LE SAVON DOUX « SUR LE CHEMIN D’ALEP » SIGNÉ PACHAMAMAÏ

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Que diriez-vous de parler beauté aujourd’hui ? Je vous propose de découvrir avec moi l’un des jolis produits imaginés par la française Pachamamaï. Suivez moi !

Pour la petite histoire, Pachamamaï (à force de le répéter vous parviendrez à le dire, ne vous en faites pas) est la première marque française labellisée Cruelty free et vegan par PETA. Elle propose une large gamme de produits cosmétiques allant du shampooing au gel douche en passant par le dentifrice solide ! Qui plus est, il existe même quelques références spécialement conçues pour les hommes. C’est génial qu’on pense aussi à eux !

SUR LE CHEMIN D’ALEP, UN BIEN JOLI SAVON

Dans cet article, je vous propose de faire la revue d’un produit que j’ai testé il y a peu de temps : Sur Le Chemin d’Alep. Tous les savons proposés par la marque sont naturels et saponifiés à froid. Ils réunissent les bienfaits des plantes médicinales reconnues depuis longtemps pour leurs vertus thérapeutiques. Aussi, la marque accorde un point d’honneur à proposer des produits sans parabène, ni phtalate, ni silicone, ni paraffine, ni PEG.

Pachamamaï utilise un procédé de fabrication écologique qui permet notamment de préserver les propriétés des huiles utilisées. Formulés à partir d’huiles première pression à froid et issues de l’agriculture biologique, les savons de la marque sont riches en huile d’olive, en karité et en beurre de cacao. De quoi laisser la peau douce !

UNE COMPOSITION DE QUALITÉ

Tout comme ses confrères, Sur Le Chemin d’Alep est un savon saponifié à froid, surgras à 9%. Il contient notamment des baies de laurier, réputée pour soulager et réparer les peaux à problèmes, sensibles et réactives. Aussi, pour être le moins agressif possible, ce savon ne contient aucune huile essentielle. C’est un vrai bijou pour les peaux qui ont tendance à rougir très vite et à être irritées. Il laisse la peau douce, nourrie, rebondie et parfaitement propre.

Moi qui n’apprécie pas du tout le fini légèrement sec que certains savons de ce type peuvent avoir, je vous assure que celui-ci n’est pas du tout inconfortable pour la peau. Bien au contraire, la forte présente d’huiles végétales permet une hydratation plutôt agréable pour les peaux mixtes comme la mienne. C’est un plaisir d’utiliser ce produit.

Le savon Sur Le Chemin d’Alep est commercialisé sur le site de la marque à 9,00€.


Pachamamaï

Jolis cosmétiques
www.pachamamai.com

N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà cette marque et si, éventuellement, vous l’aviez déjà testée. Et si, à contrario, vous ne connaissez pas encore Pachamamaï, aimeriez-vous découvrir leurs produits ?
Je serai curieuse d’échanger à ce propos avec vous en commentaire, comme toujours.

Je vous embrasse fort.

– Article réalisé en collaboration avec Pachamamaï. –

manon

36 comments

  1. Le savon d’Alep est une pure merveille, comme le savon de Marseille d’ailleurs ! C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes comme on dit, les recettes de savons traditionnels n’échappent pas à la règle. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour ce joli partage !

  2. Coucou ma jolie !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a de très jolies valeurs ! Pour le nettoyage de ma peau comme de mes cheveux j’adore utiliser des produits naturels de ce genre là !
    Gros bisous

  3. Coucou ma belle Manon,
    J’adore te lire ici car on fait de belles découvertes de produits naturels, tu reste fidèle à toi même et à tes convictions !
    Ce savon ne me conviendrait pas je pense car j’ai plutôt une peau mixte, en revanche j’ai parcouru le site et j’y ai vu de superbes choses qui donnent envie 🙂
    Pleins de bisous

  4. Ces savons semblent super et la composition aussi. Comme toi je déteste l’effet peau sèche que peut laisser certains savons. Bisous

  5. Hello ! Je ne connais pas du tout cette enseigne et j’avoue que tu m’as donné envie de jeter un oeil à ce petit savon pour ma peau sensible !
    Pourquoi pas essayer ! je garde le nom sous le coude ! Merci de la découverte ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  6. Pachamamaï est un super marque de cosmétiques. Testé et approuvé en ce qui me concerne le shampoing solide Pure et le savon Bluette, une référence pour les peaux à imperfection…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *