J’ai testé les petits berlingots magiques signés So Shape…

J’ai testé les petits berlingots magiques signés So Shape…

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement déjà que j’ai terminé il y a quelques jours la fameuse cure So Shape. Je vous avais promis un retour post-challenge… Le voici, le voilà !

Ahhh ! So Shape… Des mois que j’en rêvais ! Avant même de devenir blogueuse, je connaissais déjà cette marque. Leurs petits berlingots de couleurs, signatures de la marque, avaient attiré mon attention un nombre incalculable de fois. Seulement j’étais bien consciente d’une chose : avant d’attaquer ce genre de challenge, il fallait déjà que j’apprenne à manger correctement. C’est vrai qu’entamer une cure So Shape de cinq jours pour conclure sur un Big Mac, c’était pas une bonne idée.


Depuis plusieurs mois, mon alimentation et mon rapport avec le sport ont bien changé. J’étais donc prête à attaquer le challenge et à en tirer les meilleurs bénéfices possibles !

UNE PETITE PRÉSENTATION…

La marque So Shape a été créé par Raphaël, un ancien junk food addict, et Steven, pharmacien passionné de nutrition. Leur but est de  « simplifier l’amincissement et la remise en forme en apportant, en une boisson, 100% des apports journaliers recommandés en nutriments, vitamines et minéraux, sans les calories superflues » . Leurs berlingots sont issus de produits d’origine végétale, ce qui est un plus pour les végétariens.

Ce qui m’a plu avec So Shape, c’est l’étendu de leur gamme de goûts. Impossible de ne pas trouver son bonheur : chocolat, stracciatella, risotto aux champignons, velouté de tomates…

Pour ceux qui voudraient plus de détails, voici la composition d’un verre So Shape :

COMMENT SE DÉROULE LA CURE ?

Les différentes cures proposées durent 5, 14 ou 28 jours. Pour faire votre choix, référez-vous à vos objectifs.

Pour les plus craintifs, sachez de toute façon que chaque cure sera expédiée avec un livret explicatif. Celui-ci vous guidera en mentionnant tous les éléments nécessaires au succès de votre challenge.

Le but d’un berlingot est de remplacer un repas. L’idée de base est, au final, de remplacer deux repas par jour, de préférence celui du petit-déjeuner et celui du dîner. Si vous avez un creux au cours de la journée [ce qui peut arriver, et ce n’est pas un problème], vous pouvez rajouter des « Open food ». Vous trouverez  dans le livret une liste d’aliments à privilégier dans ces moments là.
Pour le repas du midi, c’est à vous de jouer. Bien sûr, vous devez rester raisonnable et mangez sainement mais en aucun cas vous ne devez vous priver. Là encore, vous pourrez retrouver différents conseils utiles dans le livret.

Enfin, chaque cure est accompagnée de son joli Shaker. Celui-ci sert à la fois à préparer certaines de vos boissons mais également à préparer vos eaux detox !

UNE SEMAINE DE SO SHAPE, ÇA DONNE QUOI ?

Avant de vous parler de mon expérience plus en détail, je tenais à préciser certaines choses. Dans le cadre de la cure So Shape, il n’est pas forcément recommandé de pratiquer une activité sportive. La marque vous conseille davantage de vous focaliser sur votre alimentation. Pour ma part, je vous avoue avoir effectué deux séances de musculation et deux de cardio. Avec le recul, je vous incite plutôt à prendre une semaine off !

  • LUNDI : Premier jour de cure. Ma routine ? Un berlingot le matin – un berlingot le soir comme indiqué.
    Au final, je vous jure que je n’ai ressenti aucun petit creux. Les berlingots So Shape sont très rassasiants, je peux vous l’assurer. Pour ce premier jour, j’ai vraiment essayé de me satisfaire du minimum : deux berlingots (un le matin, un le soir) et puis le repas du midi. C’est tout. Ce jour-là, j’ai justement fait du sport. Je vous avoue qu’après la séance, je me sentais un peu plus fatiguée que d’habitude.
  • MARDI : Deuxième jour. Je maintiens la même routine. Et ce matin là, je tente de faire du cardio. Je dis bien « tente » car je n’y suis pas complètement arrivée. J’ai senti que mon corps était fatigué. D’ailleurs, j’ai eu du mal à me sentir en forme toute la journée. C’est à ce moment là que je me suis dis qu’il fallait changer quelque chose.
  • MERCREDI : Troisième jour. Je prends la décision de ne me limiter qu’à un berlingot par jour au lieu de deux (j’ai gardé celui du soir). Je recommence à petit-déjeuner et ça me fait le plus grand bien. J’ai même pu faire ma séance de musculation. J’essaye également de manger un peu plus [Open Food : fromage blanc, petits suisses, oeufs + fruits]. A coté, je vois que je commence à perdre du poids et cela s’est vérifié en montant sur la balance.
  • JEUDI : Quatrième jour. Pas de sport aujourd’hui. Je maintiens mon berlingot du soir et je l’assimile très bien. Il me cale d’ailleurs toujours autant ! J’ai retrouvé mon énergie habituelle et je me sens vraiment bien !
  • VENDREDI : Dernier jour. J’ai fait un peu de cardio ce matin et je n’ai pas rencontré de soucis. Partant pour Paris le soir même, j’ai préféré, comme conseillé dans le livret, consommer un berlingot le midi plutôt que le soir. J’ai également pris un gouter [à base d’Open Food toujours] histoire de ne pas craquer de trop sur le repas du soir.

Vous l’aurez compris, je me retrouve donc avec quelques berlingots de rab’ ! Honnêtement, je ne manquerai pas de les consommer durant les quelques jours qui séparent Noël et le nouvel an. Mon apport en graisse / sucre sera amoindri, au plus grand bonheur de mon corps qui pourra alors reprendre des forces.

AU FINAL, J’EN PENSE QUOI ?

Je dirai malgré tout que So Shape est une belle découverte. Au terme de ces cinq jours, j’ai perdu un peu plus d’un kilo et je me sens moins ballonnée. D’un autre côté, je ne pense pas que ces cures soient faites pour les sportifs car elles ne sont pas assez nourrissantes pour maintenir l’énergie nécéssaire à une activité physique régulière.

Je pense que les cures s’adressent davantage aux personnes qui ont une activité sportive très modérée et qui cherchent à rapidement perdre du poids. Je vous conseillerai de les suivre tranquillement, quand vous ne travaillez pas. Ainsi, vous pourrez effectivement vous focaliser sur votre nutrition sans pour autant trop vous fatiguer.

Dans le cas où vous souhaitez continuer à faire du sport (de façon assez intense), je vous recommande plutôt de consommer un seul berlingot par jour, le soir idéalement. Ainsi, vous ne subirez pas la cure mais verrez quand même de jolis résultats. Vous vous sentirez également plus léger !

SI VOUS AVEZ ENVIE DE TESTER…

J’ai deux petits codes promotionnels pour vous. Le premier : CHOUQUETTES&MASCARA14, sera valable sur les cures Remove de 14 jours. Le second : CHOUQUETTES&MASCARA28, fonctionnera sur les challenge Reborn de 28 jours. Cette offre sera valable pour 50 personnes et vous donnera gratuitement accès aux options perso.

 

So Shape
Berlingots magiques
www.soshape.com

J’espère que cette revue vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez la marque So Shape et si vous aimeriez éventuellement découvrir leurs petits berlingots.

Je vous embrasse fort.

 

– Article réalisé en collaboration avec So Shape
manon

Partager:

35 Commentaires

  1. décembre 4, 2016 / 09:24

    J’ai vraiment adoré faire mes cures. Le début n’est jamais évident mais après ça roule tout seul. Les goûts sont variés et plutôt bons.
    Bisous

    • décembre 4, 2016 / 11:34

      C’est sur que c’est efficace ! Pas toujours évident mais très sympa et vraiment efficace.

      Bisous ma Cécile.

  2. décembre 4, 2016 / 11:25

    Coucou,
    Bonne idée d’oser adapter ta consommation à ton ressenti, même si ca implique de sortir un peu du cadre prescrit par SoShape. Les résultats sont quand même là, tout en préservant ta santé.
    Bravo à toi,
    Bisous

    • décembre 4, 2016 / 11:34

      C’est exactement ça ! Il faut parfois savoir adapter aha !

      Merci pour ton mot.

      Gros bisous.

  3. décembre 4, 2016 / 12:27

    Bonjour.
    j’en ai reçu deux dans une box, mais je n’ai pas encore trouvé la motivation pour les tester. Bon, maintenant que j’en sais un peu plus, je vais voir ce que donnent stracciatella et soupe du jardin.
    Bon dimanche.

    • décembre 4, 2016 / 18:27

      Tu me diras ce que tu en auras pensé !

      Merci pour ton commentaire :). Belle soirée à toi.

  4. décembre 4, 2016 / 14:07

    Coucou,

    J’ai eu l’occasion également de la tester et c’était vraiment pas mal ! je retenterai l’aventure sur plus longtemps avec plaisir !

    • décembre 4, 2016 / 18:27

      C’est vrai que c’est efficace ! Ça vaut vraiment le coup de tenter.

  5. décembre 4, 2016 / 15:41

    Oh ils sont adorables et cela me donne envie de tester!

    N’hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites cela me ferait très plaisir <3

    Bon Dimanche

    Emily de PTT

    • décembre 4, 2016 / 18:28

      C’est sur que le packaging est adorable ! On a envie de craquer aha !

  6. Cloclo :)
    décembre 4, 2016 / 18:29

    Envie d’essayer … mais j’ai encore un petit doute ! Niveau gout c’est vraiment bon ?

    • décembre 4, 2016 / 18:33

      Mais non ma Chloë, tu n’en as absolument pas besoin toi. Puis les bons plats te manqueraient trop !

  7. décembre 4, 2016 / 23:29

    coucou ma belle!
    merci pour cette revue complète, c’est super interessant.. j’ai toujours eu peur de commencer une cure comme ca, car j’ai peur d’avoir faim..
    j’aimerais perdre 4/5 kg car j’ai grossi à force de pas faire de sport et trop manger n’importe quoi :/

    je me garde en tête ces berlingots :p
    bisouus

    • décembre 5, 2016 / 15:14

      Ah ! Comme je te comprends ! Je pense justement qu’il ne faut pas considérer cette cure comme une contrainte. Tu as le droit de manger certains aliments à côté des berlingots. 🙂

      Gros bisous ma belle.

  8. décembre 4, 2016 / 23:40

    C’est vraiment très intéressant mais je ne pense pas pouvoir faire une cure de la sorte! Chapeau alors!

    • décembre 5, 2016 / 15:15

      Aha ! Je peux comprendre que ça ne tente pas tout le monde.

      Bisous Marion.

  9. décembre 5, 2016 / 15:03

    je ne connaissais absolument pas! je vais me renseigner! merci pour le partage! 😉
    bises

    • décembre 5, 2016 / 15:16

      Avec plaisir Angie ! Merci pour ton petit mot.

      Bisous.

  10. décembre 5, 2016 / 16:44

    J’ai testé aussi, et ça m’a bien aidé à revenir dans le droit chemin 🙂 surtout en période de fin d’année 🙂

    • décembre 6, 2016 / 17:56

      Je pense que tu ne seras pas déçue ma belle ! 🙂

      Bisous !

  11. décembre 6, 2016 / 11:22

    Sympa ta revue ma jolie Manon ! Mais qu’en est-il des goûts ? Beaucoup se sont plains de leur mauvaise qualité… tu as aimé ? 🙂
    Sinon personnellement je me suis dirigée avec la gamme SMARTFOOD (que j’adoooooooore) qui me correspond un peu plus (ne pas chercher à perdre du poids mais plutôt le maintenir en équilibre :D)
    Des bisouuuuus <3

    • décembre 6, 2016 / 17:58

      Bin écoute, pour le moment aucun ne m’a vraiment déplu. J’en ai préféré certains que d’autres (j’ai aimé notamment cappuccino, chocolat, spéculos, Spicy Bolo).

      La gamme Smartfood m’a l’air sympa aussi oui ! Je testerai ça un jour c’est sur !

      Gros bisous ma Karine.

  12. décembre 6, 2016 / 19:49

    Hello!
    J’entends de plus en plus parler de ces petits berlingots So Shape! Je pansais que c’était à base de lait mais je voie que c’est issue de produit végétal. C’est plutôt un bon point 🙂 Et il y a vraiment du choix au niveau du goût. Merci pour cette présentation détaillée
    Bonne Soirée
    Mimi

    • décembre 11, 2016 / 16:34

      Merci à toi pour ton commentaire ! C’est vrai que ces berlingots ont la cote en ce moment haha !

      Bisous.

  13. décembre 9, 2016 / 20:01

    J’ai toujours eu envie de tester, maintenant j’aime tellement manger que je ne trouve pas la motivation aaha! (et je suis tout sauf sportive..)

    • décembre 11, 2016 / 16:39

      Ah ! C’est vrai que ce n’est pas très évident de sauter des repas quand on aime manger aha ! Mais franchement, je n’ai pas ressenti de frustrations à ce niveau. 🙂

      Bisous.

  14. décembre 10, 2016 / 13:45

    Coucou ma douce,
    Merci pour cet article j’ai moi même testé la semaine dernière, un berlingot le matin et un le soir, il y a juste un soir où je n’ai pas mangé de berlingot. J’ai eu un peu de mal avec les saveurs salés, sauf le risotto, par contre le sucré j’ai bien aimé surtout le cappuccino 😀
    Oui je n’ai pas ressenti de fatigue mais comme je ne fais pas sport c’est normal.
    Des bisous 🙂

    • décembre 11, 2016 / 16:40

      C’est ce que je me disais ! Merci pour ton retour du coup ! De mon coté, j’ai bien aimé les saveurs salés (surtout Spicy Bolo aha).

      Gros bisous ma belle.

  15. avril 5, 2017 / 15:39

    Merci pour ton billet, moi aussi j’ai vu ces petits berlingots et j’étais tentée…
    Mais je privilégie un sport plus intensif, alors je vais juste surveiller mon alimentation un peu plus 😉

    • avril 6, 2017 / 08:08

      Je pense que c’est la meilleure solution aha ! Je suis contente que mon article ait pu t’aider !

  16. avril 20, 2017 / 09:49

    Hello !

    J’ai également testé la cure et j’en suis moyennement convaincue.
    Au contraire, le soir j’avais faim 2h après avoir mangé haha
    Au niveau des gouts il y en a que j’ai plus apprécié que d’autres. J’ai adoré Cookie cream en sucré et les repas salés contrairement au chocolat qui a (pour ma part) un goût de Whey tout simplement et Vanille et chocolat blanc qui je trouve est un peu chimique 🙂

    Sur 5 jours c’est faisable mais pour moi, plus c’est carrément pas possible 😀

    Bonne journée
    Bisous bisous !

    • avril 20, 2017 / 15:43

      Je peux comprendre ton avis Camille. Je pense vraiment que ça dépend de chacun ! Merci en tout cas pour ton retour. C’est intéressant à savoir.

      Bisous à toi.

  17. lola
    juin 9, 2017 / 10:51

    coucou, est ce que les gouts sont meilleurs ou moins bons chez naturalmojo par exemple le fit vanille ? Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *