MES ACCESSOIRES DE SPORT

MES ACCESSOIRES DE SPORT

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de mes différents accessoires / équipements de sport. Comme vous le savez peut-être, je m’entraîne à la maison. Pour cette raison, j’ai acheté, au fil du temps, différentes petites choses qui me permettent de varier les exercices et la difficulté. Je vous montre tout ça !

Avant de commencer, j’aimerai vous préciser que ces accessoires de sport ne sont pas absolument pas indispensables. Bien au contraire, au début, je vous recommande de ne pas investir là-dedans. À mon sens, il est primordial d’apprendre à bien exécuter un mouvement avant de le modifier, avant de l’amplifier.

En effet, les accessoires que je vais vous présenter ci-dessous permettent notamment d’obtenir plusieurs variantes d’exercices. De plus, il faut aussi noter que leur utilisation rend souvent l’exercice plus complexe à exécuter. En simple, ajouter un accessoire lors d’un exercice, c’est aussi ajouter de la difficulté. C’est pourquoi, à mon avis, il vaut mieux débuter sans matériel (d’autant plus que ces accessoires peuvent représenter un petit investissement…).

Pour ma part, j’ai attendu deux ans avant d’intégrer plusieurs accessoires de sport à mes séances, à une exception près : les haltères. En effet, ces petites choses permettent d’avoir un travail des bras un peu plus conséquent. Cette partie du corps étant celle que j’ai le plus voulu transformer rapidement, j’ai décidé d’investir dès le début.

Enfin, dernière précision, tous les accessoires que j’utilise personnellement sont de la marque Domyos. J’en suis hyper satisfaite. C’est pour cette raison que je vous recommande de vous rendre chez Décathlon pour vos futurs achats.

À ce jour, voilà les différents accessoires de sport que je vous recommande :

Credit : Pinterest –

– Les haltères (1, 2 et 5 kg pour ma part)

À mon sens, les haltères sont de vrais plus si vous souhaitez dessiner le haut de votre corps. Elles permettent un travail plus profond, plus engagé. Je m’en sers aussi bien pour tonifier le haut du corps (avec des élévations latérales, par exemple) que pour le bas du corps (avec des leg curl couché, par exemple)

Petite astuce : si vous ne souhaitez pas directement investir dans de véritables haltères, vous pouvez les remplacer par deux bouteilles d’eau (pleines, of course).

– La corde à sauter –

La corde à sauter est un accessoire super intéressant dans le sens où l’on peut s’échauffer, se tonifier et s’étirer avec. De plus, il faut aussi noter que la corde à sauter est un très excellent exercice pour stimuler le cardio et favoriser la perte de poids. Personnellement, je m’en sers durant mon échauffement afin de faire monter le rythme cardiaque et travailler un peu ma vitesse. C’est vraiment très efficace. Et puis, financièrement, c’est carrément abordable !

– L’elastiband –

L’un de mes derniers achats : l’Élastiband ! Autant vous dire que je ne regrette pas du tout cet achat. Cet accessoire permet de travailler autrement lors de vos séances. Encore une fois, c’est un « objet » qui s’utilise aussi bien pour le haut que pour le bas du corps. L’idée est d’utiliser cet élastique comme une résistance lors de vos mouvements. Cela va ajouter une difficulté supplémentaire lors de l’exécution de votre mouvement. Enfin, pour info, sachez qu’il existe trois « niveaux de résistance » : faible, moyen et fort. N’hésitez pas à tester en magasin.

– Les sangles de suspension –

Autre accessoire, et pas des moindres : les sangles de suspension… Un objet qui ressemble à s’y méprendre à un accessoire de torture ! J’aime beaucoup utiliser les sangles car elles permettent de gainer à fond la sangle abdominale quand on l’utilise ! En effet, leur utilisation vous oblige à travailler sur votre stabilité. Encore une fois, c’est un accessoire qui convient très bien pour tous les types de séances (haut et bas du corps).

– Le rouleau de massage –

Pour terminer, j’aimerai vous parler des fameux rouleaux de massage. Pour être honnête avec vous, j’ai commencé à en utiliser un il y a à peine quelques semaines. Mais dès la première utilisation, j’avoue avoir été convaincue. Le rouleau de massage est un vrai plus pour vos entraînement, aussi bien au début qu’à la fin d’une séance. Il permet de chauffer les muscles, aide à la récupération, favorise la destruction de la cellulite… C’est vraiment un accessoire au top ! Par contre, la prise en main n’est pas évidente au début car, malgré tout, une séance de massage avec ce type de rouleau est assez… physique. N’hésitez pas donc pas à vous munir de ce type de vidéos lors de vos premières expérimentations.

En conclusion, je dirai que les accessoires de sport sont de bons compléments quand on souhaite pratiquer plus sérieusement la musculation. Le travail est différent, plus dynamique. Cependant, si vous débutez, je ne pense pas que ces équipements soit indispensables. Également, si vous souhaitez simplement faire de l’entretien et que vous ne visez pas la performance, je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de dépenser de l’argent là-dedans.

Dans ce billet, je vous ai volontairement présenté mes accessoires favoris. Cependant, je ne vous cache pas que, pour ma part, j’en utilise encore d’autres (des bandes élastiques et une Swiss Ball notamment) que vous apercevez d’ailleurs souvent sur Instagram. Il s’agit plutôt de compléments.

J’espère en tout cas que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels accessoires de sport vous avez vous même l’habitude d’utiliser.

Je vous embrasse fort.manon

 

Partager:

32 Commentaires

  1. août 20, 2017 / 17:16

    Coucou 🙂

    J’ai également chez moi des haltères (2 kilos que j’utilise pour le haut du corps, 5kg pour le bas) et une corde à sauter. Heureusement qu’ils sont là parce que mon abonnement à la salle s’est terminé il y a 2 mois et le retour à l’entraînement maison sans accessoires m’aurait très très probablement fait fondre la masse musculaire que j’ai difficilement acquise lors de cette année en salle…
    Bisous Manon 😉

    • août 25, 2017 / 12:52

      Ah ! Je suis contente de lire ton retour. C’est vrai que ces petits objets permettent un bon maintien !

      Bisous Elodie.

  2. août 21, 2017 / 20:01

    Ohhh j’ai quelques accessoires comme toi.
    Je trouve que cela permet d’accélérer les effets des séances à moindres frais.
    Bisouus

  3. août 22, 2017 / 12:02

    Wow et bravo pour la pratique et de partager les essentiels… faut vraiment que je me motive à faire du sport mais plus doux 🙂
    Bisous,
    Carolina

  4. août 22, 2017 / 23:23

    J’ai aussi investi dans des haltères que j’ai d’ailleurs acheté chez Décathlon . Par contre, je vais m’acheter une corde à sauter car comme tu le dis, c’est un très bon exercice.

  5. août 23, 2017 / 09:52

    Très intéressant cet article! J’ai pas de mal de choses communes à la maison mais je vais de suite aller voir les autres, notamment le rouleau de massage!

  6. août 23, 2017 / 10:45

    Coucou Manon, je ne suis pas très sportive, mais j’avoue que ton article est intéressant pour ceux qui veulent faire le sport à la maison.
    Moi je fais beaucoup de marche, je me rassure en disant que c’est un sport quand même !!!
    Bisous ,

    • août 25, 2017 / 12:57

      Oh mais la marche est un bon exercice ! Et puis il y a moins de risques de blessure haha.

      Bisous ma belle.

  7. août 23, 2017 / 17:24

    Coucou Manon, j’aime beaucoup cet article ! Je suis en train de me rebouger et de faire du sport à la maison avec des vidéos. Je pense bientôt me prendre des haltères ou poids justement et comme toi, j’aime beaucoup la marque Domyos !
    Bisous ma belle,
    http://www.camilleandconfettis.com

    • août 25, 2017 / 12:58

      Ah ! Bravo à toi Camille ! Je suis sûre que tu vas y arriver. Domyos est une super marque d’équipement !

      Bisous.

    • août 25, 2017 / 12:59

      Exactement ma belle ! Les accessoires sont vraiment pratiques pour faire du sport à la maison !

      Bisous.

  8. août 23, 2017 / 20:32

    Coucou Manon !

    Je n’utilise pour le moment que des haltères de 1,5 kilos. J’avais pris la technique des bouteilles d’eau, mais les altères sont bien plus pratiques ^^

    J’ai également une corde à sauter, mais je ne m’en sert pas trop. Comme je m’entraîner à la maison, je dois déplacer pas mal de meuble pour éviter de tout casser et du coup ça me démotive un peu 🙂

    Un très joli article (comme toujours).

    Bisous,

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    • août 25, 2017 / 13:00

      Ah, je veux bien te croire haha ! C’est plus compacte les haltères, plus stable !

      Et pour le déménagement sportif, je suis comme toi. Mais bon, je trouve que la corde à sauter, ça décrasse haha alors je prends le temps de tout bouger ! Ravie que mon article t’ai plu ma douce.

      Bisous bisous.

  9. août 24, 2017 / 20:16

    Moi aussi je fais du sport à la maison, j’aime pas les salles de sport, ça ne me motive pas du tout !!
    J’ai aussi des accessoires mais je pense à investir dans un élastique pour les jambes ou des lestes. La corde à sauter, j’adore en faire. J’en fait entre 40 et 50 min quand je ne vais pas courir. On se sent bien après avoir terminé sa séance 🙂
    A bientôt, eloonly

    • août 25, 2017 / 13:02

      Je peux tellement comprendre ma belle.

      Les élastiques et les sangles sont vraiment de super outils. Je suis sûre que tu y trouveras ton compte. Et pour la corde à sauter, quel cardio ! Bravo ! J’en fais personnellement environ 5 minutes pour m’échauffer haha.

      Bisous.

  10. août 25, 2017 / 10:31

    Coucou! Et ben, quelle sportive! Moi je suis plutôt du genre « larve qui se laisse dorer au soleil », et dieu sait que c’est mal! J’aime pourtant énormement la corde à sauter ! A tester peut être pour me réconcilier avec le sport! Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    • août 25, 2017 / 13:04

      Ah ! J’ai mis du temps à m’y mettre mais maintenant que je suis lancée, c’est le bonheur haha ! Si tu aimes la corde à sauter, c’est vrai que c’est chouette pour te bouger un peu plus :).

      Bisous.

  11. août 25, 2017 / 13:50

    Top cet article ! j’ai également investie dans quelques accessoires de sport pour la maison notamment les haltères la corde à sauter, le tapis le banc et la barre pour les squats , je trouve que c’est plutôt cool quand tu as la flemme tu peux faire les exercices chez toi 🙂

    • août 27, 2017 / 11:42

      C’est exactement ça ma bichette ! Le banc est une bonne option aussi je pense !

      Bisous :).

  12. août 26, 2017 / 11:41

    Hello ma douce, super ton article! De tout ce que tu as cité je n’ai que la corde à sauter que j’adore faire. Les altères je pense m’en procurer mais il faut d’abord que je retrouve la motivation de bien me remettre au sport! Ton article me donne bien envie de reprendre tout ça au sérieux. Des bisous ma beauté

    • août 27, 2017 / 11:43

      Ravie d’avoir pu te motiver un peu grâce à cet article. Je suis sure que tu vas pouvoir te reprendre en main.

      Bisous ma belle.

  13. août 27, 2017 / 14:29

    Il faut vraiment que je me mette au sport… Je dis ça souvent mais il le faut!

    Comme je n’ai pas le temps d’en faire à l’extérieur je pense suivre un programme pour le faire à la maison.

    Bise

    • août 27, 2017 / 15:53

      Je suis sûre que tu peux y arriver ma belle ! Courage ! Les programmes à la maison sont très bien conçus !

      Bisous.

  14. septembre 1, 2017 / 09:34

    J’ai acheté un elastiband une fois, je trouve également cet accessoire franchement sympa, mon problème c’est que je ne suis pas suffisamment assidue…
    En tout cas ça donne envie de se remettre au sport, merci pour ces idées d’accessoires ! 🙂

    Gros bisous !

    • septembre 1, 2017 / 12:53

      Ah ! Pourtant l’assiduité fait beaucoup hihi !

      Je suis contente que mon article ai pu te donner envie de te remettre au sport.

      Bisous !

  15. septembre 8, 2017 / 08:59

    J’utilise beaucoup de ces accessoires aussi et j’avoue que les haltères sont pour moi indispensables ! Et ce qui est bien c’est qu’on peut trouver tout ça à petit prix 🙂 Mais je ne connaissais pas le rouleau de massage, je vais me renseigner là dessus héhé
    Des bisous beauté !

    • septembre 8, 2017 / 16:07

      C’est vrai que les haltères, c’est la vie ! J’adore aussi. Pour ce qui est du rouleau, c’est vraiment génial !

      Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *