Barcelone : mes drôles d’adresses.

HOLA MES CHOUQUETTES !

Com estàs ? Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article Voyage. Sans trop de surprise, je vais vous parler de la jolie ville de Barcelone et des adresses un peu originales que je peux vous conseiller !

Avec mon amoureux, nous avons décidé de partir pendant quelques jours à Barcelone afin de clôturer en beauté nos vacances et prendre quelques jours rien que pour nous, loin de la maison. Nous sommes rentrés il y a quelques jours à peine. Mais pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que j’ai commencé à planifier notre séjour depuis plusieurs semaines, non sans mal.

En fait, pour vous situer un peu, je ne suis allée à Barcelone qu’une seule fois dans ma vie. C’était il y a un an. Sauf qu’en fait, je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. J’ai aimé l’ambiance, le rythme de vie, les gens, les paysages… Et puis j’ai toujours voulu connaître l’Espagne. Sûrement à cause de mes origines.

Mais je me suis aperçue d’une chose. Il est facile de trouver des articles présentant « les incontournables » de Barcelone : le parc Güell, la Sagrada Familia, las Ramblas, la Casa Batlló… Par contre, une fois ces lieux mythiques visités, difficile de savoir où aller sans tourner en rond. Non pas que ces lieux ne valent pas la peine d’être vus, loin de là, mais quitte à investir dans un voyage, autant voir de nouvelles choses si cela est possible.

Après des heures et des heures de recherche, je suis parvenue à trouver quelques petites adresses qui, après vérification [ par moi-même ], méritent d’être vues ! Allez, on y va…

Difficile parfois de se renouveler, donc. Pour ma part, j’aime beaucoup profiter de l’extérieur. Barcelone est une ville ensoleillée où il fait bon vivre, hiver comme été. J’ai donc orienté mes recherches en ce sens.

Le Parc de la Ciutadella –

Ce parc est souvent moins mis en avant que le Parc Güell. Et bien pour ma part, j’ai trouvé celui-ci bien plus agréable à visiter. Alors oui, il y a moins de couleurs, moins de mosaïques… Mais c’est un endroit propre, calme, apaisant, ressourçant. Dans ce parc, il y a des jardins, des zones plus boisées, des fontaines, des cascades. C’est vraiment un bel endroit. Celui-ci est très facile d’accès puisqu’il est situé en plein centre de Barcelone. Et pour les amateurs, il y a même un zoo, c’est vous dire à quel point ce parc est grand.

Les jardins de Mossèn Costa i Llobera –

Eux, vous avez déjà dû les voir sur Instagram. Personnellement, c’est comme ça que je les ai découvert. En fait, ces jardins ressemblent fortement aux déserts californiens. Il y a des cactus, des palmiers et d’autres arbres subtropicaux. C’est un peu surréaliste de voir tout ça. En plus, c’est l’occasion rêvée pour faire quelques photos un peu sympas. Je vous recommande vivement d’aller voir ça par vous même !

 Le quartier d’El Born –

El Born est un quartier plutôt facile d’accès à Barcelone. Il ne ressemble à aucun autre. J’ai aimé la douceur des ruelles, les jolies boutiques, l’originalité des monuments. Il fait bon se balader dans les rues. Certaines sont commerçantes, d’autres bien plus calmes. C’est vraiment un bel endroit.

Le stade olympique de Montjuïc –

Ce stade a en fait parti du complexe olympique des Jeux d’été qui se sont déroulés en 1992. C’est un endroit qui ravira les plus sportifs d’entre vous. En fait, je vous recommande cet endroit notamment si vous venez à Barcelone en famille. Ce complexe vous propose notamment de visiter une bonne partie du stade gratuitement. Vous pouvez également vous essayer à différentes activités sportives comme la boxe, le tir à l’arc ou encore le saut en longueur.
Pour une activité, comptez 5 €. Pour un pass illimité, 20 €.

Le musée du chocolat –

Avis aux gourmands, ce musée est fait pour vous ! Bonnes odeurs et gourmandise sont au rendez-vous. Honnêtement, la visite est courte mais en vaut la peine. Vous allez découvrir de bien jolies choses. Je pense que cette visite ravira les petits comme les grands. C’est un bon plan si vous venez à Barcelone en famille.

 

 

Mettons-nous d’accord, quand on passe à table en Espagne, on s’attend souvent à quelques tapas, une bonne paella et un verre de sangria. Je vous l’accorde, vous pourrez trouver votre bonheur à ce niveau [ encore faut-il s’éloigner du centre-ville pour s’éloigner des traditionnels attrape-touristes ].

Pour ma part, vous le savez, je suis en route vers une alimentation végétarienne, voir végétalienne. J’ai donc cherché quelques adresses en accord avec mes convictions. Et bien figurez-vous que l’Espagne est aussi un endroit parfait pour nous, les végétariens ! Laissez-moi vous en présenter quelques unes.

Flax & Kale –

Cette adresse est assez connue sur Internet. Il était donc difficile pour moi de ne pas vous en parler. L’endroit est chaleureux, typique, gourmand. Les assiettes sont bien remplies, pleines de saveurs et de bons ingrédients et d’originalité. En prime, la carte est vraiment complète : du sucré, du salé, du végétarien, de la viande, du poisson… Et tout ça se fait toujours au travers de plats sains et équilibrés. C’est une adresse géniale.

La vietnamita –

Cette adresse est un vrai coup de coeur pour nous. Comme son nom l’indique, La Vietnamita est un restaurant vietnamien. Leur carte est complète et alléchante, originale et pleine de saveurs. L’endroit est assez petit, très chaleureux. Je préfère vous avertir d’avance : tous leurs plats ont l’air excellents !

Brunch and Cake by the sea –

Premier point fort de ce restaurant : sa situation. Brunch and Cake est situé à coté de la plage de Barceloneta. J’ai surtout aimé l’originalité des ingrédients. Tous se marient à merveille pour laisser place à une explosion de saveurs. Et puis comment ne pas parler de la présentation des assiettes ?! C’est juste superbe. Si, comme moi, vous êtes adaptes du hashtag #FoodPorn, vous allez adorer, j’en suis sûre.

Le Mercat Princesa –

Moins connu que le fameux marché de la Boqueria, le Mercat Princesa est situé dans le quartier d’El Born. J’ai adoré cet endroit. Il s’agit d’un marché-restaurant qui s’organise autour de différentes spécialités : tapas, pizzas, burgers… C’est un endroit génial si vous voulez manger quelque chose de local pour pas trop cher. Ne vous attendez cependant pas à de grands étalages de fruits et légumes, le Mercat Princesa est vraiment une sorte de grand restaurant dans lequel vous pouvez manger en étant confortablement installés.

Chök, The Chocolate Kitchen –

Bon, cette fois-ci, passons aux sucreries. Chök est une boutique située tout près des Ramblas. Leur spécialité ? Les donuts ! Approchez-vous de leur vitrine et vous verrez… Il est très difficile de résister. Les prix ne sont en plus pas exorbitants. Un délice pour les yeux, mais pas seulement !

 

 

Voilà mes chouquettes. Je pense avoir fait le tour de mes petites découvertes Barcelonaises. Je ne sais pas si ce billet vous aura permis de découvrir quelques adresses, j’espère en tout cas. Si vous avez vous aussi des endroits coups de coeur (et originaux) à partager, n’hésitez pas à le dire en commentaire !

Je vous embrasse fort.
manon

 

 

16 comments

  1. J’adore tellement Barcelone aussi ! J’y suis allée 5 fois et je n’ai pas testé toutes ces belles adresses. Prochaine fois, je reviens lire ton article avant le décollage ! Pleins de bisous ma belle

  2. Merci pour cet article bien sympa !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Barcelone (Bien que j’ai déjà visité un peu l’espagne dans ma jeunesse), mais je sais maintenant où aller le jour où je passe par cette belle ville !

  3. Coucou!
    Merci pour ces bonnes adresses!
    Nous on va y retourner car on a loupé pleins de choses avec Mademoiselle Gastro qui s’est incrusté dans notre voyage!
    Mais pour ma part j’ai moins aimé Barcelone que Lisbonne.
    Bisouus

    1. Hello ma belle !

      Merci à toi pour ton commentaire. Je suis désolée pour cet événement dérangeant aha ! Je ne connais pas Lisbonne, il faudra que j’y aille pour te dire ça hihi !

      Gros bisous !

  4. Waw merci pour toutes ces bonnes adresses ! C’est vrai que Barcelone j’y suis allée une seule fois et en général on va voir les trucs touristiques ! Mais surtout c’est difficile de trouver des bons restau, Alors je garde précieusement ton article sous la main !

    A très vite ma belle 🙂

    1. Avec grand plaisir ma belle. Barcelone est une ville si attachante et je trouve que, finalement, elle possède un joli coté non-touristique !

      Bisous !

  5. C’est dommage que je ne tombe sur ton blog que maintenant … Je suis partie à Barcelone il y a quelques semaines, et tes bons plans m’auraient été utiles.
    Pour la prochaine fois, j’en prend bonne note.

  6. Eh bin Mlle Manon, tu as un très beau blog !
    Je suis fan !
    Je reviendrai prendre le temps de lire quelques articles.
    Je te dis à très vite (: Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *