SE METTRE AU SPORT GRÂCE À YOUTUBE !

SE METTRE AU SPORT GRÂCE À YOUTUBE !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous sportif. Vous ne le savez peut-être pas mais YouTube m’a beaucoup aidé quand j’ai souhaité commencer le sport il y a maintenant deux ans… J’avais donc envie, dans cet article dédié, de vous partager mes plus jolies découvertes. Suivez-moi !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ma part, je trouve qu’Internet est une belle opportunité pour commencer à bouger son body. Alors non, il n’y a pas que des bonnes choses sur le sujet mais, avec le temps, je suis parvenue à trouver de belles personnes, inspirantes, qui m’ont réellement donné envie d’évoluer sportivement parlant.

L’idée de cet article est de vous montrer la variété de contenus sportifs que YouTube met à votre disposition. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Ce format est un moyen accessible, simple et économique de se mettre au sport et cela ne cours par les rues alors aucune excuse.

– Les fitness Master Class de Lucile Woodward

Lucile Woodward est, pour moi, une référence en la matière. Diplômée d’état et formée en nutrithérapie, elle est un véritable coach sportif. Le gros avantage de cette chaîne est sa diversité. Lucile va aussi bien vous accompagner dans une séance de Hiit que dans un cours de danse pour vous apprendre à vous déhancher comme Beyoncé.
J’aime aussi particulièrement sa façon d’être, enjouée, dynamique et abordable, dans chacune de ses vidéos.
Retrouvez les Fitness Master Class de Lucile sur la chaîne YouTube Doctissimo.


_______________________________________

– Bosser son anglais et transpirer ? C’est possible ! 

Si vous cherchez à tonifier votre corps, je vous recommande chaudement la chaîne Popsugar Fitness. Les exercices sont simples à comprendre, efficaces, et il y en a pour tous les goûts. C’est une chaîne plutôt girly qui vous aidera à construire votre corps à travers différents niveaux sportifs. Au delà de l’aspect sportif, vous pouvez également retrouver des playlists culinaires qui vous aideront également à manger plus sainement.
Et enfin, gros plus (enfin je trouve), c’est une chaîne en anglais !


_______________________________________

– Se transformer grave avec Marine Leleu

L’une de mes personnalités chouchou sur YouTube, c’est elle, Marine Leleu. Encore une fois, c’est une professionnelle du milieu puisque, dans la “vraie vie”, Marine est également coach dans une salle de sport parisienne. Alors certes, cette jeune femme a sa propre chaîne YouTube (que vous n’aurez aucun mal à trouver) mais, dans cet article, c’est le contenu qu’elle produit pour la chaîne du magazine Elle que j’aimerai vous présenter… Marine intervient à plusieurs reprises sur leur playlist Minceur pour vous accompagner dans votre séance. Autant vous dire que vous allez tout donner, que vous allez même certainement galérer… Mais vous verrez vite les résultats pointer le bout de leur nez… Croyez-moi !


_______________________________________

 – Avec Fit by Clem, on s’y met !

Vous souhaitez entrer dans le vif du sujet et commencer la musculation (en salle), parfait ! Je vous présente donc la belle Clem (qui est elle aussi coach diplômée) ! Vous pourrez trouver sur sa chaîne plusieurs idées d’entraînements haut et bas du corps, quelques séances réalisables à la maison, mais également du cardio et même un peu d’alimentation. C’est donc une chaîne hyper complète que je vous recommande vivement de visiter. C’est une jeune femme très intéressante qui vous donnera certainement goût à tout ça.


_______________________________________



– Les cours de fitness par Jessica Mellet

Si vous avez envie de bouger votre popotin, je vous recommande également de jeter un oeil aux vidéos de Jessica. C’est une personne chaleureuse et sympathique qui saura vous mettre dans de bonnes conditions afin de brûler quelques calories. J’aime beaucoup sa façon d’appréhender une séance de sport… Toujours avec le sourire ! N’hésitez pas à flâner sur la chaîne Move Your Fit car le contenu est vraiment diversifié : étirements, renforcement musculaire, danse…


_______________________________________

 – Les conseils de Laura AKA As We Are Fit

J’ai découvert plutôt récemment cette jolie jeune femme… C’est un véritable coup de coeur pour moi. Alors non, je ne suis pas forcément en accord avec tout ce qu’elle peut dire mais je suis vraiment admirative de son parcours et de son évolution. Laura ne vous accompagnera pas dans vos séances mais elle vous donnera les clés pour bien réussir vos mouvements par exemple. C’est, selon moi, une personne qui va vous donner les moyens de comprendre comment cela se passe dans votre corps lorsque vous faites de la musculation. Vous pouvez la retrouver juste ici.

Et voilà, s’en est tout pour cette petite sélection, j’espère qu’elle vous aura plu. Vous remarquerez que j’ai volontairement essayé de ne pas vous présenter les “grands noms” du fitness français sur YouTube, simplement parce que vous n’aurez aucun mal à tomber sur eux si vous essayez de vous construire une routine sportive !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez vous même vous influenceurs favoris en termes de sport. Je serai curieuse de le savoir (en plus, ça m’intéresse beaucoup d’un point de vu scolaire pour mon mémoire aha).

Je vous embrasse fort.manon

 

 

Partager:

48 Commentaires

  1. avril 6, 2017 / 09:25

    Etant préparateur physique j’avoue ne pas suivre ces personnes (sauf Laura), car il y a un monde entre nos deux domaines (même si les gens pense que c’est à peu près la même chose) et je ne suis pas toujours en accord avec beaucoup d’entre eux.
    Cependant, celle que je recommande tout le temps est Laura, car elle a de très bonnes connaissances scientifiques (physiologie, biomécanique et nutrition aussi), et c’est ce qui se rapproche le plus de ce que je fais avec les sportifs mais aussi dans mon propre entraînement donc forcément, j’adore !
    Toujours est-il que youtube si youtube permet aux personnes de retrouver la motivation pour se mettre au sport, je trouve cela génial.

    • avril 6, 2017 / 13:42

      Merci pour ton retour ma belle Aline. Il est hyper intéressant car justement, dans le cadre de mon mémoire, je cherchais à avoir un retour sur la vision que pouvait avoir les professionnels du sport sur ces influenceurs. Merci donc pour ces quelques lignes qui m’ont été bien utiles !

      Bisous, et bel après-midi.

  2. avril 6, 2017 / 10:57

    Hello Manon !
    Merci pour ces jolies découvertes, je ne connais que très peu des personnes que tu présentes mais je vais aller regarder ça de plus près ! J’ai été très sportive et j’ai du tout arrêter du jour au lendemain après un déménagement, du coup je cherchais beaucoup de cours en ligne de ce genre histoire de garder de la condition physique. J’étais aussi très active sur pump up, je ne sais pas si tu connais, c’est un réseau social dédié au sport sur lequel tu postes tes séances. Quand j’ai fait insanity j’avais beaucoup de soutien parce que des nanas le faisaient en même temps que moi là bas. Tu en es ou d’ailleurs dans insanity ?tu tiens le coup ?
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paileltte.fr

    • avril 6, 2017 / 13:45

      Merci pour ton commentaire ma belle Morgane ! C’est vrai que ces contenus sont bien pratiques à ce niveau là. Ça permet de maintenir une condition sportive sans sortir de chez soi, et c’est économique en plus ! Je connais aussi un peu Pump Up mais j’avoue ne pas trop avoir adhéré au final. Je n’étais surement pas assez active.

      Concernant l’Insanity, je suis en pleine “Recovery Week”. Je t’avoue que c’est un peu dur au quotidien mais je m’accroche histoire d’aller le plus loin possible. Mais c’est un programme très éprouvant musculaire ment parlant !

      Bisous ma beauté.

  3. avril 6, 2017 / 15:48

    Oui Insanity un programme assez hard mais tu verras, quand tu l’auras terminé tu auras l’impression d’être une guerrière ! J’ai cru comprendre dans ton commentaire précédent que des avis de professionnels du sport pouvaient d’être utiles dans le cadre de ton mémoire. Mon homme à un master 2 de staps et est professeur d’activité physique adaptée, si tu as un petit questionnaire ou quoi que ce soit, n’hésites pas, il se fera un plaisir de t’aider.
    Bon courage pour Insanity !
    Des bisous
    Morgane

    • avril 6, 2017 / 16:05

      J’imagine aha ! Mais j’ai “hâte” d’en voir le bout !

      C’est très gentil ma belle, merci. Je reviendrai vers toi alors si j’ai besoin d’un complément. Tu es adorable en tout cas.

      Gros bisous Morgane.

  4. avril 6, 2017 / 17:55

    Ces blogs sont intéressants .Moi c est par la course à pied que je cultive la forme et je m entraîné pour faire un séminaire marathon en août.Je suis marathoniens et à bientôt 70 ans je cours toujours .Alors courage les filles de toutes façons c est sur que bouger ça prolonge la vie

    • avril 6, 2017 / 18:10

      Merci pour ce retour ! C’est vrai que la course à pied est un très bon sport également. Pas le plus évident, mais très utile pour le coeur notamment !

  5. avril 6, 2017 / 19:25

    C’est vrai que j’ai connu Lucile par YouTube et non via Instagram… j’ai fait des découvertes en lisant ton article 🙂 merci 🙂 je vais reprendre les exercices de lucilespecial femme enceinte… comme tu l’as dit elle a un atout c’est la
    Diversité 🙂 et ça c’est top 😀 ♡ Bon é soirée jolie brune

    • avril 7, 2017 / 16:00

      C’est vrai que Lucile propose vraiment de super contenus. Elle est très intéressante et explique vraiment bien.

      Bisous ma belle.

  6. avril 6, 2017 / 19:42

    Hello mon chat
    Pas mal comme article c’est toujours cool de découvrir des chaines et si en plus c’est du sport c’et nickel haha
    Pour ma part je me suis mise au TBC 😉
    Belle soirée ma belle

    • avril 7, 2017 / 16:02

      Merci ma choupette ! J’aime beaucoup écrire ce genre d’article. Bravo pour le TBC, je l’ai fait et c’est sympa !

      Bisous bisous.

  7. avril 7, 2017 / 09:56

    Coucou Manon, ton article est vraiment top! Moi aussi je fais beaucoup de sport avec Youtube. Je regarde souvent des vidéos de yoga, fitness et stretching pour m’accompagner dans mes séances. J’aime beaucoup ce principe car déjà c’est gratuit, donc ouvert à tout le monde, et en plus je choisi toujours une séance en fonction de mon temps disponible. Enfin, on y trouve de tout et les contenus sont super variés. Je ne connaissais aucune des chaines que tu as cité excepté AsWeAreFit, que j’adore écouter. Je vais donc aller faire un petit tour sur ces chaines là 😉

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    • avril 7, 2017 / 16:03

      Ravie que mon article t’ai plu Ninon. C’est vrai que ces vidéos sont un vrai moyen de se bouger sans rien dépenser. Moi ça m’a beaucoup aidé hihi.

      Bisous.

  8. avril 7, 2017 / 09:58

    Merci beaucoup pour ces découvertes, je ne connaissais pas du tout ! La seule youtubeuse fitness que je connaisse est Sissy MUA (que j’aime également pour son humour par ailleurs). Ah oui, et aussi Tibo Inshape (aussi apprécié pour son humour :D). Je trouve que ce sont également deux figures motivantes pour le sport ! Enfin… je dis ça, mais il faudrait peut-être que je m’y mette !

    Des bisous !

    Marion

    • avril 7, 2017 / 16:04

      Je vois qu’on partage le même point de vu aha ! L’humour est très important je trouve pour que ces contenus ne soient pas trop “sectaires”.

      Bisous ma belle Marion.

  9. avril 7, 2017 / 12:51

    Merci pour tout ces comptes, ça tombe bien, je me remet au sport !

  10. avril 7, 2017 / 21:35

    Oh génial ! Merci pour ton partage !Je vais tout de suite voir ça ! J’ai aussi partagé deux youtubeuses trop motivantes la semaine dernière dans mon article “ma routine sportive” si ça t’intéresse 😀 en tout cas merci pour cet article. J’ai hâte de faire du sport ! 😀 Mais là je dois attendre demain ^^Bonne soirée

    • avril 9, 2017 / 17:37

      Je vais aller voir ça alors ma belle ! Le sport, ça fait tellement de bien, c’est sur.

      Bisous, et bonne soirée.

  11. avril 8, 2017 / 14:56

    Moi je suis plutôt orientée yoga que fitness…
    Du coup je ne connais aucune des chaines que tu as citées ^^
    Mais ma référence incontestablement c’est la chaine “bohobeautiful” <3

    Bisous ma toute belle

  12. avril 8, 2017 / 21:22

    Hello ma jolie, très sympa cet article. Merci pour ces adresses youtube! Moi j’utilise des appli de sport et l’idée d’aller voir sur youtube est intéressante car les applis pour certaines ont pas mal de pub! Des bisous

    • avril 9, 2017 / 17:38

      Ah ! C’est vrai que les appli sont bien utiles aussi aha ! J’aime beaucoup Fizz Up notamment ! Mais c’est vrai que les pubs sont gênantes parfois.

      Bisous ma Grace.

  13. avril 9, 2017 / 00:54

    Coucou Manon,
    Merci pour ce partage !
    J’aime beaucoup aller sur Youtube pour trouver des idées d’exercices mais j’avoue que j’ai un peu du mal à suivre en même temps… Et comme quand je vais à la salle de sport, je ne me souviens rarement des exercices, je me rabats vite sur un petit footing haha !
    Bisous

    • avril 9, 2017 / 17:40

      Ahhh ! Je peux comprendre, c’est vrai que ça peut être perturbant aha ! Le footing, c’est l’échappatoire quand on ne sait pas quoi faire aha !

      Bisous Romane.

  14. avril 9, 2017 / 17:49

    Bonjour.
    Tu me fais penser qu’il faut que je m’y remette!
    Ce sont de bonnes idées…
    Bon dimanche.

  15. avril 11, 2017 / 19:16

    Coucou ! J’en connais aucune, du coup je découvre totalement ! J’irai toutes les voir, on sait jamais ! 😉 Merci pour ton article 🙂 bisous !

  16. avril 12, 2017 / 11:28

    Bonjour Manon
    Merci pour beaucoup pour le partage de toutes sources. Je pense qu’on a désormais pas d’excuses pour ne pas se mettre au sport. Ce qui tu nous a fait découvert ne va que m’inciter personnellement à prendre soin de mon corps.
    Bonne journée et merci encore une fois.

  17. avril 12, 2017 / 17:14

    Coucou Manon !
    Je viens de me mettre au sport avec youtube depuis environ 3 semaines, donc tomber sur ton article c’était vraiment une aubaine ! Je me suis abonnée à toutes les youtubeuses que tu as citées, je pense que ce sera bien plus complet que les deux vidéos avec lesquelles je tournais (trop dures pour mon niveau et en plus en anglais…) J’espère que ça me re motiveras, parce que déjà que débuter le sport c’est pas très facile, et en plus tout seul avec un écran…!
    Merci pour tout tes conseils en tout cas 🙂
    Sweet Marmelade

    • avril 13, 2017 / 10:42

      Je suis exactement passée par là où tu passes ma belle. Je pense que ces comptes t’aideront beaucoup (hésites d’ailleurs pas à me faire un retour si tu veux). Je sais à quel point ça peut être compliqué de commencer.

      Bisous ma belle :).

  18. avril 13, 2017 / 12:49

    Sympa l’article ! J’ai repris le sport depuis peu dans une salle de sport. Mais la motivation me manque souvent… Le fait de faire du sport à la maison via youtube me semble être une bonne idée, mais je pense que j’aurais du mal à m’y tenir 😉
    Des bisous

    • avril 13, 2017 / 14:30

      C’est ce que beaucoup de mes copines m’ont dit aussi aha ! Mais pour ma part, qui n’assumait à l’époque pas trop d’aller à la salle, c’est une super alternative aussi.

      Bisous !

  19. avril 14, 2017 / 20:28

    Je ne connaissais aucune de ces personnes. Par contre je suis d’accord avec toi. C’est YouTube qui m’a donné le goût du sport que je pratique maintenant régulièrement !

    • avril 16, 2017 / 14:03

      C’est tellement motivant au final de voir des gens faire ! Ravie d’avoir pu te permettre de decouvrir ces comptes ma belle !

  20. avril 16, 2017 / 09:55

    Merci pour ce super article. Je découvre ces youtubeurs en même temps que ton blog ! Internet permet vraiment de nous motiver. À bientôt ☺

  21. avril 16, 2017 / 15:31

    Coucou ma belle !

    Moi qui veut me mettre au sport, cet article est vraiment fait pour moi ! J’irai voir tous ces youtuber et cela me permettra peut-être d’enfin m’y mettre bien sérieusement…

    Bon dimanche.

  22. avril 17, 2017 / 04:55

    De jolies découvertes , de chaînes sportives que j’irai voir … car ça me serait bien utile.
    J’aimerai tellement faire du sport, activité que je n’ai pas faite depuis la fin de mes études et ça remonte….
    Bisous et bon lundi à toi ,

    • avril 19, 2017 / 08:26

      Je te rassure, ce n’est jamais trop tard. Pour ma part, je m’y suis mise à 18 ans. Ces chaines sont très motivantes.

      Bisous Nina.

  23. avril 21, 2017 / 20:16

    Super!:D Personnellement j’adore faire du sport avec Blogilates la chaine youtube. Cassey Ho est vraiment inspirante et elle me motive chaque jour à faire ma séance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *