BANANA BREAD VEGAN

HELLO MES CHOUQUETTES !

Passons en cuisine pour une recette que j’adore faire le dimanche : le Banana Bread. J’en raffole littéralement, à tel point que j’en réalise un chaque semaine depuis quelques temps. Dans ce billet, je vous propose une version végétalienne, libre à vous de l’adapter ou non.

Pour information, ce gâteau est un excellent pré-workout. Il va vous apporter une dose d’énergie supplémentaire grâce aux différents sucres qu’il contient. Vous pouvez aussi le consommer au petit-déjeuner, je vous assure que vous n’aurez pas faim jusqu’à midi !

Pour un banana bread, il vous faudra…

– 3 bananes bien mûres
– 150 g de farine semi-complète
– 70 g de sucre complet
– 3 cuillères à soupe de lait d’amande
– 40 g d’huile de coco
– un demi sachet de levure chimique
– une pincée de sel

Les étapes de réalisation ?

Commencez par préchauffer votre four à 180°.
Versez le sucre et l’huile de coco dans un saladier et mélangez.
Dans une assiette, écrasez vos bananes avec une fourchette (pour préserver la texture du fruit) et ajoutez-les au premier mélange. Ensuite, incorporez la farine, la levure chimique, le sel et le lait d’amande.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux.
Répartissez la préparation dans un moule à cake [ préalablement graissé s’il n’est pas en silicone ] et laissez cuire le gâteau durant 45 minutes. Vérifiez de temps à autre la cuisson.

Comment pamper votre banana bread ?

Si vous voulez donner un peu plus de cachet à votre gâteau, vous pouvez par exemple déposer des morceaux de banane sur le dessus avant la cuisson. Vous aimez le chocolat ? Pas de souci, versez le chocolat de votre choix, fondu, sur le Banana Bread. Et dans le cas où vous voudriez un peu renouveler votre recette, vous pouvez ajouter différentes choses à la pâte : de la noix de coco râpée, des pépites de chocolat, des fruits rouges, des noix… Libre à vous de choisir !

Je vous embrasse fort.

manon

28 comments

  1. Coucou !
    J’adore les banana bread j’en fais d’ailleurs très souvent !
    Ma recette est un petit peu différente de la tienne puisque j’ajoute à ma farine des noix, noisettes et amandes concassées 😀
    Bisous !

  2. Han depuis le temps que je veux en faire un, il faut trop que fasse ta recette !! Merci Manon et pleins de bisous 🙂

  3. Coucou Manon ?
    j’espère que tu passes un bon week end 🙂 Ce banana bread à l’air délicieux! Et en plus je vois qu’il est vegan! Je vais tester ça car la recette à pas l’air trop dur! ça va être délicieux pour la pause café et/ou gouter 😉
    Bisous et bonne soirée

    1. Hello ma jolie.

      C’est une recette que j’adore faire le dimanche pour avoir un petit gouter de tous les jours ! Et puis tu as raison, la recette est simple ! Je ne suis pas un as de la cuisine alors je n’en fais pas des tonnes aha !

      J’espère que tu aimeras. 🙂

      Gros bisous.

  4. oooh yummy! une recette facile qui a l’air siii bonne! j’ai toujours adoré le banana bread dans les épiceries parisiennes 🙂
    bisouus!

    1. Merci ma belle. J’adore cette recette. Par contre, je t’avoue n’avoir jamais mangé de banana bread « industriel ». J’ai découvert ça grâce à une recette que j’ai finalement faite moi-même aha !

      Bisous !

  5. Je suis toujours à la recherche d’aliments sains et qui tiennent au corps (notamment pour le petit déj), j’aime savoir ce qu’il y a dans mon assiette et ne pas avoir faim 2h plus tard ! Cette recette me semble remplir tous les critères, je vais m’empresser de la tester 😉
    Bises Manon.

    Méli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *