Tips pour détendre votre corps

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler détente. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas abordé ce thème qui, pourtant, me tient vraiment à coeur. Vous me suivez ?

Je pense que nous avons tous déjà ressenti, au moins une fois pour les plus balèses, une fatigue physique considérable. Le corps peut être tendu, raidi, fatigué. Typiquement, je sais que cela m’arrive parfois après une grosse séance de sport ou une trop éprouvante journée de cours. Cet état vous parle aussi ? Je le savais !

Ce que je vous propose au travers de ce nouvel article, c’est de partager avec vous mes petits trucs et astuces pour me détendre, mentalement et physiquement. C’est une façon de lâcher-prise, de s’apaiser (et c’est essentiel).

– UNE DOUCHE BIEN CHAUDE –

La base de la base. Que ce soit après une grosse séance de fitness ou après un rendez-vous un peu stressant, rien ne vaut une bonne douche chaude. La chaleur de l’eau va détendre vos muscles et, finalement, vous envelopper.
Qui plus est, vous pouvez même en profiter pour vous auto-masser quelques minutes les jambes par exemple.

– QUELQUES EXERCICES DE RESPIRATION –

La respiration joue un rôle essentiel dans votre chemin vers la plénitude. Cela peut paraître un peu naïf mais la respiration, notamment abdominale, peut réduire une angoisse de 50 %. Essayez par exemple, dans un premier temps, d’allonger vos inspirations et expirations, le tout en vous tenant bien droit(e).

– UNE TASSE DE THÉ / DE CHOCOLAT –

Définitivement, le chaud est pour moi une véritable source de réconfort. Souvent, quand je sens que mon corps fatigue, je me coupe du monde durant une dizaine de minutes en sirotant un thé aux épices. Cela me fait un bien fou.
Et si vraiment vous avez besoin de beaucoup de douceur, tournez-vous vers un bon chocolat chaud.

– QUELQUES ÉTIREMENTS BIEN UTILES –

Il existe plusieurs petits mouvements, plus ou moins discrets, pour détendre votre corps. Vous pouvez par exemple pencher votre tête de gauche à droite pour étirer votre nuque ou encore faire rouler vos épaules et vos poignets.

– 

– UN HAMMAM / UN SAUNA –

Vous l’avez peut-être remarqué, je vous ai présenté pour le moment uniquement des choses abordables et facile à réaliser. Cependant, si vous avez le temps et le budget de faire un bon vrai break, foncez directement pour une séance de hammam ou un sauna. Enfin voilà, la chaleur sera votre meilleure alliée !

Voilà mes petites chouquettes. J’espère que cet article bien-être vous aura plu. N’hésitez pas à me dire quels sont vos trucs et astuces pour vous détendre au quotidien.

Je vous embrasse fort.
manon

 

 

46 comments

  1. Je suis d’accord avec toi chaton, rien de mieux que la chaleur au final, ça réconforte tellement ! On le remarque d’ailleurs quand le soleil est là, tout de suite notre moral est en hausse 😀
    Belle journée puce <3

  2. Tout à fait d’accord avec toi ! Un peu de respiration avec une bonne tasse de thé vert, ça fait du bien 🙂 bon je rajoute quelques fois un bon Disney pour retomber en enfance 😉

  3. Coucou ma belle !
    C’est typiquement la situation dans laquelle je suis en ce moment xD J’ai les muscles très tendus j’ai mal à la nuque et aux jambes la totale !
    Rien ne vaut une bonne douche et une bonne nuit de sommeil !!! :)Merci pour tes chouettes conseils je devrais apprendre quelques exercices d’étirements d’ailleurs ^^
    Bisous ma douce <3

  4. Coucou
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est même essentiel pour le moral.Prendre le temps de s’arrêter, de se poser, de ne rien faire aussi, c’est important pour se sentir bien.

    1. Oh mince ! J’ai deux chats et je suis tellement de style à les câliner quand j’ai besoin de me calmer ! Je n’y ai pas pensé ! Merci pour ce petit rappel hihi. Je suis bien d’accord avec toi.

      Bisous Mathilda.

  5. Après une série d’examens, merci pour cet article détente dont je vais appliquer les conseils en ce bon dimanche !! D’ailleurs, avant chaque examen j’ai pour habitude d’appliquer des exercices de respiration (ça permet de se détendre mais aussi d’oxygéner le cerveau).
    Pour se détendre aussi, j’aime prendre soin de moi (masque, gommage, et la douche bien chaude en fait partie^^), me vider la tête : on sent directement le corps se relâcher un peu 🙂

    1. Avec grand plaisir ! J’espère que mes tips te seront utiles. Et je te rejoins complètement sur le fait de prendre soin de soi. Je le fais aussi aha ! C’est si agréable.

      Bisous, et bon dimanche !

  6. Salut Manon, la fatigue physique avec un épuisement à ne plus savoir quoi faire… j’ai connu, je connais.
    Merci pour tes conseils, que je mettrais en application,
    Bisous

  7. Coucou ma jolie, très sympa ton article! Un bon ban chaud, une tasse de thé je signe tout de suite. Par contre le sauna, je passe mon tour car j’ai beaucoup de mal avec la vapeur, j’ai vite la sensation étouffer lorsqu’il y en a trop.. Merci pour ce partage ma belle!

    Des bisous

  8. Tout à fait vrai c’est petits conseils ! Pour ma part, j’opte pour un bain bien chaud plutôt qu’une douche quand je suis vraiment tendue, avec à la sortie un petit thé et bougie parfumée 🙂

  9. Ah oui je fais tout ça moi aussi, plus d’autres choses encore 😀
    Les étirements c’est notamment ma séance de yin yoga, que je commence et ça décrasse tout autant physiquement que moralement !

    Hammam sauna, faut dire que pour 14€ les 2h à Caliceo, ouais on le fait pas toutes les semaines quoi … Mais c’est une super idée !!

    Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *