Immersion au coeur de la nature avec la marque Pur’Aloe

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir un ingrédient que j’affectionne tout particulièrement en matière de beauté : l’Aloe Vera. Cela fait des années que j’en utilise ! Pour vous présenter ce qu’il se fait de mieux dans cet article, j’ai fait appel aux spécialistes : la marque française Pur’Aloe !

QU’EST-CE QUE L’ALOE VERA ?

Si vous découvrez à travers cet article ce qu’est l’aloe vera, je me devais de vous en dire un peu plus avant d’entrer dans le coeur du sujet. En fait, l’aloe est une plante originaire d’Afrique du Sud-Est. On recense là bas environ 135 espèces mais seulement une douzaine sont reconnues pour leurs propriétés médicinales. L’aloe vera est la variété la plus utilisée en raison de ses nombreuses propriétés. En effet, celle-ci produit naturellement des minéraux, des enzymes et même des vitamines.

QUELQUES PRÉCAUTIONS…

  1. Sachez qu’il est préférable d’éviter de donner ou d’appliquer de l’aloe vera sur une femme lors de la grossesse et de l’allaitement. Il en va de même pour les enfants de moins de 6 ans.
  2. Aussi, lorsque vous vous décidez à acheter un produit de ce type, il est préférable de s’orienter vers un produit bio contenant un pourcentage élevé d’aloe vera. Il sera plus efficace.

LA MARQUE FRANÇAISE PUR’ALOE

Basée en plein cœur de la Provence, à Mane plus précisément, Pur’Aloe est une marque qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans les produits à base d’aloe vera. Tous leurs produits sont issus de l’agriculture biologique certifié par Ecocert et respectent la charte du commerce équitable.

 

Passons maintenant aux produits que j’ai pu tester. Pour information, cela fait trois semaines que j’utilise quasi quotidiennement ces références. Je pense m’en être fait un avis plutôt clair !

– La crème visage à l’aloe vera vivant 30%

Je suis juste fan de ce produit. Il convient juste hyper bien à mon type de peau [ à savoir mixte ] . C’est une crème hydratante sans être trop riche, vous voyez ce que je veux dire ?  Elle se travaille hyper bien et ne laisse aucun film gras sur la peau. J’apprécie aussi le fait qu’elle soit très confortable car certaines crèmes à base d’aloe vera peuvent tirailler la peau. Ici, ce n’est pas le cas.

– Le gel 98% d’aloe vera bio

J’applique ce gel essentiellement le soir, une fois sur deux. En fait, je le considère comme un soin de nuit car l’aloe vera est à la fois hydratant et anti-inflammatoire. Au bout de trois semaines d’application, j’ai pu voir mes petites cicatrices d’acné s’estomper et ma peau devenir plus nette. J’aime aussi le fait que ce gel soit hyper confortable. J’ai déjà pu tester des produits de ce type qui étaient asséchants et vraiment désagréables à porter.

– Le gel exfoliant à l’aloe vera 81%

Pour information, je m’exfolie le visage une à deux fois par semaine. J’ai donc utilisé ce gommage à quatre reprises. Je vous avoue être complètement convaincue. En fait, c’est un produit composé de gros grains exfoliants. Il n’est cependant pas agressif et ne cause aucune rougeur sur ma peau. Une fois l’exfoliation finie, ma peau est belle, douce et lumineuse. Je trouve aussi qu’il parvient à réguler petit à petit la production de sébum. C’est un gros point fort !

 

Ces trois produits sont de vrais coups de coeur pour moi. En fait, j’aime leur simplicité et, en comparaison, leur efficacité. Ce sont des produits vraiment doux qui conviendront, je pense, à tous les types de peau. En plus, je trouve les prix pratiqués hyper raisonnables. Les actifs sont d’une telle qualité que les résultats sont rapidement visibles.

J’espère que cette revue vous aura plu. Dites-moi, vous connaissiez déjà la marque Pur’Aloe ? Avez-vous des références favorites ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire. Je serai ravie d’en discuter avec vous.

Je vous embrasse fort.

manon

14 comments

  1. Hello ! Je ne connais pas cette marque mais j’utilise déjà l’aloe vera dans ma routine beauté ! Beaucoup de bienfaits en effet et produit naturel, j’adore ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  2. Trop fan d’aloe vera en général ! J’ai d’ailleurs une plante chez moi que je chéris comme un bébé et que j’utilise parfois pour mes cicatrices et boutons.
    En tout cas j’avais déjà testé le gel de cette marque et je suis d’accord, il est super. Même si selon moi collant sur la peau, donc pas forcément agréable à appliquer. Mais efficace !
    Gros bisous

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    1. Je n’ai jamais pensé à me prendre une plante mais j’avoue que ça doit être pas mal tient !

      Je suis d’accord que c’est un peu collant (moins que d’autres marques que j’ai pu tester pour ma part) mais clairement… Quelle efficacité !

      Bisous ma Aurélie !

  3. Je ne connaissais pas cette marque et pourtant j’adore l’aloe vera depuis des années ! Ma maman m’en achetait pour soigner mon acnée ^^
    Bonne soirée ma douce <3

  4. Hello ma belle !
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup, il est tout en simplicité et tout doux 🙂
    Continues comme ça, c’est du joli travail 🙂
    Bisous à toi,
    Clara.

    clarablaze.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *