MA MORNING ROUTINE – SUMMER 17′

MA MORNING ROUTINE – SUMMER 17′

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un article qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de faire… Que diriez-vous de découvrir, en format blog, ma petite Morning Routine du moment ?

Ah, les Morning Routine… Que de bons souvenirs (blaaaague). Je ne sais pas si vous le savez mais, avant de créer mon blog Chouquettes & Mascara, j’avais une chaîne YouTube. Cependant, je vous avoue ne pas avoir réussi à trouver ma place sur ce réseau social là. Par contre, certains types de contenus me manquent beaucoup. C’est notamment le cas des fameuses Morning Routine. Pour tout vous dire, j’adore encore en regarder en format vidéo mais, de plus en plus, en lire également.

Je me suis donc lancée dans la rédaction de ce billet afin de vous partager mes petites habitudes de vie matinales. D’ailleurs, étant une véritable lève-tôt, j’avoue avoir le temps de faire 1 001 choses avant que ma « véritable » journée ne débute. Je ne vous en dit pas plus, vous allez voir ça par vous-même.

MORNING ROUTINE, 06.30 – WAKEUP 

La semaine, je me réveille en général à 06.30 ! Comme précisé plus haut, je n’ai aucun mal à me lever (sauf cas rares d’extrême fatigue). Du coup, je suis directement d’attaque pour démarrer ma journée. Au saut du lit, j’aime prendre quelques minutes, dans le calme, pour m’étirer. Ensuite, j’allume la musique et c’est parti !

MORNING ROUTINE, 06.40 – LEMON WATER

Depuis plus de deux ans et demi, je commence toujours ma journée par un grand verre d’eau (tiède) avec du jus de citron. C’est un geste un peu cliché qui, personnellement, me fait le plus grand bien. Pour info, l’eau citronnée a un important pouvoir détoxifiant lorsqu’il est pris à jeun, le matin. Après ça, je sirote tranquillement ma petite boisson en m’occupant un peu de la maison, de mes deux chats et, par la même occasion, de mes réseaux sociaux.

MORNING ROUTINE, 7.00 – FIT’BREAK

Au bout d’une demi-heure, je considère que mon corps est assez réveillé pour faire un peu de sport. Même si cela peut paraître fou, le fait de m’activer durant une quarantaine de minutes m’aide à être en forme pour toute la journée. Je suis ensuite plus éveillée, plus dynamique et de meilleure humeur. Sinon, en ce moment, j’aime bien faire une séance de fitness avec Fizz Up. Cette application sportive saura parfaitement bien vous guider si vous ne savez pas vraiment par où commencer et que vous souhaitez vous reprendre en main.

Après avoir terminé ma séance, je me prépare une grande bouteille d’eau plutôt fraîche qui ne me quittera plus ensuite de la matinée. C’est vraiment très important de rester hydraté, pensez-y.

MORNING ROUTINE, 7.45 – SHOWER TIME 

Assez logiquement, après avoir fait mon sport, je file à la douche. En général, je ne suis pas bien longue. Mais une fois par semaine, j’aime prendre un peu plus mon temps afin de m’exfolier le corps. Pour cela, j’utilise mon chouchou… Le Coco Glow de chez Hello Body. Je pense que je n’ai même pas besoin de vous le présenter. Ce gommage au café est une vraie merveille puisqu’il gomme la peau tout en participant à l’élimination de la cellulite. Je l’aime d’amour !

MORNING ROUTINE 7.55 – HYDRATATION

Après le sport et plus généralement quotidiennement, il est très important de bien hydrater sa peau. Du coup, après la douche, je file appliquer ma crème de jour. En ce moment, j’utilise une crème personnalisée de chez Ioma. J’aime vraiment beaucoup ce produit, je vous l’ai d’ailleurs déjà présenté sur mon compte Instagram.

MORNING ROUTINE, 8.00 – BREAKFAAAAST 

Mon repas favori de la journée, celui avec lequel je ne rigole JAMAIS… Le petit-déjeuner est un moment privilégié que je partage toujours avec mon amoureux. On aime particulièrement prendre notre temps durant cette petite heure. Enfin, et vous le savez certainement, je prends le temps, chaque matin, de me préparer un véritable petit-déjeuner, complet et équilibré. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plusieurs de mes recettes dans la rubrique « Cuisine » du blog.

 

Après avoir terminé mon petit-déjeuner, je file tout simplement m’habiller. Je préfère le faire ensuite afin d’éviter toutes tâches désagréables aha ! Je peux ensuite commencer à travailler, dans la joie et la bonne humeur. Bien sûr, je vous passe les étapes lavage de dents, vaisselle et autres passages d’aspirateur. Je me suis, vous vous en doutez, concentrée sur les éléments intéressants de ma Morning Routine.

J’espère qu’elle vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire. Ce nouveau format change un peu de ce que j’ai l’habitude de faire, libre à vous de me dire si cela vous convient ou non. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé réaliser ce post.

Je vous embrasse bien fort.
manon

 

 

Partager:

50 Commentaires

    • août 15, 2017 / 14:44

      Ah ! C’est vrai que c’est compliqué de faire « autant » de chose quand on a du mal à se lever ou qu’on se lève assez tard.

  1. août 13, 2017 / 13:20

    Quelle belle manière de commencer la journée ! 🙂 Perso j’ai essayé de me forcer à boire l’eau avec du jus de citron, mais… ce n’est vraiment pas pour moi. Ni chaud ni froid j’arrive à en boire, j’aime vraiment pas ça ^^ J’aime aussi faire du sport très tôt le matin, surtout en été 🙂 J’ai une morning routine similaire à la tienne, mais je ne fais pas du sport tous les jours 🙂 Par contre il faut que je me motive à boire plus.. tient je vais aller me chercher à boire ahaha
    Bisous !

    • août 15, 2017 / 14:45

      Ah ! Je sais que certaines personnes n’aiment pas DU TOUT l’eau citronnée haha ! Mais c’est vraiment important de penser à s’hydrater ! Je sais que tu as des appli prévues pour ça d’ailleurs !

      Bisous ma belle.

  2. août 14, 2017 / 13:35

    J’ai beaucoup aimé ton article, tu es très motivée le matin ! 🙂
    Je devrais être aussi motivée que toi le matin car souvent quand je veux faire du yoga ou du sport, je veux le faire le soir, mais une fois arrivée au soir, la journée ma épuisée du coup je fais rien.. je dois remédier à ça aha ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • août 15, 2017 / 14:46

      Et bien tu vois, il m’est arrivé la même chose ! C’est ça qui m’a fait changé ma façon de faire du coup.

      Bisous ma belle.

  3. août 15, 2017 / 16:11

    Ah, les morning routines ! Merci pour ton article, avec mon job actuel je me lève généralement autour des 3:30, 4:00, donc pas de morning routine possible pour moi… à moins de me lever à minuit haha. Du coup la routine des autres me fait un peu rêver 🙂 gros bisous !

    • août 17, 2017 / 15:31

      Oh ! Tu as du courage ! C’est pas évident ces horaires ! Je suis contente que mon article t’ai plu hihi.

      Bisous Marion.

  4. août 15, 2017 / 18:22

    Une journée super motivante, bravo ! Nous aussi nous nous levons tôt et nous aimons bien sortir prendre le petit dej dehors, et se balader quand la ville est encore endormie.

    Bises,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

  5. août 16, 2017 / 11:12

    Bonne routine !! Je ne suis pas aussi matinale que toi, je suis plutôt à me lever 1heure avant de partir au travail et à faire le strict minimum (douche + déjeuner) et je prends mon temps pour ça.
    Le sport, je le fais plutôt le soir, j’y arrive mieux.
    Très bon article, je vais aller voir tes idées de recette de petit déjeuner.
    A bientôt, eloonly

    • août 17, 2017 / 15:32

      Je crois qu’il y aura toujours deux clans haha ! Je suis contente que mon billet t’ai plu en tout cas 🙂 !

      Bisous !

  6. août 16, 2017 / 12:54

    Cool ta morning routine ! je ne prends pas assez de temps pour moi je suis toujours sur le 280 volt ^^j’aime faire mon sport le matin aussi je trouve que ça met en forme pour la journée 🙂 top ton article mon chat <3

    • août 17, 2017 / 15:33

      Merci ma belle, ravie qu’il t’ai plu ! J’avoue moi aussi être toujours au taquet mais, le matin, je lève le pied et je profite !

      Bisous.

  7. août 16, 2017 / 12:59

    Hello Manon,
    Chouette article, c’était sympa de te lire. Je suis aussi assez matinale, mais 6.30… quel courage !
    Des bisous ❤️

  8. août 16, 2017 / 14:29

    Coucou Manon !
    Je t’admire vraiment pour réussir à te lever de si bonne heure et trouver la force de faire un peu de sport ! Chapeau 😉
    Bises
    Joy

  9. août 16, 2017 / 14:50

    Quelle superbe routine, moi le matin quand je suis en vacances, je me lève je déjeune et direct sur mon ordi ^^. C’est inspirant ta routine, je vais essayer de prendre exemple 😀 bisous

    • août 17, 2017 / 15:36

      Oh ! C’est tellement bien d’avoir du temps pour ça ! J’espère que ça te plaira si tu essaies !

      Bisous.

  10. août 16, 2017 / 15:39

    Coucou ! Très active le matin dis donc ! Je ne suis pas aussi lève tôt que toi, mais j’aime bien me réveiller tôt, sinon j’ai l’impression de perdre du temps ! Boire de l’eau citronné le matin est une bonne idée 😉

    • août 17, 2017 / 15:36

      C’est exactement ça, je trouve aussi que se lever tard est une perte de temps ! Et pour l’eau citronnée, c’est vraiment bien pour réveiller l’organisme.

  11. Pauline
    août 17, 2017 / 09:17

    J’ADORE la façon avec laquelle du écrit. Je suis fan de ton style. J’ai véritablement apprécié lire ton article. Continue poulette stp !

  12. août 17, 2017 / 14:56

    Hello!
    Je vois que tu es très matinale! Je suis une grosse dormeuse, et même couchée à 10h30, je ne me lève jamais avant 8h. Sinon comme toi je commence par de l’eau tiède et du citron. Parfait pour « détoxifier » le corps dés le matin 🙂
    Bisous
    Mimi

    • août 17, 2017 / 15:38

      Oh ! 8h ça reste assez matinal quand même ! Je savais qu’il y aurait des amatrices d’eaux citronnées haha !

      Bisous.

  13. août 18, 2017 / 09:26

    Lemon water! Le secret beauté, santé, longévité <3
    Je le fais depuis des années, le conseille à tout le monde, c'est juste super ! Simple et magique !
    Je te fais des bisous ma beauté <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  14. août 18, 2017 / 09:47

    C’est toujours agréable à lire les Morning routine ! J’étais aussi une adepte des vidéos youtube de ce type mais ce format là est aussi sympathique
    Bon week-end ma jolie Manon <3

  15. août 18, 2017 / 11:25

    Wahou, tu as une sacré Morning Routine ma belle!
    Tu te lèves hyper tôt mais au moins tu fais plein de choses.
    J’aimerai beaucoup réussir à faire mon sport le matin mais je pense que psychologiquement c’est juste impossible ^^
    Mais comme toi, je ne rigole pas avec le petit déjeuner, c’est bien trop important pour bien commencer la journée 🙂
    Gros bisous

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • août 18, 2017 / 14:51

      Ah ! Tout est question de motivation ma belle haha. Et le petit-déjeuner… Ahhhh… INDISPENSABLE !

      Bisous ma belle.

  16. août 18, 2017 / 17:00

    Coucou 🙂 Merci pour ce partage, tu en fais des choses de beau matin, et je suis admirative du fait que tu arrives à faire du sport de si bonne heure 😉 Des bisous

  17. août 23, 2017 / 18:49

    Hello ma jolie Manon !

    Je suis aussi fan de morning routine, mais je les regarde habituellement en vidéo. C’est la première fois que j’en lis une, je dois avouer que c’était très agréable à lire. Je ne sais pas comme tu fais pour te réveiller facilement le matin, moi c’est un déchirement de quitter mon lit ! Merci d’avoir partagé tout cela avec nous.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • août 25, 2017 / 12:59

      Ah ! C’est une habitude je pense haha. J’ai toujours été une lève-tôt. Je suis ravie que ma petite morning routine t’ai plu ma douce.

      Bisous.

  18. août 24, 2017 / 13:43

    Super routine !
    Je vais m’inspirer de quelques éléments pour ma nouvelle routine de septembre 😀

  19. août 24, 2017 / 20:56

    Coucou ma douce,
    C’est super sympa ce genre d’article ! On en apprend encore plus sur toi !
    Hâte de lire ta morning routine de l’hiver hihi <3
    Bises, Clarisse

    • août 25, 2017 / 13:03

      Coucou mon chat !

      Je suis très contente de te lire. Ravie que ma routine t’ai plu ! Celle de l’hiver est, en toute franchise, ma favorite en plus hihi.

      Bisous.

  20. août 26, 2017 / 16:33

    Je suis fan de ce format de morning routine avec l’heure ! Dommage qu’il n’yait pas de photos pour illustrer même si on comprends bien sans. Tu es tellement deter à te lever si tôt et faire un peu de sport, j’essaye de faire une séance d’étirements mais c’est difficile !
    Vivement la morning d’hiver !!! <3

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

    • août 27, 2017 / 11:45

      Je pensais aussi ajouter des photos mais le temps m’a manqué, malheureusement ! Mais j’aime beaucoup ce type de billet alors je vais travailler ça petit à petit hihi.

      Bisous.

  21. septembre 14, 2017 / 16:41

    Une bonne routine ! Pareil je me lève tôt à 5h00 mais c’est pour aller travail donc j’ai pas le temps de faire autant de chose !
    Bisous

  22. septembre 16, 2017 / 13:31

    J’avoue que j’aime bien trainasser au lit le weekend, mais je ne suis pas tellement plus active en semaine! Je prends le temps de me faire un bon petit déjeuner mais comme j’ai tendance à me coucher un peu tard (tard pour mon besoin d’heures de sommeil je précise), c’est bien la seule chose que je peux faire!

    • septembre 18, 2017 / 10:44

      Chacun son rythme après tout. Moi je suis une couche tôt / lève tôt parce que mon travail et mes études me l’ont permis.

      Bisous.

  23. octobre 6, 2017 / 11:28

    Tu as du courage de faire ton sport aussi tôt le matin ! Je t’avoue que moi, j’aurai vraiment du mal haha (je préfère le faire en fin de journée en général !)

    • octobre 10, 2017 / 13:01

      Disons que c’est un rythme ! Pour le coup, j’ai un peu testé les deux et le matin, ça me convient personnellement mieux :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *