Pourquoi j’aime tant l’automne ?

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Comment allez-vous ? Ça ne vous a pas échappé, jeudi 22 septembre était le premier jour de l’automne. Je vous l’ai déjà dit sur Instagram mais j’adore cette saison. Je n’ai jusqu’à présent jamais écrit d’article dans ce style, mais je trouve l’occasion parfaite ! Laissez-moi donc vous présenter aujourd’hui les raisons pour lesquelles j’adore l’automne !

1 – Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid !

J’habite dans le sud de la France, à Marseille plus précisément. Alors c’est vrai, chez nous, à l’heure où je vous écris, il fait encore assez bon. Mais l’automne s’installant, les soirées sont plus fraiches, les matins également. J’adore ces températures de mi-saison où un pull léger et douillet suffit à nous réchauffer. C’est tellement cocooning en fait !

2 – Place au bordeaux !

Le bordeaux est de loin ma couleur favorite, à tous les niveaux ! Mais je trouve que c’est une couleur qui se porte bien plus facilement quand le ciel commence à se couvrir. Du coup, l’arrivée de l’automne est synonyme pour moi de vernis bordeaux, de rouges à lèvres bordeaux, de bottines bordeaux…

3 – On dégaine le joli pull douillet !

Je vous avouerai que je suis bien plus à l’aise en pull qu’en débardeur en général. Mais au delà de ça, je trouve ce genre de vêtement hyper confortable et hyper joli. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Vous savez, ces pulls en maille, un peu larges avec des détails tout mignons ! Je pense que les filles verront ce que je veux dire Aha !

4 – Les feuilles qui jaunissent…

Je trouve ça tout bonnement sublime. J’adore voir les pavés se couvrir de feuilles jaunes, le ciel se voiler sans pour autant qu’il ne pleuve… D’ailleurs, si vous avez la chance de pouvoir aller vous balader dans un parc, faites-le ! C’est vraiment superbe. Et puis dernière chose, je trouve qu’un climat très chaleureux s’installe une fois l’automne arrivée. Vous ressentez ça vous aussi ?

5 – Du réconfort dans l’assiette !

L’automne est synonyme pour moi de changement alimentaire. L’été, je privilégie les plats froids et simples. Dès que les jours un peu plus frais arrivent, j’aime passer plus de temps en cuisine pour préparer des plats chauds et réconfortants [ soupe de potiron, chocolat chaud à l’orange, infusions aux agrumes, tarte à la citrouille… ]. Finalement, je m’inspire des fruits et légumes de saison pour cuisiner de bons petits plats qui font chaud au coeur !

6 – Le grand retour des soirées cocooning.

Les beaux jours sont souvent synonymes d’apéro et de soirées en bord de mer. Il faut se l’avouer, le même programme perd clairement de son charme quand le thermomètre n’affiche même pas 20 degrés. L’arrivée de l’automne annonce donc le grand retour des soirées cosy sous le plaid, devant une bonne série, avec un thé bien chaud. Et pour les plus coquettes, c’est également la période idéale pour reprendre de bonnes habitude. Au programme : masque fait-maison, bain et manucure bordeaux !

7 – On ressort les bougies !

Je ne sais pas vous mais, pour ma part, je ne fais jamais brûler de bougie en été. Il fait déjà si chaud, pas besoin d’en rajouter ! Pourtant j’adore ça ! Ça apporte une ambiance chaleureuse que j’aime beaucoup. En automne, les bougies sont donc de retour ! En plus, cette saison est l’occasion pour les marques de sortir des éditions spéciales qui sentent souvent excessivement bon !

Voilà mes chats, j’espère que ce petit billet vous aura plu. Vous savez je pense que n’ai pas l’habitude de faire ce genre d’article mais j’avoue avoir été inspirée par le sujet ! N’hésitez pas à me dire si, vous aussi, vous aimez l’automne ou non, et pourquoi ! On pourra en discuter ensemble en commentaire.

Je vous embrasse fort.

manon

43 comments

  1. Coucou. J’adore ton billet, c’est tout à fait ça, je ressens la même chose et les bougies, je n’en fais jamais brûlée en été, je trouve que ça n’a pas de charme, mais à l’automne c’est juste génial ! 🙂 Bon dimanche. Bisous

    1. Coucou ma belle,

      Je suis ravie que cet article t’ai plu. L’automne est une saison qui réveille pleins de choses chez les uns et les autres. C’est un plaisir.

      Gros bisous

  2. Je suis ultra d’accord l’automne est une saison ultra cosy et probablement n’a préférée aussi !
    Et les couleurs… Wow ❤️????
    Joli article. Gros bisous et bon dimanche

  3. L’Automne ma saison préférée aussi pour les mêmes raisons que toi 🙂 Avec Halloween (même si on ne le fête pas en France) et Noël qui se rapproche 🙂

    1. Zut ! J’ai oublié les bottines ! Je t’avoue que j’en recherche depuis quelques jours et que c’est encore rare d’en trouver Aha !

      Gros bisous !

  4. Coucou, tout à fait d’accord surtout avec la chaleur qu’il a fait cet été ! Mais par contre je tombe toujours malade 🙁 aujourd’hui petite angine 🙁
    Je vais me rebooster avec du chocolat chaud 😀
    Bonne journée 🙂

  5. Je suis incapable de me passer de bougies l’été parce qu’il se peut qu’il ne fasse pas si chaud que ça tous les jours en Normandie, et j’aime les odeurs qu’elles diffusent. Par contre j’en allume dix fois plus à l’automne, il y en a partout xD
    J’aime comme toi ces pulls plus épais et aux motifs différents, aux manches plus longues aussi, et ces écharpes qu’on retrouve bien nouées autour de nos cous quand les matinées sont plus fraîches… <3
    L'automne est une saison magique pour les couleurs de la nature et toutes ces saveurs épicées qu'on retrouve doucement dans notre quotidien. J'aime également ces soirées aux lumières différentes, passées à l'intérieur bien au chaud sous un plaid 🙂

    1. Ah ! Je peux comprendre l’utilisation de bougies l’été alors :p !

      L’automne est une saison qui a un charme fou, c’est vrai. Les jeux de couleurs sont beaux, l’ambiance est apaisante, le rythme de vie un peu ralenti. C’est un plaisir.

    1. Merci pour ton petit commentaire Lice ! L’automne est une belle saison, c’est certain. J’ai hâte aussi de pouvoir sortir les gros pulls en laine et les plaids tout doux.

      Gros bisous

  6. Huuuuum, le retour du cocooning . J’aime également beaucoup l’automne, plus jeune l’assimilais ça a la pluie et puis à une saison morte, mais plus le temps passe, plus je l’attend avec impatiente, un peu pour les mêmes raisons que toi.
    A bientôt

    Marie

    1. J’étais comme toi ! C’est vrai que cette saison a quelque chose d’un peu mélancolique. C’est si beau. Mais je pense que quand on est plus jeune, on peut trouver ça un peu triste.

      Merci pour tes commentaires Marie. Gros bisous.

  7. C’est vrai que l’automne à ses avantages pour les feuilles, les pulls en laine… je préfère le printemps il fait ni trop chaud ni trop froid et les journées commencent à être longue avant l’été.

  8. Très sympa ton billet ! L’automne est aussi ma saison préférée <3
    On a pas mal de choses en commun, j'aime l'automne pour toutes les raisons que tu as énoncée, aussi ! 🙂 L'addict de séries tv que je suis rajouterai quand même : L'automne, c'est la rentrée des séries TV ! :p Après avoir patienter tous l'été pour nos séries préférées, la plupart reprennent en octobre ! 😀 Alors moi je dis, vive l'automne ! :p

  9. Oooh oui tout à fait d’accord !! Très bel article ❤ j’y retrouve tout ce que j’aime dans l’automne^^ Il m’a bien inspiré aussi j’en ai fais un pti article également ????

  10. Ton programme d’automne donne vraiment d’y être. J’ai apprécié cette saison lorsque je vivais à Paris … A La Réunion, malheureusement , pas d’automne.

    1. Ah mince ! C’est vrai qu’à La Réunion les changements de températures comme ça ne se font pas trop ressentir !

      Profite tout de même de la chaleur, c’est très bien aussi ! 😀

  11. J’adooore ton article ! C’est exactement ça toute ta liste je m’y retrouve !! Ce que je préfère c’est aller cueillir les potimarrons et les citrouilles, aller au Starbucks et bien sûr fêter Halloween !!

    Je suis justement en train d’écrire un article sur l’automne, en ligne demain tu devrais aimer ^^

    A tres vite sur IG 🙂

  12. Coucou Manon (:

    très bel article ! pour ma part l’automne me déprime un peu … j’ai toujours hâte que l’hivers arrive car cette saison de transition ne me plait pas vraiment *la nana qui casse tout, c’est moi* haha

    Passe une belle soirée !
    gros bisous <3

  13. « Il fait ni trop chaud, ni trop froid » sauf quand tu vis en Savoie 😀
    Chez nous il a déjà commencer à neiger la semaine dernière !
    Mais j’adore l’automne, pour les couleurs chaudes des feuilles, pour les balades en forêt bien couverte avec les grosses écharpes, et vive les soirées cocooning devant la télé ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *