DIY : Masque anti-imperfections

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Ça va ce matin ? Je suis très heureuse de vous retrouver pour ce nouveau billet Beauté. Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une petite tambouille 100 % naturelle que je réalise souvent pour éradiquer mes petites imperfections…

Pendant les fêtes, je pense que nous avons tous fait des excès, plus ou moins importants… Mais ce n’est pas grave !
Ce qui nous chagrine un peu plus, c’est l’état actuel de notre peau… Que ce soit à cause de la nourriture, l’abus de champagne ou le manque de sommeil, c’est indéniable, ils sont là… Vous savez de qui je parle… De nos affreux boutons post-fiesta ! Mais ne vous inquiétez pas, j’ai la solution miracle !

Vous le savez, cela fait plusieurs mois que je suis passée aux cosmétiques naturels. En toute franchise, j’affectionne beaucoup les produits « tout prêt » car ils sont vraiment pratiques. Cependant, quand j’ai un peu de temps devant moi, j’aime aussi prendre le temps de réaliser moi même mes mixtures. De cette façon, je n’ai rien à craindre concernant la composition [ et pour moi qui n’y comprends pas grand chose, c’est franchement top ! ].

Pour la petite histoire, j’ai trouvé cette recette il y a plus d’un an sur Pinterest. Je la réalise au moins une fois par mois depuis et j’avoue en être toujours aussi fan. Je trouve qu’elle améliore vraiment la qualité de ma peau et élimine durablement les petites imperfections. Cependant, petite recommandation pré-usage… Je ne vous conseille pas de réaliser ce masque plus d’une fois toutes les deux semaines. La noix de muscade peut s’avérer irritante.

POUR LA TAMBOUILLE, IL VOUS FAUDRA…

– Deux cuillères à soupe de miel
– Deux cuillères à soupe de noix de muscade
– Deux cuillères à café de lait
– Quelques goutes de citron

LA RÉALISATION (BIEN QUE TRÈS SIMPLE)…

Rien de plus simple vous allez voir ! Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol et de mélanger. Je vous conseille de commencer par la noix de muscade et d’ensuite ajouter tous les éléments liquides.
Le temps de préparation est d’à peine deux minutes ! Idéal pour les demoiselles pressées !

LE TEMPS DE POSE…

Pour ma part, je laisse poser 10 à 15 minutes maximum. Puis je rince à l’eau tiède.

Rien de plus simple, vous ne trouvez pas ? Pour ma part, je réalise ce masque une fois toutes les deux semaines.

Je vous embrasse fort.
manon

34 comments

  1. Oh je ne connaissais pas du tout ce masque naturel ! Penses-tu qu’on peut remplacer le lait par le lait d’amande (ne buvant pas de lait du tout) ? 😀
    Merci pour cet article ma jolie Manon <3

    1. Hmmm tu me poses une colle ma puce. Je ne suis pas sure que le lait d’amande est les mêmes propriétés. Mais moi, il m’arrive de ne pas mettre de lait du tout dedans ! 🙂

      Gros bisous chaton.

  2. Wow mais c’est top cette petite recette ! Je vais essayer, quand j’aurais un petit moment un dimanche cocooning. J’ai tous les ingrédients en plus (bon sauf la noix de muscade, mais ça doit pouvoir se trouver facilement !).
    Merci d’avoir partagé avec nous ce bon plan trouve sur pinterest ! Et c’est vrai qu’après les fêtes la, ma peau, j’ai vu mieux…
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    1. Ah ! Je pense qu’on est toutes dans le même cas malheureusement ! N’hésites pas à me faire un retour ma belle si tu l’essaies !

      Gros bisous.

  3. Je prends note de ta mixture miracle ! J’essaie depuis quelques temps de me mettre à utiliser de meilleurs produits, comme la gamme Vinosource de Caudalie, qui se veut bio et non testée sur les animaux (j’en ferai un article prochainement), mais faire son propre soin maison, je trouve ça génial ! Je n’hésiterai pas à mettre un lien vers ton article du coup si tu n’y vois pas d’inconvénients 😉
    Je n’ai pas une peau à problèmes, mais on a toujours de temps en temps des imperfections et autres petits boutons qu’on aimerait voir disparaître très vite…

    Gros bisous ma belle !
    C’est un plaisir de te lire !

    1. Sans problème ma belle, j’espère en tout cas que le masque sera tout aussi efficace sur toi. N’hésite pas à me faire un retour à ce propos.

      Pleins de bisous Maylie.

  4. Chouette DIY, elle donne envie de l’essayer. En plus, ce sont des ingrédients que nous disposons facilement dans nos placards.
    Bon week-end,
    Bisous
    Leslie

  5. Coucou!

    Cette recette a tout ce qu’il faut pour donner un teint éclatant et laisser la peau tout douce!
    J’avais une recette similaire mais avec du yaourt à la place du lait. Je vais la tester très rapidement. Merci pour ce partage.

    Très belle journée,

    Dianna

  6. Oh ça a l’air top ce masque! Pour une fois que je trouve un masque maison sans ingrédients impossible à trouver haha
    Je vais tester tout ça, des bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *