UN DÉJEUNER ENSOLEILLÉ AU RESTAURANT « LE QUAI DU 7ÈME »

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

Comme vous l’avez peut-être vu sur Instagram, je suis allée déjeuner, il y a quelques temps de ça, au restaurant « Le Quai du 7ème« , à Marseille. Je vous en dis encore un peu plus aujourd’hui, dans ce nouvel article.

Idéalement situé au cœur du Vieux-PortLe Quai du 7ème est une adresse qu’il vous faut absolument connaître. Que vous projetiez de séjourner sur Marseille ou que vous y soyez déjà installé(e), l’endroit saura vous charmer. Inauguré en juin 2016, cette brasserie est, pour information, rattachée au Radisson Blu. Il s’agit en effet du restaurant de l’hôtel.

L’endroit est spacieux, lumineux et décoré avec goût. Je dirais que Le Quai du 7ème, c’est le genre d’endroit que l’on apprécie tous. C’est un endroit soigné et chic où l’on se sent parfaitement à l’aise.

Enfin, autre avantage de cette adresse, le Quai du 7ème est ouvert tous les jours de 12h00 à 22h00.

QU’EST-CE QU’ON MANGE, AU QUAI DU 7ÈME ?

La carte du restaurant est vraiment complète. Il y a à la fois des salades, des plats à base de viande et de poisson et même quelques options végétariennes (dont le très fameux risotto ricotta / épinard que vous découvrirez dans les photos sous l’article). Les assiettes sont joliment dressées et également très copieuses. Enfin, il faut aussi que je vous dise que la grande majorité des plats sont faits-maison. Et ça, vous savez que j’adore !

Sachez également que la brasserie propose le « Menu des Minots » avec une sélection de plats pour les enfants. D’ailleurs, si vous vous arrêtez manger au Quai du 7ème, je vous invite aussi à vous attarder sur la façon dont la carte est présentée. Vous verrez, elle est pleine de jolis jeux de mots et autres mignonneries !

LE PETIT PLUS DE CETTE ADRESSE ?

Le Quai du 7ème propose également une très belle carte de cocktails, tous plus beaux les uns que les autres. En effet, il s’agit là d’une adresse qui bouge pas mal avec, par exemple, les soirées Disco Lounge du vendredi soir.

Aussi, tous les dimanche, de 12h à 15h30, vous pouvez également venir déguster le brunch « Made in USA » que propose la brasserie. Au programme, beaucoup de gourmandise avec notamment des pancakes, des bagels, des gauffres, des oeufs brouillés… De quoi satisfaire tout le monde ! Je pense tester ça très bientôt !

Le Quai du 7ème
38 /40, Quai Rive Neuve
13007 – Marseille

Au final, et je pense que vous l’aurez d’ailleurs compris, j’ai beaucoup aimé cet endroit. Je ne peux donc que vous recommander d’y aller si vous passez par Marseille. Pour ma part, je ne manquerai pas d’y retourner.

Je vous embrasse fort.manon

 

 



38 comments

  1. Coucou Manon :).
    L’endroit est vraiment joli, et les photos magnifiques!! Le tiramisu donne vraiment envie d’en manger :). Merci surtout pour le partage.
    Bisous!

  2. Le cadre semble superbe, mais je crois que vous m’avez convaincu avec le tiramisu lol.
    Je descends sur Marseille dans quelques jours, et ce restaurant est sur ma liste.
    Je vous ferai un retour après le we ( pour vous dire si le tiramisu était à la hauteur 🙂

  3. Coucou ma biche top ton article ! cet endroit est canon et donne envie d’être visité 🙂 bonne journée <3

  4. Coucou ma jolie,
    Super sympa cet article, l’endroit à l’air top ! Tes photos sont très jolies et donnent vraiment faim hihi !
    Bisous Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *