud à la maison avec un gros pull cocooning… le bonheur !

    Des bisous doux,

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • octobre 4, 2017 / 16:04

      On est d’accord sur cette vision du bonheur automnal haha ! C’est trop le kiffe.

      Bisous ma Morgane.

  3. octobre 4, 2017 / 18:54

    Coucou Manon !

    Je crois qu’on a toutes les mêmes petits plaisirs automnaux : les chocolats chauds, les petits pulls en laine, les petits plaids tout doux, les soirées cocooning, se promener dans les feuilles mortes,… 🙂

    Bisous,
    Joy

    • octobre 5, 2017 / 09:10

      C’est une saison un peu clichée l’automne haha, mais c’est tellement chouette.

      Bisous jolie Joy.

  4. octobre 5, 2017 / 12:20

    Hello !
    J’aime beaucoup tes photos, elles sont très jolies !
    L’automne est pas vraiment ma saison préférée aussi mais j’aime beaucoup les couleurs des feuilles, le ciel gris. C’est un duo qui va très bien ensemble et qui donne une ambiance chaleureuse que j’aime beaucoup 🙂 !

    A bientôt !
    Alexia

    • octobre 5, 2017 / 15:44

      Hello Alexi. Malheureusement, ici, ce sont des photos d’inspirations. Mais elles sont superbes, oui.

      C’est vrai que c’est une saison qui a quelque chose de spécial. J’aime cette ambiance chaleureuse dont tu parles.

      Bisous.

  5. octobre 5, 2017 / 13:13

    Hello,

    Très bel article et magnifiques photos ! 🙂
    Oui l’automne avec ses chocolats chauds, ses thés chaï et ses gros plaids tout doux.
    J’aime bien cette saison, j’ai la chance d’habiter à côté d’un parc donc je peux voir les arbres évoluer tous les jours, ça m’émerveille toujours.

    A bientôt !

    • octobre 5, 2017 / 15:45

      Quelle chance de vivre tout près d’un parc ! Ça a quelque chose de magique, je comprends que tu sois émerveillée !

      Bisous Angie.

  6. octobre 5, 2017 / 16:03

    Coucou ! Tout ceci me donne envie de retourner en vacance ^^ j’ai toujours voulu goûter le latte machiato ^^ Et un bon pull molletonné nous mets toujours dans la saison, surtout si il est orangé ou bordeau ^^ Tes photographies sont vraiment superbe ! bisous 😉

    • octobre 5, 2017 / 17:14

      Hello Ludivine,

      Malheureusement, ce ne sont pas mes photos cette fois-ci haha ! Mais c’est vrai qu’elles sont superbes. Pour ce qui est de l’automne, c’est vrai que c’est une saison superbe, et si réconfortante !

      Bisous.

  7. octobre 5, 2017 / 19:21

    Même si l’été est ma saison préféré, j’aime beaucoup l’automne et les petits plaisirs que tu décris sont si vrais !

    Même si je rejoins Anais: dommage qu’il fasse nuit trop vite :/

    Merci pour ton super commentaire sur mon blog à bientôt 🙂

    • octobre 6, 2017 / 09:07

      Merci à toi d’être passée ici ma belle !

      C’est vrai que l’automne est une bien jolie saison. J’ai appris à apprécier le charme de cette pénombre au final.

      Bisous !

  8. octobre 6, 2017 / 12:49

    J’adore ce type d’article! Pour moi mes petits plaisirs de l’automne : les gros pull doudou, boire un thé chaud sous mon plaid dans le canapé en regardant une série, cuisiner des gâteaux le dimanche, me balader dans les parcs à paris avec les jolies couleurs d’automne…
    Bisous

    • octobre 10, 2017 / 13:02

      Ah ! Je me reconnais bien dans ce que tu écris haha ! L’automne est vraiment une belle saison.

      Bisous Mathilde.

  9. octobre 6, 2017 / 17:33

    Ton article respire l’automne j’adore! Mes petits plaisirs à moi ce sont aussi les boissons chaudes, j’adore tester de nouvelles recettes! Le fait de mettre des grosses chaussettes et de passer du temps confortablement sous un plaid… 😀
    Bisous!

    • octobre 10, 2017 / 13:02

      Je me reconnais bien là-dedans aussi haha ! C’est une saison si cosy !

      Bisous ma beauté.

  10. octobre 8, 2017 / 10:57

    Je suis bien d’accord avec toi j’adore cette saison rien que pour le programme télé plaid chocolat chaud 🙂 bon dimanche mon chat <3

  11. octobre 13, 2017 / 13:57

    Je suis tellement d’accord avec tous ces petits plaisirs que tu as cité ! 😀
    Super article comme toujours, continue comme ça ma belle ;).
    Marine

  12. octobre 19, 2017 / 18:01

    Je vois qu’on partage les mêmes petits plaisirs ! J’aime tellement l’automne et l’hiver, m’emmitoufler dans de gros pulls me fait me sentir tellement bien ! 🙂

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *