Hello DENOVO !

Hello DENOVO !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Ça vous dirait qu’on parle Beauté ? Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour découvrir la marque française DENOVO. Un univers fort, de vraies valeurs, un savoir-faire indéniable… Je pense que vous allez adorer !

J’ai découvert la marque DENOVO il y a plus d’un an et demi grâce à une box beauté que je recevais il y a quelques temps. À cette époque, je n’étais malheureusement pas encore sensibilisée aux problématiques naturelles et j’avoue ne pas avoir trop porté attention à ce produit. Le temps passant [ et mes habitudes de consommation avec ],
j’ai commencé à régulièrement voir apparaitre cette marque sur les blogs et Instagram que je suivais.
C’est à ce moment là que je me suis vraiment intéressée à eux.

Initialement très ancrée en matière de cosmétique capillaire, la marque DENOVO s’est développée avec le temps pour proposer une gamme finalement plus globale. Leur ambition est en fait de proposer des produits innovants, en formulant avec des alternatives naturelles, sans compromis sur l’efficacité et la sensorialité. Il faut également noter que la conception et la fabrication des produits se fait en France, chose que j’aime encourager à travers mon blog. C’est une marque qui chouchoute réellement ses créations en ne laissant rien au hasard. La texture du produit, son flacon, les actifs qui le compose… Tout est vraiment étudié et travaillé avec soin.

En ce qui concerne la composition, il n’y a rien à redire là dessus. Tous les composants sont d’une extrême qualité. Les produits sont majoritairement faits d’ingrédients naturels d’origine végétale, dont certains sont certifiés bio. Sachez que, de toute manière, DENOVO publie entièrement sur son site internet la composition de ses produits. La marque va même jusqu’à l’expliquer dans un souci de transparence avec son consommateur.

J’ai reçu il y a plusieurs semaines une sélection de six produits DENOVO. Bien que je n’utilise pas ces références depuis des années, je pense m’être fait un avis assez précis sur la question. Ces soins sont très concentrés et c’est pour cela que les résultats ne se font pas attendre !

– Le Serum Normalisant

C’est le tout premier produit que j’ai testé. C’est un gros gros coup de coeur pour moi. Son efficacité sur ma peau a été juste dingue. Au lendemain de la première application, j’ai déjà pu constater un beau changement. C’est une texture très fine qui se travaille à merveille. Cela fait maintenant douze jours que je l’utilise chaque soir et je ne m’en lasse pas. Mon grain de peau s’est vraiment affiné. Et cerise sur le gâteau, mes petites imperfections ont disparu [ y compris les petites cicatrices d’acné ] ! C’est vraiment un produit bluffant de part son efficacité.

– Le Serum Éclat

J’ai mis un peu plus de temps à tester le Serum Éclat. En fait, je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, je ne saurais vous dire pourquoi. Début octobre, j’ai commencé à trouver mon teint plus fade. C’était l’occasion rêvée pour commencer à me servir de ce bijou. Cela fait aujourd’hui une semaine que je l’applique chaque jour sous ma crème de jour, le matin. Même si les effets sont moins impressionnant que pour le Serum Normalisant, je trouve que ce produit a un effet bonne mine sur mon visage. Mon teint est plus lumineux, plus joli.

– L’exfoliant enzymatique purifiant

Mais quel drôle de produit ! Je vous avoue avoir été étonnée quand je l’ai utilisé pour la première fois. En fait, le packaging ne contient qu’une poudre assez fine. Pour obtenir le dit gommage, il faut s’humidifier les mains avec de l’eau et les saupoudrer ensuite généreusement avec cette poudre ! On obtient alors une sorte de crème très fine. C’est hyper sympa à faire. Vous pouvez utiliser ce produit en masque également en laissant poser le mélange plusieurs minutes sur votre visage. Après utilisation, ma peau était visiblement plus nette et plus douce. En plus, ce qui est top avec ce système, c’est que vous pouvez doser vous-même le « degré d’exfoliation ». Je recommande !

– L’exfoliant enzymatique éclat

Ce gommage fonctionne de la même façon que le précédent. Comme dans le cas du sérum, j’ai été davantage impressionnée par les effets du complexe purifiant. Cependant, j’ai pu constater que ma peau était clairement plus lumineuse et plus régulière au fil des utilisations. C’est un produit qui est vraiment idéal en automne / hiver car il redonne de jolies couleurs au visage. Je vous le recommande surtout si vous n’avez pas trop d’imperfections
[ auquel cas préférez l’exfoliant purifiant ] et que vous cherchez à sublimer votre peau.

– 

– La Crème Lactée

Encore une belle découverte ! Cette crème est en fait un soin hydratant pour les cheveux secs. En toute franchise, je ne sèche pas / lisse pas mes cheveux régulièrement. Ma tignasse ne connait donc pas de gros chocs. Cependant, mes pointes sont un peu plus sensibles. J’applique donc la crème lactée uniquement sur cette zone de mon cheveux. Après dix jours d’utilisation, ma fibre capillaire est plus douce, plus souple et largement plus brillante. Je vous recommande surtout ce produit si vous avez les cheveux secs / crépus. Vous allez a-do-rer !

– L’huile Oléo Silk

Ah… Cette huile ! J’en avais déjà tellement entendu parlé. J’étais ravie de la recevoir. Vous vous en doutez, je n’ai pas attendu longtemps avant de la tester. Encore une fois, je n’ai pas les cheveux les plus abimés au monde. Du coup, je n’applique pas l’Oléo Silk au quotidien. Je préfère l’économiser et m’en servir comme bain d’huile une fois par semaine maximum. Il sublime mes ondulations naturelles sans effet ni surplus de matière.

Je vous avoue être vraiment sous le charme de cette marque. Vous l’avez peut-être compris, la gamme Purifiante me convient davantage. Mais c’est une histoire de type de peau. La qualité de toutes les références que j’ai reçu est indéniable. J’ai vraiment été impressionnée.

La marque DENOVO est devenue avec le temps une véritable référence. Il vous suffit de jeter un oeil aux avis postés sur le web si vous doutez encore de l’efficacité de leurs produits. Je ne peux moi aussi que vous la recommander, malgré le cout des produits. C’est pour moi une sorte d’investissement puisque les quantités à utiliser sont minimes tant les produits sont efficaces.

J’espère que cette revue vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je vous embrasse fort.

manon

Partager:

31 Commentaires

  1. octobre 9, 2016 / 11:40

    Coucou ma belle !
    J’ai découvert la marque Denovo à travers le sérum éclat qui me tente beaucoup. J’adorerais testé ces produits à l’éthique respectable !
    Merci pour ton avis, gros bisous !

    • octobre 10, 2016 / 08:39

      Ah ! Alors tu as découvert la marque avec un bon produit aha !

      Penses aux kits si tu veux tester différents produits, c’est un bon plan :).

      Gros bisous ma jolie Aurélie.

  2. octobre 9, 2016 / 18:18

    Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas cette marque mais le sérum normalisant me tenterait bien !
    Et l’éthique de cette marque est respectable.
    Gros bisous <3

    • octobre 10, 2016 / 08:40

      Ce sérum est juste dingue. Je ne peux que te le recommander ma belle. Et pour l’éthique, c’est vrai que peu d’entreprises en ont une aussi respectable !

      Gros bisous ma Maud !

  3. octobre 10, 2016 / 09:24

    je ne connaissais pas cette marque! merci pour la découverte! Je commence tout juste à regarder un peu comment son fait mes produits. Ma peau est assez agressé comme ça
    biz
    aurore

    • octobre 10, 2016 / 10:32

      C’est un très bon début Aurore ! Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque.

      Bisous :).

    • octobre 10, 2016 / 18:38

      Ils le sont vraiment, je ne pouvais que les recommander !

    • octobre 10, 2016 / 18:41

      Thanks for your comment Stella. DENOVO is a cool brand, with a great ethic.

      See you soon !

  4. octobre 10, 2016 / 15:37

    Tout cela a l’air juste top ! J’adore <3 Tu me donnes bien envie de tester !
    J'ai loupé pleinnnns d'articles sur ton blog dis-donc , que de beau travail ! Je vais aller voir tout ça !
    Des bisous

    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • octobre 10, 2016 / 18:42

      Trop mignonne ma bichette.

      C’est vraiment une marque que je ne peux que te conseiller ! J’adore ce qu’ils font !

      Bisous.

  5. octobre 10, 2016 / 20:08

    Bonjour.
    Je suis en train de tester l’exfoliant enzymatique mais tu m’as bien alléchée avec le sérum purifiant.
    Tu sais où acheter ce produit?
    Merci!

    • octobre 11, 2016 / 08:53

      Ce serum est vraiment top ! Tu peux acheter leurs produits sur le site internet DENOVO. 🙂

  6. octobre 11, 2016 / 08:20

    I haven’t heard about this brand before but seems to be very good. If I will have a chance I would try it. Thanks for sharing:)
    Have a nice day:)

    • octobre 11, 2016 / 08:54

      DENOVO is a very good french brand ! Hope you would try it soon.

      Thanks for this comment. Have a nice day.

  7. octobre 11, 2016 / 18:40

    Hello !
    Ton blog est top ! Et cette article est très intéressant.
    Il faut que je teste ses produits qui ont l’air de très bonnes qualités.

    A très vite ! Bisous 🙂

    Loula

    • octobre 12, 2016 / 20:05

      Merci pour ton commentaire Loula :). C’est vraiment une belle marque. Je te souhaite de pouvoir tester ça !

      Gros bisous.

  8. octobre 11, 2016 / 21:37

    ça a l’air d’être une très jolie gamme ! En plus avec de l’éthique, c’est super !

    • octobre 12, 2016 / 20:05

      Vraiment une belle marque ma belle oui ! 🙂

  9. octobre 12, 2016 / 03:43

    Hello, j’avais testé il y a quelques mois déjà l’exfoliant. J’en garde un assez bon souvenir, parce que ça d’habitude ça m’irrite sur mes pommettes mais pas celui-là. Après ça reste un produit de luxe pour moi.

    • octobre 12, 2016 / 20:06

      Ah ça, c’est pas faux. Mais c’est vraiment de bons produits, et ils durent longtemps !

      Bisous Maëlle.

  10. octobre 13, 2016 / 10:42

    Coucou
    J’aime beaucoup cette marque, j’ai le baume démaquillant que j’adore. Il faut que je teste les sérums. Merci pour cet article complet!
    Bisous
    s

    • octobre 17, 2016 / 08:35

      Avec plaisir, merci pour ton gentil commentaire.

      À bientôt, bisous.

  11. octobre 17, 2016 / 18:23

    coucou Manon,
    J’adore moi aussi cette marque 🙂 J’adore leur sérum éclat qui a une odeur et une texture dingues. j’ai beaucoup aimé également leur oléogelée. je suis un peu plus dubitative sur le crème lactée car les résultats ne sont pas flagrants sur mes cheveux.
    Très bel article complet 🙂
    des bisous ma belle

    • octobre 18, 2016 / 08:45

      Merci pour ton commentaire ma belle. Je ne suis pas étonnée que tu ai aimé le Serum Eclat. Il est vraiment bien. Dommage pour la crème lactée, tout dépend du type de cheveux, c’est sur.

      Belle journée à toi.

      Gros bisous.

  12. octobre 17, 2016 / 20:31

    Cette marque a l’air top! Je ne connaissais pas du tout, la crème lactée me tente bien! Des bisous <3

    • octobre 18, 2016 / 08:45

      C’est une très chouette marque avec de belles valeurs. Et cette crème lactée est une merveille, sur mes cheveux en tout cas aha !

      Gros bisous ma belle.

  13. octobre 23, 2016 / 12:29

    J’ai déjà entendu parler de cette marque je ne sais plus où… ce nom ne m’aie pas indifférent.
    Je n’ai jamais utilisé cependant, merci pour cette jolie revue très bien détaillée.

    • octobre 26, 2016 / 14:36

      Merci à toi pour ce gentil commentaire ! Un amour !

      Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *