GIANT PANCAKE

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Suite au succès rencontré par ce petit-déjeuner sur Instagram, je vous propose aujourd’hui de découvrir la recette du fameux pancake géant (pour plus de gourmandise).

Depuis que je surveille mon alimentation, je ne loupe plus un seul petit-déjeuner. C’est d’ailleurs de loin mon repas favori de la journée. J’aime me préparer de bonnes choses, gourmandes et équilibrées à la fois. Voici donc la fameuse recette du pancake géant que je vous avais présenté sur Instagram, facile et rapide à réaliser !

POUR UN PANCAKE GÉANT, IL VOUS FAUDRA…

  • 50 grammes de son d’avoine
  • une cuillère à café de miel
  • 50 g fromage blanc
  • un oeuf entier + 1 blanc d’oeuf
  • une cuillère à café de levure chimique
  • un peu de vanille liquide

LES ÉTAPES DE LA RECETTE
Mélangez simplement tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
Vous n’avez ensuite qu’à verser la préparation entière dans une poêle préalablement huilée (avec de l’huile de coco par exemple) et laissez cuire à feu moyen. Retournez ensuite le pancake quand la surface visible ne comporte quasiment plus de pâte liquide. Laissez le pancake cuire encore quelques petites minutes.

CONCERNANT LE TOPPING
Pour le topping, c’est à vous de choisir. Faites ça selon vos goûts. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez par exemple disposez quelques fruits sur le dessus du pancake ainsi que des fruits secs.

Voilà mes chouquettes. J’espère que ma petite recette vous aura plu !

Je vous souhaite par avance un bon appétit !manon

 

 

56 comments

  1. Bonjour Manon ! Ton blog est une belle découverte, j’ai hâte de tester cette recette de pancake, ça me met l’eau à la bouche rien que de la lire ! Bisous ! Marion

  2. Coucou ma douce,
    J’ai trouvé mon goûter de ce dimanche ahaa ! Merci pour cette recette qui m’a l’air délicieuse 🙂
    Bisous, Clarisse

  3. J’ai testé une version à base de banane et flocons d’avoines la semaine dernière mais le son d’avoine c’est vraiment malin aussi! Je le mets dans ma to do bake de la semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *