Le Balagan : une adresse végétarienne incontournable sur Marseille

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Comment ça va aujourd’hui ? Vous avez prévu de passer par Marseille un de ces quatre ? Si c’est le cas, laissez-moi vous présenter une adresse que vous ne devez pas oublier de visiter : Le Balagan !

C’est un peu mon QG que je vous présente dans cet article. Il s’agit en fait de mon adresse végétarienne favorite. J’y vais régulièrement avec mon amoureux qui, lui aussi, est tombé sous le charme de cet endroit. Comme je l’ai précisé plus haut, Le Balagan est un restaurant végétarien, mais le chef propose également des alternatives végétaliennes et sans-gluten. De quoi satisfaire tous les régimes alimentaires ! Sachez aussi que tous les plats sont faits-maison avec des produits frais [le bonheur, quoi].

– Le Balagan : une adresse incontournable !

Le Balagan est un restaurant-traiteur situé dans le 8ème arrondissement de la ville. Bien qu’il soit un peu excentré, je vous assure que la cuisine qui y est servie mérite le détour. L’endroit est frais, sans prétention. Cerise sur le gâteau, le service est assuré par d’adorables personnes !

Ce que j’adore par dessus tout, c’est vraiment l’originalité des plats proposés. Vous trouverez des mélanges sucrés / salés, des associations de fruits et de légumes, de drôles de graines… De quoi vous surprendre, c’est certain ! La carte est variée [salades, tartes, cakes, des burgers, desserts…] et évolue régulièrement, en fonction des saisons notamment. C’est une vraie expérience pour les papilles.

Niveau prix, Le Balagan reste une adresse très abordable. Comptez un peu plus d’une dizaine d’euros pour un plat, un accompagnement et un dessert. Pour tout vous dire, l’ambition de ce restaurant est de proposer un repas sain pour le prix d’un ticket restaurant. Certaines boissons sont même disponibles gratuitement dans le restaurant : pichet d’eau, eaux infusées, thé glacé… Cela varie d’un jour à  l’autre.

Je n’ai jamais été déçue par leurs propositions. Je suis certaine que vous ne le serez pas non plus si vous passez par là . Et pour les marseillais qui voudraient tenter l’expérience, Le Balagan livre désormais ses petits plats à  domicile grâce à l’application Deliveroo. N’hésitez pas à passer commande !

Le Balagan – Site webwww.balagan-marseille.fr
99, Rue du Rouet – 13 008 Marseille
Ouvert du lundi au samedi de 08h à  16h

J’espère que ce billet vous aura plu. N’hésitez pas à  me dire quelle est votre adresse favorite près de chez vous, ça peut être hyper chouette d’échanger là -dessus !

Je vous embrasse fort.

manon

 

14 comments

  1. Je ne connais pas du tout. Mais en même temps je vais très rarement manger dans le 8e… Dans le 1/6, tu as le green bear coofee. Très très vegan avec des graines, du soja etc mais bien assaisonné 🙂
    Julie

    1. C’est une adresse qui vaut le détour en tout cas. Je ne suis jamais allée au Green Bear Coffee mais j’en ai entendu beaucoup de bien !

      Belle journée à toi Julie.

  2. Hello!
    On trouve de plus en plus de resto végéta*iens dans les grandes villes de province comme Marseille, Nantes et Bordeaux, et ça c’est vraiment cool! Cette adresse à l’air super sympa et les photos des petits plats donnent envie!
    Merci pour cette découverte,
    Bisous et bon week end

    1. Coucou ma belle !

      Je trouve ça aussi vraiment bien que ces restos arrivent chez nous ! Cette adresse est vraiment top en tout cas !

      Bisous bisous !

  3. Coucou ma belle !
    Si j’habitais à Marseille je serai aller manger c’est sûr ! Les plats ont l’air délicieux et pour la qualité je trouve le prix très raisonnable 🙂
    Bisous à toi et bon week end <3

  4. Je n’avais pas prévu de passer par Marseille à l’origine mais ton article me donne tellement envie que je vais peut-être y faire un tour finalement 🙂
    PS : Je découvre ton blog que j’aime beaucoup
    Un beau weekend à toi,
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *