Partons à la découverte des cosmétiques Théophile Berthon !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Aujourd’hui, il faut vraiment qu’on parle vous et moi… J’ai une marque coup de coeur à vous présenter ! Une marque qui sent bon la Provence et qui ne cesse d’évoluer… J’ai nommé : Théophile Berthon !

Ah… La Provence ! Vous ne le savez sûrement pas mais j’ai toujours habité le Sud de la France. C’est une région qui est chère à mon coeur et dont je suis très fière. Autant vous dire que quand je découvre de belles entreprises locales, je n’hésite pas à les mettre en avant notamment grâce à mon blog.

UNE MARQUE DE QUALITÉ…

Théophile Berthon est une marque française qui n’est pas toute jeune puisqu’elle a été fondée en 1867 à Salon de Provence. Leur spécialité ? La saponification au chaudron par un Artisan Maître Savonnier.

« La saponification est une transformation chimique au cours de laquelle des corps gras sont hydrolysés en milieu alcalin par une base, la potasse, à une température comprise entre 80 et 100°C.  Le Maître Artisan Savonnier va tourner patiemment ce mélange jusqu’à ce qu’il se transforme en savon, produit lavant non agressif parce que naturellement accompagné d’un « principe doux », la glycérine. » – Théophile Berthon.

La marque propose des produits d’une grande qualité spécialement conçus pour répondre aux besoins de la clientèle la plus exigeante. Théophile Berthon propose des gammes de produits pour le bain, la maison et des eaux de Colognes, conçue pour les peaux sensibles. Ces derniers sont au moins composés à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Le composant phare de leurs produits est d’ailleurs l’huile d’olive.

DES ENGAGEMENTS ET DES VALEURS…

J’accorde une certaine importance aux différents engagements pris par les marques en faveur de l’environnement et de son consommateur. Théophile Berthon ne teste pas ses produits sur les animaux et propose des packagings recyclables. Les références sont testées dermatologiquement et ne contiennent ni graisse animale, ni SLS (perturbateur endocrinien). La marque est d’ailleurs certifiée Slow Cosmétique.

Je vais maintenant vous parler des produits que j’ai reçu. Il s’agit de deux soins pour le corps.

– LE SAVON SURGRAS À L’HUILE D’OLIVE ET HUILES
ESSENTIELLES DE ROSE ET LITCHI…

J’ai d’abord littéralement craqué sur le packaging de ce savon (vous pouvez le voir dans la photo à la fin de l’article). Je me suis ensuite empressée de le tester. Pour faire simple, je l’ai tout simplement adoré. Son odeur est à la fois apaisante, relaxante et réconfortante. Je n’ai jamais senti une odeur comme ça. Je dirais que c’est le parfait savon pour une soirée cocooning.

Par contre, ne soyez pas surprises, c’est un savon qui mousse assez peu. Pour info, j’utilise quatre pressions pour nettoyer tout mon corps. Il suffit de bien masser la peau pour répartir le produit uniformément. Et comme tous les savons de ce type, il laisse la peau légèrement rugueuse après utilisation. Rassurez-vous, elle n’est absolument pas asséchée, juste impeccablement propre !

La composition du savon est vraiment propre. Elle contient entre autre de l’huile d’olive, de l’huile de coco et des huiles essentielles. Il laisse naturellement la peau douce et souple. C’est un vrai petit bijou.

– LE BEURRE HYDRATATION INTENSE AU BEURRE DE KARITÉ
ET HUILE DE TOURNESOL, PARFUM FLEUR D’ORANGER…

Mon petit chouchou, c’est lui. Il est composé à plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Son parfum Fleur d’oranger est une vraie réussite, ni trop discrète, ni trop entêtante. J’adore l’appliquer le soir avant d’aller au lit. Je me sens comme dans un cocon. Et puis le matin, ma peau est toute belle, toute nourrie.

Sa formule enrichie en huile de tournesol et en beurre de Karité lui donne un vrai pouvoir hydratant.
La pénétration est cependant très rapide. C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié en priorité.

Au fil des utilisations, j’ai pu constater une vraie amélioration de mon grain de peau. Il devient de plus en plus lisse, de plus en plus fin, de plus en plus régulier. C’est un bonheur !

En bref, ce sont deux gros coups de coeur pour moi. Je suis très heureuse qu’une marque Made in Provence soit le reflet d’autant de valeurs et d’engagements. Leurs produits sont d’une grande qualité et leurs compositions sont vraiment irréprochables. Et puis ces packagings… Ils sont vraiment superbes !

Théophile Berthon 
Cosmétiques naturels
www.theophile-berthon.com

Je vous embrasse fort.

manon

24 comments

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je trouve ca super bien de la mettre en avant parce qu’elle a l’air vraiment top ! En plus le packaging j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *