UN DIMANCHE AU PAIN QUOTIDIEN

UN DIMANCHE AU PAIN QUOTIDIEN

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Ce matin, j’avais envie de vous faire découvrir une adresse aixoise que j’affectionne particulièrement. Je vous emmène donc petit-déjeuner avec moi au Pain Quotidien, un endroit authentique et chaleureux.

Cela fait quelques mois maintenant que j’ai commencé à fréquenter cette jolie adresse. Bien sûr, je connaissais déjà de nom Le Pain Quotidien mais je n’avais jamais pensé à aller y petit-déjeuner. D’autant plus que j’ai, sur Aix-en-Provence, l’un de mes endroits favoris pour aller bruncher (je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici).

Cependant, vous me connaissez, j’aime quand même particulièrement découvrir de nouveaux endroits alors je me suis fait violence et j’ai tenté autre chose. Nous sommes donc aller maintenant, à plusieurs reprises, petit-déjeuner au Pain Quotidien. Inutile de vous dire que, comme la grande majorité des gens, j’ai adoré cet endroit.

La décoration est brute, authentique et chaleureuse. Qui plus est, le service est juste dingue. Et oui, le personnel est simplement d’une amabilité sans nom. Bien loin finalement des chaînes industrialisées que j’avais déjà pu visiter.

La carte est hyper variée, avec des propositions sucrées, salées, légères ou à l’inverse plutôt réconfortantes. Pour ma part, j’ai un vrai coup de coeur pour leur granola fait-maison qui est juste excellent. Mon amoureux, que vous apercevrez d’ailleurs dans les photos ci-dessous, préfère quant à lui la formule petit-déjeuner (qui est hyper abordable soit dit en passant), avec un supplément oeufs brouillés. Cette formule est accompagnée d’une panière de différents pains et de plusieurs pots de confitures / pâtes à tartiner plus gourmandes les unes que les autres (ma favorite étant la Blondie, au chocolat blanc…). C’est d’ailleurs cette formule que je vous recommanderais de tester pour commencer.

À PROPOS DES BRUNCHS…

En toute franchise, je n’ai jamais testé les formules brunch que propose Le Pain Quotidien puisque je les trouve tout simplement trop onéreuses. Après, je pense que les quantités proposées sont généreuses et que les ingrédients utilisés sont de qualité. Est-ce que cela justifie le prix, je ne sais vraiment.

Enfin bon, je testerai sûrement l’une de ces formules d’ici quelques temps, histoire de voir ce que ça vaut. Je vous donne donc rendez-vous sur Instagram (ici) pour donner suite à tout ça.


Le Pain Quotidien
5, Place Richelme
13100, Aix-en-Provence

Horaires du mardi au samedi inclus : 8h00 à 19h00
Horaires du dimanche au lundi inclus : de 8h30 à 19h00

Voilà pour cette petite adresse mes chouquettes. J’espère que ce billet vous aura plu. N’hésitez d’ailleurs pas à me dire en commentaire si vous aussi vous aimez les gourmandises proposées par Le Pain Quotidien et si, éventuellement, vous avez déjà goûté à leurs formules brunch. Je suis curieuse de connaître votre avis !

Je vous embrasse bien fort.
manon

Partager:

38 Commentaires

  1. mai 1, 2017 / 20:12

    Oh il y en avait un a Liège c’était tellement bien ! Il faut qu’ils en ouvrent plus en France 😛

  2. mai 2, 2017 / 07:28

    Hello ma belle ! Le pain quotidien est une chaine assez connue et j’avoue que j’aime beaucoup le concept. J’adore les brunchs et j’aimerai beaucoup testé l’adresse ! Après, je trouve souvent que les formules sont chères pour ce qui est proposé…
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • mai 2, 2017 / 16:29

      Je pense que tu aimerai ce qu’ils proposent. Et pour les formules, j’avoue ne pas m’avancer car je ne les connais pas (mais ça ne saurait tarder aha).

      Bisous Marine.

  3. mai 2, 2017 / 17:32

    Merci pour la découverte ma belle cet endroit à l’air top ! bonne soirée <3

  4. mai 2, 2017 / 23:20

    Coucou ma jolie, merci pour cette adresse, enfin une adresse pas trop loin de chez moi et où je peux aller 🙂 ! Bisous

    • mai 3, 2017 / 07:49

      C’est vrai qu’il n’y en a pas partout. Mais effectivement, quand tu iras à Paris, n’hésites pas à tester ! C’est canon !

      Bisous ma belle.

  5. mai 3, 2017 / 10:43

    J’adore Le Pain Quotidien !! Et plus particulièrement leur tartine avocat…. Une tuerie franchement.
    Pour l’anniversaire de mon amoureux j’avais décidé de lui offrir un petit-déj là bas, on avait donc pris un petit-déjeuner chacun + une tartine avocat justement. J’en ai eu pour plus de 60€… Donc oui, c’était un beau cadeau, haha !
    Vraiment cher quand même, mais de temps en temps on se fait plaisir.

    • mai 3, 2017 / 14:06

      Merci pour ce petit conseil ma belle, je testerai cette fameuse tartine alors ! C’est vrai qu’il faut savoir se faire plaisir.

      Bisous ma belle.

  6. mai 3, 2017 / 14:28

    C’est un bien joli restaurant, et les plats ont l’air délicieux 🙂 Dommage que je n’habite pas sur Aix, si je suis de passage un jour j’espère pouvoir tester. Merci beaucoup pour cette adresse !

  7. mai 3, 2017 / 14:36

    Comme je suis une adepte des brunchs, je pense que je vais certainement saisir l’occasion pour découvrir ce nouveau endroit que je ne connais pas et les formules proposées. Merci Beaucoup Manon pour cette découverte.

    • mai 5, 2017 / 10:14

      C’est vraiment une belle adresse Camille, impossible que tu n’aimes pas !

      Belle journée à toi.

  8. mai 3, 2017 / 15:03

    J’adore le pain quotidien mais je n’ai testé qu’ NYC haha ! Oui les prix sont assez élevés pour le brunch, puis leur ptit dej est bien sympa déjà 😉

    • mai 5, 2017 / 10:16

      Chanceuse, ça devait être sympa à NYC ! En tout cas, c’est vrai que le petit déjeuner est déjà BIEN complet aha.

  9. mai 3, 2017 / 15:48

    Une adresse à connaître, effectivement ! 🙂 Je ne savais pas qu’il y en avait à Aix !
    Bon à savoir 😉
    Bises !

  10. mai 4, 2017 / 19:01

    Je suis trop hâte de visiter cette adresse quand je partirai en France <3

  11. mai 5, 2017 / 07:51

    Je rêverais d’un brunch là-bas, ça donne envie !
    Merci pour ce billet ma douce

    • mai 5, 2017 / 10:19

      C’est vrai que c’est une adresse de FO-LIE ! Je suis sure que tu y passeras !

      Bisous beauté.

  12. mai 5, 2017 / 14:06

    Hello ma belle !
    J’entends parler de cette adresse un peu partout et à chaque fois ça me fait trop envie ! Ton article me donne encore plus envie ! Et au niveau des brunchs ils proposent des formules végétariennes ?
    Des bisous
    Morgane
    http://fille-a-paillette.fr

    • mai 7, 2017 / 19:13

      C’est vraiment une belle adresse, oui. Etant végétarienne, je présente toujours des restaurants avec des propositions adaptées :). Donc oui, ils proposent des brunchs végétariens :).

      Bisous ma Morgane.

  13. mai 8, 2017 / 12:43

    Faut vraiment que je fasse des brunchs plus souvent !
    Ca à l’air bien bien en tout cas !
    Bisous 🙂
    Emilie

  14. mai 8, 2017 / 18:36

    Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas retournée chez Le Pain Quotidien ! La dernière fois c’était à Marseille mais je connais bien celui d’Aix 🙂 Brunch classique mais efficace ! Et j’aime beaucoup l’ambiance en toute simplicité.

    • mai 9, 2017 / 09:37

      Celui de Marseille a fermé depuis ! Mais celui d’Aix est une vraie merveille. C’est vrai que l’ambiance est franchement super.

    • mai 9, 2017 / 22:28

      Exact, il a fermé, c’est ce que j’ai réalisé peu après avoir écrit mon commentaire. En même temps à Marseille la concurrence des brunchs est rude ! Perso je suis accro à celui d’Urban Kitchen au Parc du 26e centenaire.

    • mai 10, 2017 / 08:19

      Oh tient ! C’est tout prêt de chez moi ça ! Mais je n’ai jamais osé tester ce brunch ! Je pense du coup que ça ne tardera plus aha !

  15. mai 18, 2017 / 16:17

    Hello ma belle! Toute nouvelle sur la blogosphère, passage ici oblige 🙂 Très joli blog, et je dois avouer que ton article donne vraiment envie de faire un tour au Pain quotidien ! Etant une grande fan de brunchs, il faut vraiment que je teste cette adresse! Gros bisous xoxo !

    • mai 19, 2017 / 07:32

      Bienvenue à toi sur la blogo’ alors ma beauté ! Je vais te rendre visite juste après ! Merci d’être passé en tout cas.

      En ce qui concerne LPQ, c’est franchement une super adresse qu’il faut tester au moins une fois. J’adore ce qu’ils proposent !

      Bisous ma bichette.

  16. mai 19, 2017 / 07:15

    Ca à l’air top le Pain Quotidien ! j’en ai plusieurs pas loin de chez moi, il faut absolument que j’aille y bruncher un jour 🙂

    ninon
    http://www.ninonptrs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *