MUSCULATION AU POIDS DU CORPS – UPPER BODY

MUSCULATION AU POIDS DU CORPS – UPPER BODY

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’aimerai vous proposer la deuxième partie de ma série « Musculation au poids du corps » ! Pour ce second billet, nous allons maintenant nous intéresser au travail du haut du corps… Suivez-moi !

Pour vous re-situer, il y a quelques semaines, j’ai lancé une série d’articles autour de la musculation au poids du corps. Dans un premier post, je vous présentais une sélection d’exercices permettant de cibler les muscles inférieurs. Aujourd’hui, passons à la suite… Nous allons parler du travail sur le haut du corps !

Petit rappel, pour cette série « Musculation au poids du corps », j’ai choisi de vous partager des planches d’inspiration visuelles. Il s’agit de documents illustrés présentant des exercices que j’aime reproduire lors de mes séances. Ainsi, vous pourrez aisément visualiser les mouvements. L’idée est que vous puissiez tester différents exercices et voir lesquels vous conviennent le mieux afin de pouvoir ensuite créer un programme qui vous convient à 100% !

Musculation au poids du corps, parlons-en…

La musculation au poids du corps est la forme de musculation que je connais le mieux. Effectivement, je la pratique depuis un bon moment maintenant. J’ai d’ailleurs récemment créé, avec mon amoureux, mon propre programme.

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore le principe, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une forme de musculation qui se pratique au poids du corps. Par conséquent, elle ne requiert aucun matériel spécifique. Enfin, autre avantage non-négligeable, la musculation au poids du corps développe le physique de manière harmonieuse. En effet, les mouvements réalisés sollicitent toujours plusieurs muscles en même temps, permettant de garder une bonne harmonie générale.

Musculation au poids du corps, focus Upper Body –

Pour ce second billet de la série « Musculation au poids du corps », nous allons nous intéresser aux muscles supérieurs. Souvent délaissés par les femmes, le travail du haut du corps est réellement important et il ne faut absolument pas le négliger. Entre autre, les exercices que vous allez découvrir permettent notamment d’avoir une belle posture.

Enfin, pour information, dans un focus Upper Body, vous allez vous concentrer sur vos épaules, vos pectoraux, vos bras et votre dos. Aussi, pensez toujours à bien rester gainés et serrez vos abdominaux. Enfin, si vous avez des doutes concernant l’exécution de tel ou tel exercice, n’hésitez pas à jeter un oeil sur YouTube. Il existe une multitude de contenus dédiés à la musculation et vous trouverez toujours de quoi vous aider.

Voici donc ma petite sélection de planches :

Encore une fois, je vous partage les planches de la talentueuse Ophélie (du blog Lotus & Bouche Cousue), vous savez que j’adore ce qu’elle fait. N’hésitez pas à regarder ses publications, vous y trouverez des éléments pratiques et théoriques toujours utiles quand on souhaite avoir une vie saine et se bouger un peu.

J’espère que ce second billet « Musculation au poids du corps » vous aura plu. N’hésitez pas en commentaire à me parler de vos séances ou de votre relation avec le sport par exemple. On pourra échanger ensemble !

Je vous embrasse fort.manon

 

Partager:

30 Commentaires

  1. septembre 17, 2017 / 11:00

    Coucou Manon !

    C’est une bonne idée de rappeller qu’il faut également muscler le haut du corps… Pour ma part, j’essaie tellement de travailler le ventre et les jambes, que j’en oublie le haut… C’est mal je sais, mais faut que j’arrive à me consacrer des séances régulières pour ça 😉

    Par contre, de mon côté, j’ai beau réactualiser la page, je ne vois pas ta sélection de planches.

    Bisous,
    Joy

    • septembre 18, 2017 / 10:46

      Hello ma belle !

      C’est vrai que souvent, on a tendance à délaisser le haut du corps nous les filles. Pourtant, c’est un travail vraiment sympa aussi. Et puis pour l’harmonie, c’est important aussi.

      Pour ce qui est des planches, c’est étrange ! Elles sont bien là pourtant. Tu peux facilement les retrouver sur Pinterest.

      Bisous Joy.

  2. septembre 17, 2017 / 11:30

    Coucou Manon !
    Tu as bien raison de souligner qu’il est important de travailler aussi le haut du corps. J’avoue que j’ai moi-même du mal à m’y mettre aha !

    Merci pour ce billet et gros bisous ! ❤️

    • septembre 18, 2017 / 10:47

      C’est souvent le problème des nanas haha ! Sauf si, comme moi, on a les bras potelés… Là, on ne les oublie pas haha ! Pourtant, c’est vraiment un travail important et sympa !

      Bisous Laura.

    • septembre 18, 2017 / 10:48

      Décidément, c’est vraiment le cas pour beaucoup haha ! Mais pourtant, c’est vraiment important comme travail.

      Bisous Cécile.

  3. septembre 18, 2017 / 11:52

    Coucou

    Merci pour ces conseils pour le haut du corps 😀 Même si j’ai vraiment du mal à m’y mettre ce genre d’article me motive assez bien !
    Bisous,
    Carolina

  4. septembre 18, 2017 / 12:18

    Coucou ma belle ❤️

    Je délaisse le haut du corps en effet ! Et ton article me fait bien prendre conscience qu’il faut que je le fasse haha ❤️

    Gros bisous

    Manon http://www.shadybird.fr

    • septembre 20, 2017 / 11:19

      Ravie d’avoir pu t’aider ma jolie Manon hihi ! On a vite tendance à zapper le haut, oui !

      Bisous.

  5. septembre 18, 2017 / 13:21

    Le haut du corps je le fais pas tellement non plus. Je me concentre surtout sur le ventre et sur les fessiers (ainsi que les cuisses). J’en fais de temps en temps seulement, c’est dommage.
    A bientôt, eloonly

    • septembre 20, 2017 / 11:20

      Au vu des commentaires, tu es loiiiiin d’être la seule haha ! Mais c’est vraiment important de travailler le haut, pour l’harmonie au moins.

      Bisous ma belle.

  6. septembre 18, 2017 / 17:19

    Hello Manon!
    Cool ton billet sur la musculation du haut du corps, j’avoue que je pense plus à faire mes abdos..
    A très vite, bisous =)
    Marie.

    • septembre 20, 2017 / 11:20

      Comme beaucoup de filles haha ! Les abdos, et les fessiers ! Tu n’es pas seule !

      Bisous Marie.

  7. septembre 18, 2017 / 18:12

    Rooo zut décidément je ne vois pas ces planches là non plus 🙁

  8. septembre 20, 2017 / 08:39

    Coucou manon, comme tu le sais déjà, je ne suis pas très sportive, c’est un article qui intéresserait beaucoup ma fille Ludivine.
    Bisous ma belle,

  9. septembre 20, 2017 / 09:00

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Effectivement, il ne faut pas délaisser le haut du corps, surtout si on souhaite se gainer et affiner sa taille. Pour ma part j’alterne un jour du deux, haut du corps et bas du corps, histoire d’harmoniser tout ça 😉
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    • septembre 20, 2017 / 11:21

      On fait parti de la même Team alors haha ! Moi aussi, un jour sur deux !

      Bisous ma belle.

  10. septembre 21, 2017 / 07:06

    Merci pour ces deux articles très intéressants 🙂 Je m’entraine aussi beaucoup au poids du corps et les planches visuelles vont beaucoup me servir !

  11. septembre 23, 2017 / 12:32

    Merci pour cet article, qui tombe pile poil !!!

    Gros bisous

  12. septembre 25, 2017 / 09:15

    Hello ma bichette !
    C’est en lisant ton article que je me rends compte que je suis vraiment focus bas du corps ! Il motive à me mettre également au haut surtout avec la rentrée 😉
    Bisous <3

    • septembre 25, 2017 / 12:58

      C’est si important d’homogénéisé le travail que l’on fait ! En plus, c’est positif pour l’évolution !

      Bisous beauté.

  13. septembre 25, 2017 / 13:16

    Hello Manon ❤
    Tu as bien raison, il est important de muscler toutes les parties de son corps pour avoir un résultat harmonieux et surtout pour ne pas avoir de déséquilibre ! Quand on est une femme, on a trop souvent envie de se focaliser sur le bas du corps pour avoir des fesses de rêves. C’est chouette de ta part de partager quelques exercices 🙂

    Bises,
    Alizée
    http://www.shesquats.fr

    • septembre 25, 2017 / 14:16

      C’est exactement ça ! Je l’ai remarqué à la salle et en discutant avec d’autres filles. Merci pour ton petit mot en tout cas.

      Bisous Alizée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *