Recettes VEGAN : Tambouille de poivrons

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer quelque chose de nouveau sur le blog… Que diriez-vous de vous essayer à la cuisine végétarienne ? Pour ma part, je découvre ces délicieux plats depuis plusieurs semaines et j’adore… Et puis avec l’arrivée des beaux jours, c’est un plaisir de cuisiner différents légumes bien colorés.

Pour cette recette, nous allons avoir besoin de poivrons (rouges, verts et jaunes). Ces légumes sont une véritable source de vitamines A et C et d’antioxydants. Je vous recommande de les consommer frais, et si possible bio. Il nous faudra également du haché végétal. Le haché végétal est une préparation à base de soja qui s’apparente à de la viande haché. C’est également une source de protéine équivalente à de la viande classique. Vous pouvez en utiliser pour cuisiner des légumes farcis, des lasagnes ou même des pâtes bolognaise. Pour ma part, j’achète le haché végétal de chez Sojasun.

POUR CETTE RECETTE, IL VOUS FAUDRA…
Pour un plat de deux personnes :
– 240 g de haché végétal
– 1 poivron rouge + 1 poivron vert
– 1 oignon
– 100 g de coulis de tomates
– sel / poivre

LES ÉTAPES DE CETTE RECETTE€¦
Commencez par éplucher les deux poivrons, l’oignon et découpez-les en petits morceaux.
Dans un fond d’huile d’olive, faites revenir le tout et laissez caraméliser.
Quand la cuisson vous convient, ajoutez le haché végétal et le coulis de tomates. Mélangez l’ensemble.
Il ne vous reste plus qu’à servir.

Cette recette est d’une simplicité folle. Mais c’est un régal.

DERNIÈRE CHOSE : ce qui est très chouette avec cette recette, c’est que vous pouvez aussi l’adapter avec de la viande. Vous pouvez même choisir vos légumes et vos féculents (quinoa, boulgour…).
C’est une recette entièrement personnalisable.

J’espère que cette petite tambouille végétalienne vous aura tenté. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos recettes vegan favorites et si vous avez des sites de prédilection pour trouver de l’inspiration en cuisine.

Bon appétit !manon

28 comments

  1. Coucou ! Je fais régulièrement ce genre de recette mais j’avais jamais pensé a en faire une version végan, c’est une super idée. Merci pour ta recette, je testerai quand je ferai mes prochaines courses.
    Bonne journée !

    1. Ah ! C’est ce que je me disais il y a quelques jours ! On ne pense pas qu’il est possible de faire des versions vegan de ce qu’on a l’habitude de manger.

      Si tu essayes la recette, fais moi signe !

  2. Sympa ta recette ! merci pour ce chouette partage !
    Bon, je t’avoue que je ne suis pas une adepte du Vegan & autres trucs végétariens, à la base… J’aime trop la viande (Ne me lance pas des oeufs stp, merci bien ! :p )MAIS, ta recette a l’air bien sympa & je la testerais bien en y ajoutant un peu e viande… Ce qui est chouette c’est que c’est une recette « adaptable » ! Merci pour ce partage !! 😀 Des bisous

    1. Ravie qu’elle te plaise !

      J’essaie de ne plus manger de viande depuis peu. Du coup, je fais toujours des recettes qui peuvent se faire avec ou sans viande, « adaptable » comme tu dis aha ! J’espère que ça te plaira ! 🙂

      Gros bisous ma belle.

  3. hello ma belle!
    ta recette a l’air très simple et si bonne! idéal pour un repas à la maison, équilibré et léger!

    merci pour ce petit partage, une belle idée!
    bisouus!

  4. Salut , une recette sympa, saine et surtout facile à faire, pour moi ce sera sans poivrons car c’est un légume que je ne peux absolument pas manger.
    Bisous

    1. Moi j’adore ça ! C’est un peu THE découverte aha ! Ça marche avec tout : pâtes, légumes, tartines… J’adore ! Par contre, je te conseille vraiment de l’acheter en magasin bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *