MA TOUTE PREMIÈRE CURE DETOX 100% JUS AVEC YUMI !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai effectué, il y a quelques jours de ça, ma toute première cure detox ! Et oui, durant 24 heures, je n’ai consommé que des jus de fruits et légumes frais. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un petit retour d’expérience !

Vous commencez par le savoir, je suis très soucieuse de mon bien-être intérieur. En ce sens, beaucoup de choses et concepts m’interpellent, « nutritionnellement » parlant. J’ai toujours envie de tester pleins de choses, de proposer à mon organisme différentes alternatives. Cela peut vous sembler bête mais c’est mon délire et je m’en accommode bien !

C’est toujours dans cet objectif de découverte alimentaire que j’ai souhaité entamer une cure detox composée à 100% de jus frais. Mon objectif ici n’était pas du tout de perdre du poids. Ma démarche était motivée par l’envie de mettre au repos mon estomac afin de me sentir moins ballonnée et d’espérer une digestion plus légère.

LES GREEN BOMBS YUMMY

Pour cette première cure de jus, je me suis tournée vers la marque dont j’avais le plus entendu parler sur les réseaux sociaux : Yumi ! Cette entreprise cherche à proposer des jus de qualité avec un haut niveau de fraîcheur. Yumi propose des coffrets de jus et des abonnements (oui, un peu comme une box beauté). Pour ma part, je me suis commandée le coffret « Héros Urbain » qui contient 7 jus différents. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication de ces Green Bombs, je vous donne rendez-vous sur cette page.

LA CURE EN ELLE-MÊME

J’ai choisi de commencer par une cure de 24 heures. Ayant en ma possession huit Green Bombs (oui, il y avait une promotion aha), je me suis dis que je n’avais qu’à remplacer chacun de mes repas par un jus.
Aussi, je me dois de vous préciser que, lors de cette journée, je suis restée chez moi et je n’ai pas fait de sport. Je ne pense pas que les deux options soient franchement combinables.

En ce qui concerne la cure en elle-même, ça c’est plutôt bien passé. J’ai trouvé les produits Yumi très sympa, les goûts sont variés et originaux. J’ai consommé au total, sur une journée, quatre jus : petit-déjeuner / déjeuner / goûter / dîner. Étonnamment, je n’ai commencé à ressentir une véritable sensation de faim qu’en soirée. Par contre, niveau énergie, c’était assez fou. Je m’attendais à me sentir fatiguée et peu réactive. Finalement, c’est tout l’inverse qu’il s’est passé. Les nombreuses vitamines présentes dans les Green Bombs y sont sûrement pour quelque chose !

Les jours suivants la fin de la cure, j’ai également pu constater plusieurs bénéfices : un ventre plus plat, moins de ballonnements, une sensation de faim moins présente en dehors des heures de repas. Je ne regrette pas du tout d’avoir tenté l’aventure ! Qui plus est, il me reste encore de quoi faire une seconde cure alors je pense que cela ne tardera pas trop – et oui, gare à la fraicheur des jus ! – .

ET APRÈS, ON FAIT QUOI ?

L’après cure est également très très important. En effet, il ne faut pas choquer l’organisme en lui donnant à nouveau n’importe quoi. Il faut recommencer à manger normalement – et sainement – petit à petit. Commencez par exemple par manger des fruits et de légumes frais, non pressés cette fois. Il ne faut pas que vous vous jetiez littéralement sur tout ce qui se mange. Prenez votre temps.

Pour vous parler un peu de mon expérience, le lendemain de mon jour de cure, je n’avais pas vraiment faim. J’ai commencé par petit-déjeuner avec une pomme – que j’ai mis pas mal de temps à manger – . J’ai d’ailleurs pris conscience de l’importance de prendre son temps lorsque l’on mange. Mon appétit est revenu petit à petit, en mangeant des choses variées et plutôt légères – on évite donc la viande, le poisson et les féculents le jour qui suit la fin de la cure –.

Vous pouvez par exemple vous inspirez de ce qui est dit dans cet article.
– 

Je termine en vous précisant que j’ai un petit code de parrainage qui pourra vous faire bénéficier de 5 € de réduction sur votre prochaine commande sur le site Yumi : REFSYKEIAX5ET. N’hésitez pas à l’utiliser si vous sautez le pas !

J’espère que mon article aura pu vous aider si vous vous intéressiez de près ou de loin aux cures detox. Pour ma part, je ne suis pas du tout déçue de cette première expérience et j’envisage de faire ça plus régulièrement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous embrasse bien fort.
manon

 

 

48 comments

  1. J’ai trop trop envie de les tester ces petits jus ! Ils ont l’air juste parfaits ! Par contre pour ma part ce serait un petit « plus » je ne crois pas que je serais en mesure de remplacer un repas par un jus… mais après, je suis un ventre sur pattes lol donc pas une référence !
    Des bisous ma chouquette !
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    1. Aha ! Je peux comprendre ma beauté ! C’est vrai que c’est pas très évident mais bon, ça fait du bien tout de même. En tout cas, même en plus, c’est quelque chose qu’il faut gouter aha !

      Bisous ma Aurélie Jolie.

  2. Coucou ma belle !
    Je suis un peu comme toi et me préoccupe pas mal de ma santé, je trouve ce concept très sympa et je serais curieuse de tester ! Contente d’avoir lu ton ressenti et ton expérience 🙂
    A très vite, bisous ♥

  3. Coucou ! Non ton initiative n’est pas bête du tout, et je trouve intéressant que tu nous fasses part de ton ressenti à la fin de cette cure !
    J’ai du mal à me tenir aux cures détox, mais j’avoue que si je devais réessayer ce serait sûrement avec des jus aussi ! En tout cas le packaging est adorable, et je suis assez surprise en fait que cela procure autant d’énergie. Ça me donne envie de tester en fait ! 🙂 Je réfléchis à quand sauter le pas haha. Gros bisous !

    1. Merci pour ton petit mot ma belle ! C’est vrai que ces cures sont assez contraignantes et peuvent être perçues comme restrictives (en même temps, c’est le but. Limiter les aliments difficile à digérer pour l’estomac). Mais vraiment, cette cure-ci est très agréable à réaliser. Dès que tu as faim, tu peux boire un jus. Et pour ma part, je n’ai pas franchement ressenti de grosses faims alors bon !

      Je te conseille, pour tester, une période calme où tu ne dois pas trop bouger. C’est quand même plus safe !

      Bisous ma belle.

  4. J’ai très très envie de tester cette cure! Pour ma part je mange beaucoup mieux depuis quelques temps mais effectivement lorsque j’ai mangé assez gras et lourd à un repas mon estomac l’a plutôt mal vécu aha.
    Les goûts des différents jus m’intriguent beaucoup
    Des bisous!

    1. Je te comprends tellement aha ! C’est aussi ce que je vis. Mais l’avantage de cette cure c’est qu’elle fait vraiment repartir ton organisme à zéro. Niveau goût, c’est vrai qu’il y a du choix aha !

      Bisous ma belle.

  5. Cette marque me fait de l’oeil depuis un moment mais c’est vrai que je n’ai pas encore osé sauter le pas!
    C’est vraiment chouette d’avoir ton avis car je pensais qu’avec ce genre de cure, l’energie ne serait pas au rendez vous.
    Merci pour cet article mon petit chou.
    Des bisous tout doux ♡♡♡

  6. C’est vrai que ça doit faire du bien à l’organisme… Mais je me connais dès que je me force à ne pas manger quelque chose j’en meurs d’envie… –‘

    1. Aha ! Je peux tellement comprendre ! Même si j’ai tendance à être comme toi, le fait de me dire « bois un jus dès que tu as faim » m’a permis de ne pas avoir envie d’autres choses.

  7. Je ne conçois pas le fait de manger sans mâcher (ahah)
    Donc une cure à base de jus, c’est juste pas pour moi :/
    J’ai déjà testé les soupes et c’était déjà le grand drame (lol)
    Mais pourquoi pas pour le goûter ou le petit déj’ 😉

    Charlie – La Boutonneuse –

    1. Aha ! J’ai déjà lu ce type de retour ! C’est vrai que ce n’est pas évident. Mais l’alternative petit déjeuner / Goûter est carrément faisable ! Merci en tout cas Charlie pour ton mot.

  8. Hello ! Super article, j’ai beaucoup entendu parler de ces cures detox sur les réseaux sociaux et je trouve ça assez intéressant (sur un court terme comme tu l’as fait). C’est super d’avoir ton retour pour voir les bénéfices et les éventuelles difficultés. Je pense que je vais tenter ça un jour ou l’autre prochainement. Merci du partage en tout cas ! 🙂

  9. Hello ma belle !
    Merci pour ton article, il me donne vraiment envie de tester cette petite cure détox. Je ne suis pas trop adepte des cures détox en temps normal, je trouve que l’on ne sais jamais exactement ce qu’on avale. Ici c’est du jus, c’est sain, c’est top ! Je pense que je vais me laisser tenter.
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  10. Cela m’intéresse pas mal ce genre de cure mais j’avais besoin de plus de renseignements avant d’y réfléchir sérieusement alors merci !

    Des bisous

  11. Coucou Manon, tu vas bien?
    Une amie de Métropole avait fait cette cure mais elle a trouvé ça tellement dur, elle qui adore manger,
    Je suis sûre que ça a du bon dans cette cure, mais faut être motivée…
    Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous ♥
    Bisous

  12. Hello ma belle, cette cure a l’air hyper intéressante, ce que j’aime c’est ce concept de changer son alimentation même que sur une coure durée afin de faire faire un break sain à notre corps. Je n’ai jamais testé ce genre de cure mais ça me tente beaucoup. Merci pour le partage beauté! Gros bisous

  13. Ca a l’air de pas mal de ressembler a ma cure de jus kitchendiet 🙂 Niveau gouts est-ce que certains ingrédients ont tendance a prendre trop le dessus sur les autres ? comme le gingembre par exemple ?
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *