J’AI TERMINÉ LE PROGRAMME FITNESS BEAUTYTIME !

J’AI TERMINÉ LE PROGRAMME FITNESS BEAUTYTIME !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je reviens pour vous partager un petit bilan concernant le Beautytime. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai terminé ce programme sportif il y a maintenant quelques semaines.

En avril 2016, je vous parlais dans cet article de mon histoire avec le sport et l’alimentation. Vous avez ainsi pu lire mon expérience. Depuis, les choses ont évolué. Mais rassurez-vous, je n’ai jamais arrêté le sport, bien au contraire. J’ai d’ailleurs même réussi à perdre encore plus de poids, affichant désormais une perte de 25 kg au total !

Toujours très amatrice de programmes fitness permettant de faire du sport à la maison, c’est en toute franchise que je vous ai annoncée il y a quelques temps débuter une collaboration avec l’équipe Bodytime. Ainsi, j’ai pu vous faire découvrir le nouveau challenge imaginé par Alex & PJ : le Beautytime ! J’ai moi aussi pu le débuter, en même temps que certaines d’entre vous.  C’est comme ça que l’aventure a débutée !

Quand j’ai débuté le programme, je vous ai dit sur Instagram avoir certains a priori concernant ce programme. En effet, j’ai tout de même bien conscience du business qui se cache derrière l’univers du fitness. Aujourd’hui, je viens partager avec vous mon expérience et mon bilan final concernant ce mois d’entraînement.

beautytime sport

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME BEAUTY TIME ?

Le Beautytime est donc, vous l’aurez compris, un programme fitness. Celui-ci s’étale sur une période d’un mois (sans aucun jour de repos) et se base sur une alternance d’exercices de musculation et de cardio, toujours au poids du corps.  Vous n’avez donc besoin d’aucun matériel. Pour finir, une session dure au maximum 45 minutes.

Pour entrer davantage dans le détail, chaque semaine, vous avez droit à trois séances « bas du corps » (fessiers / cuisses / mollets), trois séances « haut du corps » (épaules / bras / poitrine / dos) et une séance cardio / stretching.  Cette alternance permet de travailler sur l’ensemble des muscles. Enfin, sachez que chacune de ces séances est disponible en format PDF et vidéo. Vous pouvez donc visualiser à merveille tous les exercices.

LES EXERCICES EN EUX-MÊMES

Selon moi, les exercices qui composent le programme Beautytime sont vraiment sympas. Ce sont des mouvements variés avec de grandes marges de progression (selon votre niveau). Il y a des options, des variantes… Impossible que vous soyez perdus ou dans l’incapacité d’effectuer un exercice. L’alternance musculation / cardio est respectée sur toutes les séances.

beautytime connect

UNE ORGANISATION AU TOP

Toute l’organisation du programme se fait en ligne sur le site Beautytime. En effet, vous bénéficiez d’un espace personnel dans lequel vous pouvez suivre vos séances, votre planning, vos évolutions (grâce à la prise de mesures en début et en fin de programme) et bénéficier d’un maximum d’informations utiles.

Sachez aussi que cet espace est accessible via l’application mobile Beautytime. Vous pouvez donc ainsi vous entraînez n’importe où, à n’importe quelle heure. Vous n’avez pas d’excuses !

LE BEAUTY TIME ET L’ALIMENTATION

Quand vous achetez votre programme, vous avez accès à une multitude de documents en lien avec la nutrition. Le Beautytime présente trois régimes alimentaires différents : Original (pour une importante perte de poids), Light (pour une perte de poids modérée) et Vegan. Ces documents sont très utiles si vous débutez et que vous avez besoin d’être guidé. Ils permettent notamment de comprendre les bases de l’alimentation.

Cependant, pour ma part, je ne me suis pas trop attardé sur ces éléments. Je ne suis pas vraiment fan des protocoles lourds niveau alimentation et j’ai trouvé celui proposé par Alex et PJ assez restrictif. Je pense qu’il faut s’intéresser à ce qui y est dit, s’en inspirer mais ne pas tout prendre au pied de la lettre.

beautytime alimentation

MON BILAN APRÈS UN MOIS DE PRATIQUE

J’ai beaucoup aimé la façon dont est organisé le Beautytime. Je me suis vraiment sentie accompagnée dans ce programme et je trouve cela vraiment bien quand on débute ou que l’on reprend le sport. Le suivi est vraiment complet : alimentation, exercices, style de vie… Tout y passe !

Aussi, la variété des exercices proposés m’a également beaucoup plu. J’ai senti mon corps travailler, se construire. C’est exactement ce que je recherche dans un programme de ce genre : une forme d’intensité. Mon corps s’est rapidement tonifié et je me suis vue évoluer musculairement.

Ensuite, ce qui est top avec le Beautytime, c’est que c’est un programme accessible à tous. Tous les mouvements proposés sont adaptables à tous les niveaux. Alex et PJ montrent différentes options pour travailler un même groupe musculaire. Encore une fois, vous n’êtes jamais laissé dans le doute.

Cependant, je déplore un peu l’aspect alimentation qui me plaisait beaucoup au départ. Je trouve les recommandations d’Alex et PJ un peu trop drastiques. Je ne dis pas que leurs conseils sont mauvais, attention, je dis simplement que j’ai besoin, pour ma part, de m’accorder des petits plaisirs afin de ne pas craquer.

Enfin, en termes de résultats, j’avoue être assez satisfaite. Je pourrai vous donner des chiffres mais je trouve cela assez peu représentatif. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis notamment parvenue à muscler le bas de mon corps de façon assez efficace (notamment les fessiers). J’ai aussi commencé à galber mes bras et mes mollets. Enfin, ma condition cardiaque s’est améliorée de façon significative au bout de ces 28 jours.

Je pense avoir fait le tour de la question. J’espère ne pas vous avoir perdu au beau milieu de toutes ces explications. N’hésitez pas à me parler de votre rapport au sport et, éventuellement, de ce que vous faites précisément comme activité.

Je vous embrasse bien fort.

 

– Article réalisé en collaboration avec l’équipe Beautytime –
manon

 

Partager:

24 Commentaires

  1. juin 26, 2017 / 05:47

    Hello Manon.
    je suis incapable de suivre un programme alors que j’en aurais bien besoin.
    Je crois surtout que je n’ai pas eu le déclic nécessaire… Peut-être qu’avec l’été j’arriverai à mieux prendre soin de moi. je penserai dans ce cas à ce programme fitness qui a l’air efficace en seuelment 28 jours…
    Bonne journée.

    • juin 26, 2017 / 10:30

      Ah… Le fameux déclic. C’est lui qui fait tout au final. C’est vraiment un indispensable pour perdurer dans nos efforts ! Je suis sure que ça viendra.

      Bisous Esthelle.

  2. juin 26, 2017 / 07:20

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout ce programme.
    J’ai fini le blogobody hier.
    Je vais continuer avec le même sur 3 mois.
    On verra bien 😀
    Bisouus

    • juin 26, 2017 / 10:31

      Oh ! Je connais pas le Blogobody, mais le nom me fait rire aha ! Je vais me pencher là-dessus.

      Bisous ma Cécile.

  3. juin 26, 2017 / 14:11

    Je ne connaissais absolument pas ce programme ! Merci pour la découverte 🙂

  4. juin 26, 2017 / 15:10

    Quelle motivation ! Il a l’air génial ce programme… très inspirant!
    Perso je n’aime pas ce genre de programmes car je ne m’y tiens pas, j’ai tendance à m’autoréguler toute seule.. mais je trouve ça top et j’y penserais si j’ai un petit coup de mou un de ces 4!
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • juin 26, 2017 / 16:34

      C’est vrai que ce genre de programme laisse peu de temps à l’improvisation aha. Mais j’avais envie de me challenger et ce fut le cas hihi.

      Bisous ma belle.

  5. juin 26, 2017 / 20:26

    coucou Manon
    oh la la
    qu’est ce que je t’admire
    je suis incapable de suivre un programme, alors encore moins à la maison
    la motivation ne doit pas être suffisamment grande, pourtant il y a du boulot
    alors je te dis bravo

    • juin 27, 2017 / 07:32

      Hello ma belle,

      Merci pour ce message. Je t’avoue que ma motivation est surtout liée au fait que je ne me sens pas encore prête à aller en salle de sport (mais en septembre, je m’y mets !). En tout cas, je suis sûre que tu peux y arriver. En réalité, c’est moins contraignant qu’on le croit.

      Bisous ma jolie.

  6. juin 26, 2017 / 21:01

    Hello !

    J’avais commencé ce programme en même temps que toi, j’avoue ne pas l’avoir terminé. Je voulais trop de changements, j’ai essayé de suivre le programme alimentaire et ça n’a pas été une réussite. Quand je le suivais je me sentais frustrée et quand je ne le suivais pas je culpabilisais en me disant que je n’aurais pas de résultat. Tout cela a commencé à mon monter à la tête et je ne voulais pas avoir ce rapport la avec mon corps, j’ai préféré tout arrêter. J’ai gardé les pdf et je recommencerais rapidement les exercices. J’ai beaucoup aimé la partie sportive, je me suis sentie accompagnée grâce aux vidéos !

    Merci pour ton petit bilan.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • juin 27, 2017 / 07:47

      Coucou ma jolie,

      Oh, je suis désolée de lire ça. Comme je le dis dans mon article, je ne me suis pas vraiment à la partie alimentation du programme car je l’ai moi aussi trouvé trop restrictive. En plus, j’ai aussi tendance à réagir comme toi alors je n’ai pas voulu suivre ça. Tu aurai dû m’étire, on en aurait discuter ma belle. N’hésite pas à me faire signe quand tu reprendras.

      Bisous ma belle.

  7. juin 27, 2017 / 10:49

    Coucou ma belle, tout d’abord félicitation d’avoir suivie ton programme jusqu’a la fin, franchement bravo, je ne sais pas si je peux être aussi régulière haha! J’aime beaucoup ce genre de programme, mais franchement aussi régulièrement je ne pourrai pas mais je note au cas où. En ce moment je me contente de ma course et marche à pied que je fais en pleine nature dans une espèce de forêt au moins 2 fois par semaine. Belle journée ma puce et bisous

    • juin 27, 2017 / 10:59

      Grace,

      Merci pour ton gentil mot (comme toujours d’ailleurs). C’est vrai que c’est un programme très intense, mais ça fait du bien aussi de se challenger comme ça ! J’ai beaucoup aimé. Mais je t’avoue que la course / marche à pied en pleine nature me dirait bien aussi aha ! Ça doit faire du bien ! J’adore partir prendre l’air comme ça.

      Bisous ma belle.

  8. juin 27, 2017 / 13:14

    Top ton article et bravo pour ton parcours ! je n’ai jamais été capable de suivre un programme je me contente d’aller à la salle avec un programme personnalisé du coach ( quand j’ai la motivation ^^) ou bien aller courir , niveau alimentation j’ai une flemme alors je me prive pas, encore bravo et bonne journée ma douce <3

    • juin 29, 2017 / 08:13

      Merci beaucoup pour ton gentil mot ma belle. Je trouve ça bien aussi d’y aller davantage au feeling !

      Gros bisous, et bonne journée Marion.

  9. juin 29, 2017 / 11:32

    Félicitations pour avoir tenue jusqu’au bout de ce programme.
    Est-ce la même chose que le Top Body Challenge?
    Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous ,

    • juin 29, 2017 / 13:34

      Merci ma belle Nina,

      C’est un programme plus complet, à mon sens que le TBC (que j’ai aussi fait). La durée est plus courte mais c’est bien plus intense aussi.

  10. juin 29, 2017 / 16:33

    Ce programme a l’air bien sympa. J’aime surtout qu’ils proposent des exercices filmés en temps réel. Je trouve que c’est bien plus motivant 🙂
    Bisous

    • juillet 3, 2017 / 10:43

      C’est justement leur gros point fort. C’est motivant, et vraiment plus facile pour suivre !

      Bisous Joy.

  11. juillet 3, 2017 / 22:44

    Perso j’ai essayé le TBC… j’ai tenu 8 semaines mais malheureusement, j’ai vite cédé à l’appel du canapé. Compliqué de remettre toute ses habitudes en perspectives pour prendre un nouveau rythme, sportif. Bravo pour ce retour et félicitation !

    • juillet 4, 2017 / 08:53

      Ah, je peux tellement comprendre. Mais l’essentiel est de repartir à un moment ou un autre ! Merci pour ton mot Anaïs !

      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *