MA CURE DE JUS DE BOULEAU…

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler beauté / bien-être avec un produit naturel que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps : le jus de bouleau ! Petit retour d’expérience concernant ma toute première cure !

Pour vous raconter un peu le pourquoi du comment, il y a quelques semaines maintenant, sous les conseils de ma copine sportive Noémie, j’ai débuté une cure detox à base de jus de bouleau. Ce remède naturel ayant plutôt bonne réputation sur le web, je vous avoue ne pas avoir hésité longtemps avant de tenter l’expérience !

Si vous jetez un oeil aux résultats disponibles sur internet à propos du jus de bouleau, vous ne tarderez pas à découvrir ses nombreuses propriétés. En voici quelques unes : lutter contre la rétention d’eau, encourager la perte de poids, préparer le corps aux changements climatiques, rebooster l’organisme, lutter contre la fatigue…

Pour ma toute première cure, je me suis limitée à 10 jours de « traitement » à raison d’une cuillerée et demi par jour diluée dans 1 litre d’eau. Je ne voulais pas y aller trop fort, sait-on jamais ! En général, je sirotais ma petite boisson tout au long de la journée. Cela me permettait de bien rester hydratée !

RETOUR D’EXPÉRIENCE

J’ai donc suivi ma cure de bouleau pendant 10 jours. J’avoue avoir rapidement vu des effets positifs : ventre moins gonflé, moins de ballonnements, moins importante sensation de faim au moment des repas.

Aussi, le pouvoir diurétique de cette boisson est indéniable ! En terme d’hydratation, j’ai aussi pu constater, comme d’autres personnes, que le jus de bouleau « donne soif ». On a en effet davantage tendance à boire durant la cure.
Je pense que c’est finalement assez logique puisque le corps élimine rapidement beaucoup d’eau. C’est une sorte d’équilibre entre les liquides qui vont être absorbés et évacués.

D’UN POINT DE VU GUSTATIF ?

Gustativement parlant, j’ai beaucoup aimé le jus de boulot (mélangé à de l’eau dans mon cas). J’ai trouvé que ça ressemblait un peu à du thé à la pêche mais sans aucun sucre. C’est une boisson très rafraîchissante qui se consomme très bien, peu importe la saison. Qui plus est, son goût à la fois sobre et naturel conviendra au plus grand nombre.

OÙ SE PROCURER DU JUS DE BOULEAU ?

Pour ma part, j’ai acheté la fameuse bouteille verte signée Weleda en magasin bio. Aussi, vous pourrez retrouver du jus de bouleau en parapharmacie ou sur internet. Le prix d’une bouteille de 200 ml est d’environ 9 €.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez déjà cette cure et, si oui, quels en ont été les effets. Je serai curieuse d’avoir votre ressenti face à ce remède naturel.

Je vous embrasse fort.manon

 

31 comments

  1. Je ne connais pas du tout le jus de bouleau, sacré découverte !
    Merci pour cette revue ma jolie Manon, l’essentiel est là.
    Des bisous d’amour <3

  2. Salut ma belle !
    Comment ça va ?
    Vraiment sympa ton article
    Pour ma part je suis en train de faire une cure aussi j’ai acheté en magasin bio !
    c’est vrai que cela donne soif !!
    Je te fais des bisous
    Marianne

  3. J’ai envie de tester aussi, j’ai parfois tendance à ne pas boire assez quand je ne fais pas de sport, si je fais une petite cure je n’aurais pas le choix 🙂 en plus si c’est bon au goût et pour le ventre c’est parfait !!
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous

    1. Je pense que tu ne seras pas déçue ma belle. C’est franchement un truc à tester. Les effets varient d’une personne à l’autre mais je crois vraiment que ça vaut le coup de tenter l’expérience.

      Bisous choupette.

  4. J’adore ce produit, je l’utilise une à deux fois par an! En avril au moment de la sève justement tu peux trouver en magasin bio, des bouteilles de 1L pour un petit prix!

  5. Hey, j’ai beaucoup entendu parler de ce jus de bouleau et ses propriétés… Par contre plusieurs gens m’ont dit que la marque weleda fait de la pendule pour certaines choses… Du coup je suis assez mitigée… Je n’approuve tout ce qui est pendule, hypnose etc…

  6. Ah terrible ! Mais un flacon doit pas durer très longtemps ? Il a l’air petit, le site parle de 2/3 cuillères à café par jour donc ça descend vite on dirait.
    J’avais testé l’infusion en gelée à l’Aloe Vera et globalement je crois que ce sont les mêmes effets plus ou moins. Ce qui était cool avec l’Aloe Vera c’est que ça faisait un peu office de sucre, donc tu pouvais en mettre dans un yaourt, dans un dessert quelconque en guise de coulis, ou même le prendre en cuillère pure.

    Mais ton jus de bouleau me tente carrément ! Et l’astuce d’Anaïs également hihi.

    Canon merci ma belle pour ce retour sur ton expérience !

    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *