PETITES ASTUCES POUR ÊTRE DE BONNE HUMEUR LE MATIN !

PETITES ASTUCES POUR ÊTRE DE BONNE HUMEUR LE MATIN !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Dans ce nouvel article, j’avais envie de vous parler d’un véritable sujet de société : le réveil ! Je pense que nous serons d’accord pour dire que ce moment-ci est… “particulier”. Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous parler de mes trucs et astuces pour être de bonne humeur le matin.

Avant de vous dévoiler mes fameux tips, je tenais d’abord à vous parler brièvement de mon rapport au matin. En fait, en toute franchise, je n’ai jamais eu du mal à me lever. Au contraire, j’ai toujours su rapidement émerger et me mettre en condition pour attaquer une nouvelle journée. Je pense que cela est lié à tout ce dont je vais vous parler ensuite. Qui plus est, je n’apprécie pas trop les grasses matinées et parvient assez rapidement à récupérer (enfin je crois).

ASTUCES (DE FOLIE) POUR ÊTRE DE BONNE HUMEUR LE MATIN…
❀ Miser sur des musiques motivantes ❀

En ce qui me concerne, les réveils traditionnels (radio, bruits de la nature, sons divers et variés…) ne m’inspirent pas beaucoup. Je préfère largement à cela des musiques qui bougent, qui vont me motiver et me donner envie de me lever. J’aime aussi mettre le son assez fort pour pouvoir directement me mettre à chanter et à danser, avec un maximum d’énergie. Petit conseil : pensez à régulièrement changer ces fameuses musiques de réveil afin de ne pas vous lasser.

❀ Un petit-déjeuner de championne ❀

Le petit-déjeuner est de loin mon repas favori de la journée. J’adore varier les plaisirs pour ne jamais me lasser et toujours apprécier au mieux ce que je vais manger. Autant vous dire que la simple idée de réfléchir à ce que je vais me préparer me motive à fond pour me lever. Si vous prenez l’habitude de vous préparer quelque chose de gourmand et de consistant, vous verrez que l’appel de la faim sera plus fort que celui du sommeil !

❀ Ne pas complètement fermer les rideaux ❀

L’astuce qui fonctionne le mieux quand je suis en vacances / en week-end et que je ne souhaite pas mettre de réveil, c’est ça. La lumière naturelle du soleil évolue progressivement et me tire tranquillement de mon sommeil. Je ne me sens pas brusquée et je trouve cela vraiment agréable. C’est le réveil que je trouve le plus naturel et le plus agréable.

❀ Prendre le temps de s’étirer ❀

J’aime aussi beaucoup prendre du temps pour moi le matin. Et cela commence par une petite séance d’étirements au bord du lit. Des gestes simples et lents qui m’aident à émerger tout en étirant mes muscles. Cela me permet aussi de mieux respirer et de me focaliser durant quelques minutes sur mes sensations et sur moi, en général.

❀ Prendre son temps ❀

Pour être complètement honnête avec vous, je me lève très souvent au minimum deux heures avant de véritablement commencer ma journée. Ce qui est super avec ce genre de routine, c’est qu’on a du temps. Du temps pour manger, pour échanger, pour lire, pour danser… Se lever tôt pour avoir plus de temps devant soi (et par conséquent prendre son temps), c’est un peu comme un supplément de vie. Aussi, pour que vous ne cédiez pas sous la pression de bon matin, je vous recommande de préparer un maximum de chose la veille (vos vêtements, vos affaires…).

❀ Pour les plus forts, une séance de sport ❀

Quand j’ai le temps, j’aime beaucoup faire une séance de sport le matin, à jeun. Généralement, je fais soit une session de fitness ou du Yoga. Le tout est de privilégier, surtout si vous ne mangez pas avant, une activité modérée pour ne pas choquer votre organisme. Je me sens en forme, joyeuse et cela me motive à fond pour toute la journée. Autre avantage : je suis tranquille une fois le soir venu. Je peux librement cocooner !


Et voilà mes jolis chats, j’espère avoir pu vous donner quelques idées pour envisager d’une meilleure façon vos matins. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez vous aussi vos petites habitudes le matin. Je serai curieuse de découvrir encore d’autres astuces à ce propos (c’est toujours utile je crois aha).

Je vous embrasse fort.manon

 

Partager:

48 Commentaires

  1. juillet 23, 2017 / 17:57

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup les conseils que tu propose de mettre en pratique. Je ne suis pas du tout du matin, me réveiller avec une sonnerie c’est toujours un gros traumatisme et j’ai besoin d’au moins 9h de sommeil, sinon je suis mal toute la journée… Donc ton idée de “réveil naturel” avec la lumière du jour me paraît vraiment judicieux dans mon cas 😉
    Sinon, j’aime beaucoup l’ambiance générale et visuelle de ton blog 🙂
    Bises ! <3

    • juillet 24, 2017 / 10:49

      Merci pour ton gentil commentaire, je suis ravie que mon billet t’ai plu. Il me tenait à coeur car je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde de se lever ! En tout cas, je suis heureuse d’avoir pu te donner l’idée du Réveil Naturel.

      Bisous bisous.

  2. juillet 23, 2017 / 18:03

    Coucou Manon !
    Je sais enfin comment tu fais pour avoir la pêche dès le matin dans tes stories Instagram !
    Et comment fais-tu pour sortir du lit ? Car moi en ce moment, c’est compliqué 🙂
    Bisous
    Joy
    http://mangue-poudree.fr

    • juillet 24, 2017 / 10:50

      Et oui aha ! Je suis une vraie lève tôt ! Et en fait, tous ces éléments me motivent à sortir du lit au final. Ça, et une musique bien entrainante !

      Bisous Joy.

  3. juillet 24, 2017 / 04:57

    Coucou ma douce, ce sont de jolis conseils pour un bon réveil avec le sourire. Moi j’aime m’étirer le matin avant de sortir de mon lit, me lever très tôt avant toute la maisonnée et prendre mon temps pour admirer le lever du jour et permettre à mon corps de se réveiller en douceur♥
    Bisous, bon réveil et bon début de semaine à toi,

    • juillet 24, 2017 / 10:51

      Alors on se ressemble ma belle Nina, le réveil est un moment important pour moi aussi.

      Bisous, et bon lundi.

  4. juillet 24, 2017 / 11:13

    Coucou,

    Merci pour tes conseils 😀 Pour moi c’est toujours la galère et puis avec les petits monstres qui te réveillent ça compliquent toujours les plans 😀
    Bisous,
    Carolina

    • juillet 24, 2017 / 12:51

      Ah… J’imagine que ce n’est pas évident en effet :/ ! J’espère que certains de mes conseils pourront quand même un peu t’aider aha.

      Bisous.

  5. juillet 24, 2017 / 11:39

    Le titre de cet article m’a tout de suite attiré. Je suis en vacances chez moi en ce moment et j’ai bien du mal à me lever le matin et pourtant j’aimerai pouvoir profiter à fond de mes journées. Alors merci pour tous ces conseils.
    Pour ma part, pour m’aider à me réveiller en douceur et avec le soleil j’ai opté pour un simulateur d’aube et des musiques naturelles. Quand tu es obligée de fermer les volets à cause de la lumière des lampadaires c’est une très bonne alternative pour un réveil naturel. : )

    • juillet 24, 2017 / 12:52

      Ravie que cet article t’ai plu aha ! C’est vrai que c’est toujours intéressant de se lever tôt pour faire tout un tas de choses ! Et j’ai aussi eu un simulateur d’aube et c’est vrai que c’est très chouette !

  6. Elo
    juillet 24, 2017 / 12:27

    Aaah le coup de la musique entraînante ! J’avais déjà essayé, en mettant ma musique préféré au réveil et bien…j’ai fini par la détester car je l’associais au dur réveil pour aller bosser haha
    Sinon, je pense comme toi qu’il y a rien de plus agréable que de se faire réveiller par la lumière du jour.

    Des bisous 🙂
    Elo de https://www.paroledeblonde.fr

    • juillet 24, 2017 / 12:54

      Ah ! Je crois que c’est le risque, d’où le fait que je renouvelle souvent la mienne aha ! Mais rien ne vaut la lumière de jour, c’est indéniable !

      Bisous bisous.

  7. juillet 24, 2017 / 13:20

    J’ai essayé le réveil, ça n’a pas bien marché… Mais alors, pas du tout. Par contre, les étirements matinaux m’aident vraiment à positiver dés le matin <3

    • juillet 25, 2017 / 11:14

      Dommage ! Je pense qu’il faut déjà être un minimum du matin aha ! Les étirements, c’est tellement chouette !

  8. juillet 24, 2017 / 16:03

    Coucou miss, merci pour ces astuces! Pour ma part, ce qui me motive le matin, ce sont mes chats qui miaulent genre “j’ai faiiiiimmm !!! Nourris moi, et vite!!! ^^”

    Hihi, ça, ca me rappelle pourquoi je me lève, et que la journée va être bonne ! Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    • juillet 25, 2017 / 08:44

      Ah ! Je comprends aussi cette motivation aha ! J’ai la même de mon côté. C’est si agréable !

      Bisous ma belle.

  9. juillet 25, 2017 / 10:42

    Carrément d’accord avec toi, pour moi le petit déjeuner c’est la base de tout ! D’ailleurs sans ça… je suis un monstre haha et ensuite une bonne séance de sport pour bien commencer la journée 🙂 Bisous

    • juillet 25, 2017 / 11:15

      Je suis comme toi aha ! Le petit déjeuner et le sport, le combo de folie pour être du matin !

      Bisous.

  10. juillet 25, 2017 / 10:58

    Hello ma jolie,

    Super ton article et j’aime beaucoup les photos 🙂 Pour ma part c’est café + musique motivante quand je vais au boulot !

    Bisous,

    Mahéva

    • juillet 25, 2017 / 11:16

      Hello ma belle,

      Je suis ravie que mon article te plaise. Le café est un indispensable pour beaucoup hihi. Et la musique, c’est la BASE !

      Gros bisous.

  11. juillet 25, 2017 / 12:33

    Hello Manon !
    Comme toi je n’ai aucun mal à sortir du lit, cela n’a jamais été un problème : le réveil sonne, je ne me pose pas de question, je me lève et bim je suis d’attaque. Même si parfois je me sens fatiguée, j’évite de me dire que je suis mieux dans mon lit car là clairement c’est sur on repousse le réveil ! Mais c’est vrai que déjà un bon petit déjeuner peut motiver. Pour ma part, je suis du matin pour le sport et c’est bonne humeur assurée !! Pas tous les matins mais quelques matins suffisent !

    A bientôt ♡

    • juillet 25, 2017 / 12:51

      Merci pour ton petit mot ma belle. C’est vrai que le sport, le matin, il n’y a rien de mieux ! Ça donne un vrai coup de peps !

      Bisous.

  12. deltreylicious
    juillet 25, 2017 / 20:13

    Hello ma belle,
    C’est super de nous partager tes astuces du matin. Perso, je suis comme toi je n’ai pas de mal à me lever le matin et je ne suis pas une adepte des grasses mat !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  13. juillet 26, 2017 / 10:28

    J’adore cet article, je suis tellement d’accord avec toi ! Une bonne musique, un bon petit dej et de la lumière naturelle sont les meilleures choses pour être bien réveillée et donc bien commencer la journée 🙂

  14. juillet 27, 2017 / 14:43

    Hello ma belle, comment vas-tu ?
    Le matin pour moi c’est hyper important, je prends mon temps.
    Ce qui me motive à me lever, c’est mon petit déj. Toujours avec mon thé ou café, mes crumpets et mon bol de fruits frais.
    Je ne comprends pas les gens qui se lèvent et partent directement, c’est trop sacré le matin 😀
    Bises, à très vite

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • juillet 28, 2017 / 08:12

      On est bien d’accord. Prendre son temps le matin, il n’y a rien de mieux ! Le petit déjeuner, c’est la base !

      Bisous Lice.

  15. juillet 28, 2017 / 09:56

    Ces petites astuces qui marchant trop bien quand on arrive à les appliquer haha.
    Je t’admire pour le lever 2H avant, ce que j’aimerais absolument réussir pour faire un max de chose mais le sommeil est trop précieux pour moi (et puis je n’arrive pas à me coucher tôt le soir donc forcément…).
    <3

    • juillet 28, 2017 / 10:18

      Ah ! Je pense que tout ça dépend vraiment de nos habitudes. J’ai toujours été comme ça au final aha.

      Bisous ma Karine.

  16. août 1, 2017 / 03:37

    Super ton article et j’aime beaucoup les photos !

  17. août 1, 2017 / 19:02

    Coucou 😀
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement (qui est beaucoup plus lumineux), il m’arrive aussi de me réveiller toute seule lorsque je laisse les rideaux ouverts 🙂
    C’est bien plus pratique :p
    Bisous !

  18. août 3, 2017 / 10:51

    J’avais fais un article similaire et je vois qu’on a à peu près les mêmes astuces pour se réveiller de bonne humeur, mais, je devrais me mettre au sport le matin ou alors au yoga ! J’ai tendance à le faire en fin de journée mais je n’ai jamais testé le matin ! 🙂

    Des bisous ma belle, Lisa

    • août 3, 2017 / 13:38

      Et bien j’étais comme toi, et puis j’ai vu a quel point c’était positif pour moi de me bouger le matin. En plus, ça évite le “stress” de louper la séance en fin de journée.

      Bisous ma Lisa.

  19. août 3, 2017 / 17:57

    Super article ! Je suis à peu près comme toi j’ai le même rapport avec le matin ! Idem je ne ferme pas les rideaux et je prends le temps de prendre mon petit déjeuner telle une championne ! J’ai d’ailleurs écris un article à ce sujet “5 astuces pour mieux s’endormir” bisous ma jolie.

    • août 4, 2017 / 13:09

      Merci beaucoup ma belle pour ton commentaire. Le petit déjeuner, c’est la base aha ! J’irai voir ton article, même si je n’ai pas non plus de soucis pour m’endormir aha !

      Bisous ma belle.

  20. août 5, 2017 / 07:08

    Tous les matins, c’est pas toujours facile pour moi haha. Il y a aura des jours où je vais réussir à me réveiller à l’heure de mon réveil, et d’autres où je ne vais pas l’entendre et être en retard haha. J’essaie dans tous les cas, de toujours prendre du temps pour me préparer, me poser avec mon thé ou mon café avant de partir pour ma journée.

    xx

    • août 7, 2017 / 17:12

      Je trouve que c’est vraiment important d’arriver à ce poser, le matin. Ne serait-ce qu’une 15aines de minutes.

      Bisous Sara.

  21. août 7, 2017 / 09:55

    J’adore j’adhère à ces conseils mon petit chou d’amour! J’aime beaucoup ce genre d’article 🙂
    Des bisous tout doux ♡

  22. août 8, 2017 / 10:54

    Pour les plus fort une séance de sport, j’adore.. mais en plus tu as tellement raison car ça fait tellement de bien le sport pour commencer la journée! Merci pour toutes ces superbes astuces ma douce! Des bisous

    • août 8, 2017 / 10:58

      Je me suis dis que c’était une mention utile aha ! C’est vrai que, pour ma part, j’adore la séance de sport du matin. Ça réveille ! Je suis contente que cet article t’ai plu en tout cas.

      Bisous ma belle.

  23. septembre 14, 2017 / 09:55

    Je suis presque une bonne élève : je fais tout, sauf le sport !
    En ce moment, pour les réveils, la musique varie entre des chansons de Kungs et Shake It Off de Taylor Swift. Cette dernière me donne trop envie de danser ^^

  24. septembre 29, 2017 / 12:55

    J’ai adorée cette article ! Tous ce que tu nous propose est vrai, moi personnellement je mise sur la musique, sans musique je ne peux pas me réveiller !
    Gros bisous xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *