Mascara Volume Vertige – Yves Rocher

HELLO MES CHOUQUETTES !

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un produit beauté que j’ai découvert il y a plusieurs mois : le Mascara Volume Vertige de chez Yves Rocher. Un top ? Un flop ? Voyons ça ensemble !

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je vis une histoire très compliquée avec la marque Yves Rocher. Un jour j’aime leurs produits, le lendemain j’en suis très déçue.
En général, quand je me rends dans leurs boutiques, je craque pour deux ou trois références qui me tapent dans l’oeil et une fois arrivée chez moi, c’est un peu la déception.
En plus de ça, je suis un peu septique concernant leur positionnement « 100% green, 100% végétal ».
J’ai souvent entendu dire par des demoiselles compétentes en la matière que les compositions de leurs produits n’étaient pas des plus parfaites. Bref, c’est compliqué entre nous.

Il y a quelques semaine de ça, une déferlante est arrivée sur le web concernant leur tout nouveau mascara
(à  savoir le Vertige Longueur). Je n’en ai lu que du bien sur la blogosphère. Et puis en tant que Beauty Addict, j’ai voulu moi aussi me faire mon propre avis sur la question. Je me suis donc rendue chez Yves Rocher.
C’est là  que l’histoire se corse parce que vous savez quoi ?! Une fois arrivée devant le stand, c’est un autre produit qui m’a fait craqué. Je ne sais pas pourquoi ce mascara (le Volume Vertige) était en tête de gondole, mais sa brosse m’a tapé dans l’oeil.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la brosse a plusieurs particularités :

  • elle est en picots plastiques courts (mes favoris)
  • elle possède un réservoir de matière
  • sa forme est incurvée afin d’épouser la courbure naturelle des cils

C’est une brosse que je trouve excellente. Pour tout vous dire, j’ai les cils fournis, longs mais sans trop de volume. Du coup, c’est typiquement le genre de produit qui m’intéresse. Dès la première application, j’ai été bluffée par la qualité du produit en lui-même. La brosse est facile à  utiliser et la matière se travaille très bien. Elle est plutà´t épaisse et parvient par conséquent, en un seul et unique passage, à  galber le cil depuis la racine. Ce n’est pas le genre de matière que l’on « sent », elle est légère et accroche très bien. La tenue du mascara est vraiment admirable également, je n’ai constaté aucune chute.

 

Autre point que j’aimerai aborder, c’est la composition. Vous savez que je cherche à  vous présenter des produits efficaces, de qualité et si possible abordables. Le mascara Volume Vertige n‘est pas à  100 % naturel mais je me suis permise de vous en parler car j’ai vraiment constaté des efforts au niveau des ingrédients utilisés. Il contient notamment de la gomme d’alémi (qui facilite l’adhésion aux cils), de l’eau florale de Bleuet et de la cire de Carnauba. C’est autant d’ingrédients d’origine végétale que l’on ne retrouve pas dans d’autres mascaras « industriels ».

La photo ci-dessus parle d’elle-même je pense. Après une seule application, mes cils sont galbés et plus volumineux. La couleur du mascara est bien noire, ce que j’apprécie particulièrement car ce n’est pas toujours le cas [comité de la lutte contre le mascara gris bonjour !]. Mes cils sont bien séparés les uns des autres et paraissent bien plus fournis. En ce qui concerne la durée de ces effets, je trouve que c’est plutà´t satisfaisant. Bien sur, il y a un léger changement en fin de journée mais rien d’affolant non plus.

Ce mascara est une belle découverte pour moi. Je n’y serai certainement pas fidèle jusqu’à  la fin de ma vie [car je suis toujours en quête du parfait mascara bio et naturel] mais je pense que c’est un bon début. Nous avons chacune nos attentes en terme de composition et je trouve que celui-ci fait déjà  du bon boulot. Pour les filles qui ne voudraient pas se prendre la tête mais cependant consommer un peu mieux, c’est un bon compromis. En plus, son prix est abordable [il est très souvent à  -50%] et vous pouvez vous le procurer dans toutes les boutiques Yves Rocher.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, je vous laisse aller visiter le site de la marque juste ici. Vous pourrez découvrir les teintes disponibles et d’autres choses plutà´t chouettes.

J’espère en tout cas que cette petite revue vous aura plu. N’hésitez pas à  me dire quel est votre mascara favori si vous en avez un, j’irai avec grand plaisir y jeter un coup d’oeil.

Je vous embrasse fort .

manon

 

14 comments

  1. Intéressant de voir que la composition est « moins industrielle » !
    Je suis du même avis que toi concernant la marque ! Un coup j’adore un coup j’ai du mal ! J’ai bientôt fini mon mascara benefit, je l’adore car il me fait vraiment de beaux cils mais bon il y a des parabene donc pas top ! Je vais aller voir celui-ci en magasin je pense et pourquoi pas le tester aussi !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    1. C’est certain ! C’est un effort en tout cas.

      J’ai moi aussi adoré les mascaras Benefit mais c’est vrai que leur compo n’est pas terrible. Si tu essaies celui-ci, n’hésite pas à me faire un retour ! 🙂

      Gros bisous

    1. Merci beaucoup ma belle ! Ça me fait plaisir.

      Je n’ai pas énormément de références maquillage chez YR mais celle-ci en tout cas est top 🙂 !

  2. Hello ! je suis un peu comme toi en ce qui concerne Yves Rocher. Enfin, j’étais. Car ça fait bien longtemps que je n’y suis pas retourné du coup…
    Malgré tout, ce petit mascara à l’air bien sympathique ! En plus, je trouve bien l’effort au niveau de la compo. Je suis pas une pro dans ce domaine mais j’essaye de faire de plus en plus attention. Baby steps ahah

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Hello Marine,

      Je suis un peu comme toi. Je ne suis pas une pro non plus mais j’essaie de me renseigner histoire de tenter de comprendre :p. En tout cas, si tu peux faire un tour chez eux, je pense que tu seras contente de voir qu’ils essaient d’évoluer :). Il y a quelques beaux produits, je trouve.

      A bientôt. Bises.

  3. Coucou ma belle !
    J’ai testé tellement de mascara Yves Rocher et j’ai eu parfois de belles découvertes et parfois moyen moyen !
    Je ne connaissais pas du tout cette nouveauté et franchement la brosse a l’air super !!! Il doit bien attraper les cils ! Il donne de la densité aux cils c’est parfait !! Je vais me pencher sur son cas 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Comme je te comprends, ça a été pareil pour moi. Mais celui-ci est vraiment chouette. J’espère qu’il te plaira si un jour tu l’essaies.

      Bon dimanche ma belle. Bisous.

  4. Comme je te disais sur Hc, j’adore la marque Yves Rocher , pas tous leurs produits , bien évidemment , beaucoup de déception aussi … je ne connaissais pas ce mascara ,
    Merci pour ton article bien détaillé,

    1. Avec plaisir ma belle. Merci pour ton gentil commentaire.

      Yves Rocher est une marque qui possède son petit lot de jolies surprises. J’aime beaucoup ce mascara en tout cas.

  5. Ca fait deux fois que je vois ce mascara en faisant mes achats ou en passant commande mais je n’ai pas encore oser le tester… Je suis HYPER DIFFICILE en matière de mascara, alors j’ai toujours peur d’être déçue… Ceci dit, quand je lis ton article, je me dis que je le testerais bien finalement ! =)

    1. Tout dépend de ce que tu recherches ma belle ! Pour ma part j’ai naturellement les cils assez longs et fournis. Du coup, le résultat est assez naturel, mais joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *