MUSCULATION AU POIDS DU CORPS – LOWER BODY

MUSCULATION AU POIDS DU CORPS – LOWER BODY

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai envie que nous parlions un peu de sport. Pour tout vous dire, j’ai décidé de commencer une petite série d’articles orientée “Musculation au poids du corps“. Pour commencer, nous allons dans ce billet nous intéresser au travail du bas du corps.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je fais régulièrement du sport. Touche-à-tout dans l’âme, j’avoue m’être essayée à plusieurs activités afin de trouver THE ONLY ONE… Au final, je peux vous affirmer que mon truc à moi, c’est la musculation. Cela fait maintenant près de deux ans que je la pratique, de façon plus ou moins assidue, avec différents programmes. Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager cette passion avec vous.

Dernière petite chose, pour cette série “Musculation au poids du corps”, j’ai choisi de vous partager des planches d’inspiration visuelles. Il s’agit de documents illustrés présentant des exercices que j’aime reproduire lors de mes séances. Ainsi, vous pourrez aisément visualiser les mouvements. L’idée est que vous puissiez tester différents exercices et voir lesquels vous conviennent le mieux afin de pouvoir ensuite créer un programme qui vous convient à 100% !

Musculation au poids du corps, parlons-en…

La musculation au poids du corps est la forme de musculation que je connais le mieux. Effectivement, je la pratique depuis un bon moment maintenant. J’ai d’ailleurs récemment créé, avec mon amoureux, mon propre programme.

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore le principe, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une forme de musculation qui se pratique au poids du corps. Par conséquent, elle ne requiert aucun matériel spécifique. Enfin, autre avantage non-négligeable, la musculation au poids du corps développe le physique de manière harmonieuse. En effet, les mouvements réalisés sollicitent toujours plusieurs muscles en même temps, permettant de garder une bonne harmonie générale.

Musculation au poids du corps, focus Lower Body –

Pour ce premier billet de la série “Musculation au poids du corps”, j’ai choisi de vous partager une sélection dédiée au travail du bas du corps. C’est la séance que je préfère réaliser, il me paraissait évident de commencer par là !

Sachez que, dans un focus Lower Body, vous allez vous concentrer sur vos fessiers, vos cuisses et vos mollets. Aussi, pensez toujours à bien rester gainés et serrez vos abdominaux. Enfin, si vous avez des doutes concernant l’exécution de tel ou tel exercice, n’hésitez pas à jeter un oeil sur YouTube. Il existe une multitude de contenus dédiés à la musculation et vous trouverez toujours de quoi vous aider.

Voici donc ma petite sélection de planches :

Comme vous le voyez, je suis une grande fan des programmes proposées par Ophélie du blog Lotus & Bouche Cousue. Je trouve que ses sélections sont bien illustrées et très complètes. Je vous laisse jeter un oeil à son travail (d’une graaaande qualité) si vous ne la connaissez pas encore ! Vous ne serez pas déçus.

J’espère que ce premier article “Musculation au poids du corps” vous aura plu. N’hésitez pas à me faire un petit retour dans les commentaires si le coeur vous en dit. Pour ma part, j’aime beaucoup partager l’une de mes passions avec vous. C’est aussi un moyen pour moi de vous faire découvrir mes inspirations du quotidien.

Je vous embrasse fort.manon

 

Partager:

36 Commentaires

    • septembre 11, 2017 / 17:00

      Ravie que mon article t’ai plu ma belle ! La motivation, c’est la clé :p !

      Bisous.

  1. septembre 11, 2017 / 06:31

    Salut Manon, niveau sport, je ne suis pas la mieux placée, bien que je sache que c’est extrêmement important d’en faire!!!
    Beau partage qui intéresserait sûrement ma fille Ludivine,
    Bisous , bon début de semaine à toi

  2. septembre 11, 2017 / 20:12

    Coucou Manon ! Je trouve que c’est génial que tu commences une série d’articles en ce sens, tu me rappelles d’ailleurs qu’il faudrait peut-être que j’aille un peu plus souvent à la salle et que je passe un peu moins de temps sur le blog… haha ! Gros bisous !

    • septembre 12, 2017 / 09:11

      Aha ! A la salle, ou à la maison, tout est bon dans la musculation ! :p

      Bisous ma belle.

  3. septembre 12, 2017 / 09:21

    Hello Manon,

    Moi aussi je suis une grande fan de musculation 😀 Pas spécialement au poids du corps car j’en pratique essentiellement en salle avec des poids et des machines, mais il m’arrive d’en faire à la maison. Quand je fais mes séances chez moi j’utilise juste un élastique, c’est bien pratique, je te conseille de tester c’est top pour rajouter un peu de difficulté aux exercices 😀
    Si tu veux quelques exemples d’exercices j’en ai ajoutés quelques uns dans cet article : http://bit.ly/MusculationElastiband

    En tout cas, j’aime beaucoup ce nouveau genre d’articles que tu nous proposes, c’est chouette ! Tu peux compter sur moi pour être au rendez-vous dès le prochain publié ! 😀

    Bises,
    Alizée

    • septembre 14, 2017 / 09:27

      Merci pour ton petit passage ici ma belle Alizée. J’attaque la salle désormais moi aussi. Et pour ce qui est des élastiques, j’en utilise aussi et j’aime beaucoup.

      Merci pour ton soutien.

      Bisous.

  4. septembre 14, 2017 / 05:22

    J’ai adoré ce contenu je vais lire tes anciens articles ! Tu es une jeune femme du sport très inspirante !

  5. septembre 14, 2017 / 10:33

    Super article! 🙂 Il faudrait d’ailleurs que je m’y remette! ^^

    Bises!

    • septembre 18, 2017 / 10:40

      Ravie que ce billet t’ai plu ma belle Morgane. C’est vrai qu’on a souvent un peu moins peur sans charges.

      Bisous.

  6. septembre 14, 2017 / 20:53

    Merci pour la découverte ! J’ai réussi a perdre pas mal de poids mais j’aimerais essayer de me muscler alors merci pour cette découverte !

    Bisous 🙂 !

    • septembre 18, 2017 / 10:41

      J’aime beaucoup moi aussi, ça a été très efficace durant les 3 années où j’ai décidé de ne faire que ça.

      Bisous.

  7. septembre 16, 2017 / 09:17

    Merci pour ces astuces Manon, moi qui reprend le sport, ces exercices pourront m’aider quand je ferais mon sport à la maison! 😀
    Bises!

  8. septembre 16, 2017 / 09:46

    Tout juste l’article qui me fallait ! Avec la rentrée je me suis remise au sport à la maison mais j’étais en manque d’inspiration aha !

    Belle journée Manon, bisous ❤️

  9. septembre 16, 2017 / 13:27

    J’ai repris la course à pieds de façon assez intensive du coup je fais un peu de renforcement musculaire en parallèle : vive les exercices au poids du corps! Comme je suis à l’étranger et pour une période relativement courte, je ne peux pas amener de matériel avec moi (j’ai même pas mon tapis de yoga snif snif!)

    • septembre 18, 2017 / 10:43

      Oh ! C’est vrai que c’est toujours bien d’avoir un peu de matériel mais la majorité des exercices au poids du corps sont tous réalisables sans accessoires !

      Bisous.

  10. septembre 17, 2017 / 14:06

    Top cet article ! je m’en suis beaucoup servis de ce programme la en salle, bon dimanche ma chérie <3

    • septembre 18, 2017 / 10:47

      Ravie qu’il t’ai plu ma belle Marion ! C’est vrai que c’est aussi adaptable pour la salle !

      Bisous ma puce.

  11. septembre 23, 2017 / 14:04

    Bizarrement c’est aussi la séance bas du corps que je préfère, je la trouve tellement moins “récurrente” que pour le haut du corps !
    Article très sympa en tout cas 🙂

    Bon weekend,
    Solène

    • septembre 25, 2017 / 12:57

      Merci Solène pour ton retour. Je pense que, effectivement, la séance bas du corps est plus populaire chez les nanas ahah !

      Bisous, et bon lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *