LA GAMME « BE CURLY » DE CHEZ AVEDA

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’une marque de cosmétique que j’ai découvert il y a peu de temps. Inutile de préciser que si je me suis empressée de vous en parler, c’est que je suis sous le charme !

Comme vous l’avez vu, je vais vous parler de la marque Aveda, et plus précisément de sa gamme « Be Curly ». J’ai testé il y a quelques semaines trois références de cette gamme et, franchement, j’ai été bluffé.

PRÉSENTATION DE LA MARQUE AVEDA

Aveda est une marque américaine qui demeure encore assez peu connue en France. Fondée en 1978 par un coiffeur, elle propose des produits variés à base d’essences de fleurs et de plantes pures. En me renseignant sur cette entreprise, j’ai appris qu’on peut la considérer comme l’une des premières représentantes de la « cosmétique verte ». En effet, plus de 90% des huiles essentielles et 89% des matières botaniques brutes utilisées par la marque sont certifiées biologiques.

Leurs engagements sont vraiment nombreux, tous plus importants à mon sens les uns que les autres. En effet, vous savez à quel point les valeurs des marques que je peux vous présenter me tiennent à coeur. Aveda ne teste pas sur les animaux, soutient la lutte contre le cancer du sein, participe à la Journée de la Terre… Si vous voulez encore en savoir plus et découvrir tous les éléments relatifs aux engagements pris par la marque, je vous invite à cliquer ici.

LA GAMME « BE CURLY », POURQUOI JE VOUS EN PARLE ?

La gamme « Be Curly » est composée de trois produits : un shampooing, un masque et un soin. Il faut savoir que les produits capillaires sont les must have de cette marque. C’est une routine complète qui permet de prendre soin de sa chevelure en vue de redessiner nos bouclettes de façon naturelle et respectueuse.

Finalement, j’ai aimé utiliser cette gamme capillaire dans le sens où elle n’est ni agressive, ni trop nourrissante. Ce sont des soins doux, efficaces et profonds. Avec deux lavages par semaine, j’ai réellement pu voir une amélioration concernant la forme de mes boucles et de la qualité de mes cheveux. Ils sont vraiment plus beaux, plus souples et plus brillants. Aussi, ils sont bien plus faciles à coiffer au quotidien. On dirait presque que je sors de chez le coiffeur !

Aveda
Cosmétiques positifs –
www.aveda.fr

En toute franchise, je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de produit pour mes cheveux. Je privilégie normalement davantage les gammes équilibrantes. Mais je ne suis pas déçue d’avoir changé mes habitudes en commençant à utiliser cette gamme. Ma crinière apprécie ce changement et ça se voit. Je ne peux donc que vous recommander de tester cette marque engagée, qualitative et positive.

Je vous embrasse fort.
manon

 

38 comments

  1. Merci pour ce partage ! Je trouverais ça chouette d’avoir de jolies boucles définies, mais par nature j’ondule plus que je ne boucle alors je ne suis pas sûre qu’il y aurait beaucoup de résultats sur moi.

    Gros bisous !

    1. C’est mon cas aussi figure toi ! J’ai quelques mèches plutôt lisses et d’autres plutôt ondulées. Et c’est vraiment sympa d’arriver à mieux définir ce petit coté weavy !

      Bisous ma belle.

  2. Coucou ma belle !
    Merci pour cette jolie découverte, cette marque et ces produits ont vraiment l’air top, je vais bientôt terminer mes produits cheveux donc ton article tombe bien !
    Belle journée, bisous 🙂

  3. Hello!
    J’entends beaucoup parler de cette marque mais je n’ai pas encore testé leurs produits. Je ne savais pas qu’ils étaient aussi green. Tu m’apprends quelque chose. J’irais jeter un coup d’oeil sur leur site 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    1. Et bien je t’avoue que cette marque est vraiment une récente découverte mais j’ai tellement adoré. Les engagements, les produits, les valeurs… Ravie en tout cas d’avoir pu t’apprendre quelque chose aha !

      Bisous Mimi !

  4. Je ne connais cette marque que de nom, c’est cool d’en savoir un peu plus !
    Bon par contre ayant les cheveux raides ce ne sont pas des produits vers lesquels je me dirigerais ahah.
    Des bisous ma jolie <3

  5. Hello mon chat,
    Ces produits ont l’air tops ! Cette marque est une valeur sure aussi 😉
    Je testerai après mon Bumble and Bumble 😉
    Bisous <3

  6. Hello! Je ne connaissais pas du tout cette gamme, et elle me fait bien envie! Je cherchais justement des nouveaux produits pour redéfinir mes boucles (qui ont subi des années consécutives de lissage frénétique hahaha)!

    Des bisous

    Marion
    http://www.modearte.fr

  7. Bouclée ici aussi ! J’ai utilisé cette gamme de Aveda… jusqu’à ce que je découvre la gamme Bamboo de Alterna. Et sincèrement, je la préfère, elle réussit mieux à mes cheveux. Je trouve que le soin de Aveda a tendance à cartonner les boucles, ce qui me gêne beaucoup – je n’ai pas ce souci avec Alterna. Mais je suis toujours en quête de nouvelles idées pour les boucles 🙂

    1. Merci pour ce retour ma belle ! Je ne connais pas Alterna ! Je vais aller me renseigner ! Par contre, pour ma part, aucun effet cartonné avec l’utilisation du soin. Mais j’évite d’en mettre trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *