Critique de film – La La Land

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un autre type de contenu… Histoire de changer un peu. Alors, que diriez-vous d’une critique ? Je ne suis pas une pro en la matière, mais j’avais envie d’essayer ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un film que je suis allée voir au cinéma il y a quelques jours… La La Land !

Impossible que vous n’ayez pas entendu parlé de cette oeuvre. Très plébiscité dans les médias, le film La La Land, à l’affiche depuis le 25 janvier, était un peu le film qu’il fallait voir en ce début d’année.

La La Land raconte l’histoire de deux personnages clés que sont Mia et Sebastian. Tous deux sont bien loin de la vie à laquelle ils aspirent et vont tenter de réaliser leurs rêves dans la majestueuse ville de Los Angeles.

– DES PERSONNAGES ATTACHANTS –

Les personnages principaux, Mia et Sebastian, merveilleusement interprétés par Emma Stone et Ryan Gosling, ont des caractères vraiment intéressants. Tous deux sont très attachants, très émouvants. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer car ce sont finalement des personnes que l’on pourrait croiser au coin de la rue.

– UNE QUESTION DE MESURE –

Vous le savez certainement, La La Land est une comédie romantique. Au départ, j’avoue avoir eu peur d’assister à une oeuvre des plus « gnan gnan ». Mais non, dans ce film, tout est savamment mesuré. Pas trop de chansons, pas d’étalage trop prononcé de sentiments, pas trop de clichés, une vraie histoire de fond…
En clair, La La Land est un film qui est extrêmement bien dosé.

– UN FILM POÉTIQUE –

La La Land est un film extrêmement poétique. L’histoire est belle, les personnages sont beaux, l’environnement dans lequel ils évoluent est magique… Mais, selon moi, ce qui fait toute la force de cette oeuvre, c’est qu’il y a quand même un message inspirant qui pousse à la réflexion. C’est le genre de film qui vient chercher quelque chose en vous, qui vous interpelle et face auquel vous ne pouvez pas rester de marbre. Un film réussi quoi !

Et voilà, je pense avoir terminé cette petite critique. Ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de faire mais j’ai vraiment aimé réaliser ce nouveau genre de contenu. Je pense que si cela vous plait, je recommencerai l’expérience !

Et vous alors, vous avez vu La La Land ? Vous avez aimé ? Dites-moi tout ça en commentaire.

Je vous embrasse fort.manon

 

 

52 comments

    1. Du coup j’ai été le voir, et je pense à repasser ici pour te dire que j’ai ADORE !
      Il est sublime, ta critique a bien fait de me convaincre ! 😀
      Bisous !

  1. Ahah je viens justement d’en faire un billet mais avec beaucoup moins de structure que ton article très bien conçu. J’ai adoré ce film dont le fond remue je trouve, j’ai été interpellée par la fin, je m’attendais peut etre au happy end mais ca n’aurait pas rendu le fil si puissant peut etre. Ceci dit je me suis demandée si le message était que réaliser ses reves ne pouvait se faire qu’au détriment de l’amour..A bientot 🙂

  2. Moi qui ne suis pas forcément fan de l’univers « comédie musicale/romantique » j’avoue que ton compte-rendu a attisé ma curiosité !

  3. J’avoue ne jamais avoir entendu parler de ce film mais ta critique me donne envie d’aller le voir ! Tu devrais continuer à en faire tu te débrouilles bien pour un début chaton. C’est quelque chose de délicat, essayer de donner des infos sans dévoiler toute l’intrigue ! Alors je te dis bravo 😀
    Gros bisous d’amour <3

  4. Hello ma belle ! Je n’ai pas encore vu le film et j’ai très très hate d’y aller ! Mais je suis déjà fan des musiques… haha
    Il ne reste plus qu’à trouver le temps en ce moment et à convaincre le chéri qui déteste R. Gosling ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. Hello Manon,
    comment vas tu ? J’ai pas mal entendu parler de ce film mais j’avais peur que ça soit trop chantant et gnangnan. A priori, ce n’est pas le cas 🙂 Tu as donc éveillé ma curiosité 🙂 Je le note dur ma liste de film à voir 🙂
    Bisous et bonne aprem

    1. Hello toi !

      Je vais bien, merci. Et toi, comment vas-tu Mimi ? C’est justement parce que j’avais cette crainte là moi aussi que j’ai fait cet article aha ! C’est vrai qu’au premier abord ça peut paraitre très girly !

      Bisous ma belle.

  6. Super cet article ! Tout comme toi, j’ai adoré le film et je suis vraiment d’accord quand tu dis que tout est dans la mesure. La première scène du film m’a fait un peu peur, j,’ai pensé que ça risquait d’être too much.
    Finalement je me suis laissée entraîner et ça ne m’a pas du tout déranger. C’est un mix parfait entre comédie musicale et histoire d’amour. 🙂

    Bises, Camille

  7. Hello jolie Manon,
    Et bien tu sais quoi, jusqu’à la lecture de ton article j’en avais entendu parler mais sans avoir forcément envie de le voir ! Maintenant ça m’intrigue et je suis bien tenté par ce film ! J’ai hâte de le voir et de pouvoir te donner mon avis 🙂
    C’était une très bonne idée d’article !
    Pleins de gros bisous

  8. Coucou ma belle 🙂 Comme tu as lu mon blog et ma critique tu sais déjà ce que j’en pense et à quel point j’ai adoré ce film ♥
    En tout cas, une très jolie critique qui me donne envie de le revoir une seconde fois.
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  9. Ma jolie Manon, j’ai beaucoup entendu parler de ce film, mais je n’étais pas très décidée pensant effectivement que ce serait du style « gnan gnan ». Ta jolie critique me donne vraiment envie d’aller le voir. Reste à convaincre Michel ! Bisous ma chérie.

    1. Franchement, c’est vrai qu’il a l’air de prime abord un peu gnan gnan. Mais c’est finalement un très joli film avec une belle morale. J’espère que Michel te suivra hihi ! Bisous Tatilo !

  10. J’aime bien ce type d’article, le tient est très bien écrit. 🙂 Je n’ai pas encore vu la la Land, mais je compte bien aller le voir pendant les vacances et ton article m’a encore plus donné envie. 😉

    @Beautymakemyhappiness sur instagram. :-*

  11. Non mais. Je viens de découvrir ton Blog quoi !! Ça craint. J’avais cherché via tes commentaires mais ça me donnait qu’un compte Google ! La loose. Bon ça me donne envie ta critique ! Ma mère a pas trop aimé mais ton article me rebooste !

    Gros bisous ma belle !

    Et pour répondre à ta story : je perdrais being 5/6kg donc ouiii moi ça m’intéresse !!

  12. J’aime beaucoup ce genre d’article ma jolie! Je le trouve bien pensé mais aussi bien réalisé.
    J’ai tout simplement adoré ce film! Non seulement pour l’histoire qui est raconté mais aussi (et surtout) pour ce qui s’en dégage et pour les émotions qu’il nous fait ressentir.
    Je te fais des bisous. ♡

  13. J’ai tellement hâte de le voir et m’en faire ma propre opinion pour le coup, mais j’ai peur qu’il ne soit déjà plus en salle :'( Donc je vais devoir prendre mon mal en patience pour la sorti du dvd …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *