MES CINQ RAISONS D’AIMER LE PRINTEMPS

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Dans ce nouveau billet, j’avais envie de vous proposer un article tout en simplicité. Aujourd’hui, je vais vous présenter les cinq raisons pour lesquelles j’aime le printemps.

Je pense que vous le savez, j’aime particulièrement l’automne. C’est une saison que je trouve réconfortante et chaleureuse. Cependant, j’apprécie aussi voir les beaux jours arriver et le soleil briller de plus en plus fort. Alors oui, je sais que le printemps est arrivé depuis quelques semaines maintenant mais je vous avoue que, dans le sud, celui-ci a du mal  à s’installer. Mais je pense que, cette fois, c’est la bonne (et on y croit) ! J’ai donc eu envie de vous partager cinq raisons pour lesquelles j’aime cette bien jolie saison qu’est le printemps.

La nature qui s’éveille…

Je pense nous nous accorderons tous pour dire que le printemps annonce le retour des beaux jours et, par conséquent, celui de la nature. J’adore voir les arbres bourgeonner, les fleurs éclore et les oiseaux chanter. Ça peut vous paraître cliché mais je trouve finalement tout ce renouveau très agréable. Cela me procure un sentiment de bien-être et de paix. Et puis, on le sait, le soleil est très bon pour le moral ! Vive la vitamine D !

Profiter un peu de l’extérieur 

Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles j’adore le printemps. D’abord, le temps est agréable. Il ne fait ni trop chaud, ni trop frais. Par conséquent, on peut en profiter pour boire un coup en terrasse, partir faire une balade en forêt ou bien alors proposer une petite soirée barbecue (avec option Végé, toujours) aux copains. Et en plus, c’est l’occasion de ressortir nos plus belles lunettes de soleil pour lézarder un peu au soleil !

Le retour de la « Sunny Food »

Pour moi, l’arrivée des beaux jours annonce également le grand come back des salades, qu’elles soient salées ou sucrées. Après avoir dégusté des plats réconfortants tout l’hiver, j’apprécie le fait de pouvoir savourer à nouveau de délicieux repas un peu plus légers. Enfin, le printemps symbolise aussi pour moi le retour des boissons fraîches, des eaux fruitées et des thés glacés. Des choses douces, rafraîchissantes et pleines de saveurs.

Des journée plus longues !

En ce qui me concerne, je suis toujours très heureuse quand je vois que les journées rallongent. J’ai l’impression d’avoir plus de temps pour faire ce que j’ai à faire et pour m’occuper de moi. C’est une sorte de supplément de vie que j’adore constater et dont je profite pleinement (en allant balader, en prenant l’apéritif sur la terrasse…).

L’approche des grandes vacances…

Ah… Les vacances d’été ! Peu importe leur durée, on les attend tous. Alors, est-ce que l’arrivée du printemps n’annonce pas aussi la fin des cours et le début de la période estivale ? Pour moi, c’est clair que si. En plus, je ne sais pas si vous ressentez ça vous aussi mais de mon côté, dès que le soleil pointe le bout de son nez, j’ai l’impression de pouvoir changer de rythme, de pouvoir lever le pied. Ça fait tellement de bien !


Et voilà. J’espère que ce petit article vous aura plu. N’hésitez d’ailleurs pas à me dire en commentaire les différentes raisons pour lesquelles, vous, vous appréciez le printemps.

Je vous embrasse fort.manon

 

28 comments

  1. hello jolie Manon !
    très joli article ! J’adore aussi cette saison, l’arrivée des premiers rayons de soleil qui réchauffent, les salades en terrasses… J’ai aussi beaucoup ranger mes gros pulls au placard pour ressortir les petites blouses à fleurs et les chaussures plus légères! Et puis c’est aussi le retour des fraises !
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  2. Je ne peux qu’être d’accord avec tous ces points sur le printemps ! J’adore également cette saison.
    J’ai envie d’en rajouter : vivement les vacances d’été 😀
    Gros bisous ma jolie

  3. Hello Manon.
    Comme toi, j’aime les jours à rallonge, quand il ne fait plus nuit à 5 heures et que tu as envie de te coucher à 7…
    C’est le début de la vie!

  4. Je suis complètement d’accord avec toi ma belle !
    Je pense que les journées plus longues sont à la base de tout, ça fait tellement du bien de rentrer chez soi après le travail et qu’il fait encore jour !

    Bisous

  5. Salut Manon, c’est une saison que beaucoup d’entres nous apprécient. Moi je ne peux pas  »à proprement parlé » en profiter de cette saison, car chez nous il n’y en a que 2.
    Mais je suis entièrement d’accord avec toi sur les bienfaits que le printemps procurent sur nous .
    Profite à fond des beaux jours

    PS: J’adore ton nouveau design …

  6. J’adore ce petit article qui nous fait prendre conscience que nous ne profitons pas assez de ces moments délicieux et tellement enrichissant pour l’esprit, pour la convivialité et pour le plaisir d’être ensemble. ♥

  7. Hello,
    Un très joli article tout doux et tout chaleureux, à l’image du printemps.
    Profite bien de ces belles journées en attendant la chaleur de l’été.
    Bisous doux,
    Mathou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *