Team Paragon Fitwear !

HELLO MES CHOUQUETTES !

Comment vous portez-vous aujourd’hui ? Pour ma part, je suis juste hyper excitée ! J’ai une nouvelle trop top, trop chouette et ultra funky à  vous annoncer… Curieuses et curieux, je vous dis tout !

Il y a quelques temps, j’ai été contacté via Instagram pour réaliser un tout nouveau projet. Un projet auquel tu ne peux pas résister, un projet qui te correspond, humain et valorisant. Un projet qui vaut vraiment le détour.

Vous commencez par le savoir, cela fait plus d’un an que j’ai un nouveau rythme de vie [avec des hauts et des bas, bien sûr, je suis humaine !]. Je mange sainement, je fais du sport régulièrement, je consomme mieux… Bref, j’ai révolutionné ma vie pour qu’elle soit bien plus jolie, et c’est le cas ! Vous l’avez peut-être compris dans cet article, j’ai un rapport très spécial avec l’univers de la santé en général. Depuis que j’ai perdu pas mal de poids, je me rends compte à  quel point le sport est important. Mais surtout, à  quel point il peut être difficile de préserver sa motivation. Je ne suis pas née sportive, je le deviens. Et je me bas chaque jour pour ça.

Reprenons. Début juillet, j’ai été contacté par un membre de l’équipe Parangon Fitwear afin de potentiellement devenir l’un de leurs « ambassadeurs ». Pour être complètement honnête avec vous, je ne connaissais pas cette marque. Curieuse [et également pleine de fierté qu’une marque de fitness s’intéresse à  moi, Manon la non-sportive], je suis allée visiter leur site internet. Et là … Coup de foudre.

Avant même de jeter un oeil aux vêtements que propose la marque, je me suis rendue dans la rubrique « BRAND » afin de savoir à  qui j’avais affaire. Je vous laisse aller découvrir ça dans la rubrique dédiée du site, juste ici. Comment vous expliquer mon coup de coeur… Paragon Fitwear, pour faire court, est une entreprise pleine de valeurs, de force et de bienveillance.

C’est une marque comme on en voit peu, qui cherche à  connaà®tre son client, à  le comprendre. Au delà  même de l’aspect « mode », Paragon Fitwear souhaite vous soutenir dans vos efforts, vous motiver. Et cela passe donc par des pièces de qualité, solides, sobres mais toujours élégantes.

 

Alors, si vous êtes curieux / curieuses, vous vous demandez peut-être qu’est-ce qu’un Ambassadeur.
Et bien, c’est finalement très simple. Dans la vision Paragon Fitwear, un ambassadeur est une personne qui est « le visage et la voix de l’entreprise ». Ce n’est pas un spot publicitaire, pas du tout. C’est une personne qui porte en elle des valeurs, des convictions et qui, associée à  la marque, rayonne afin de les transmettre au plus grand nombre. C’est une vision que je trouve très belle et qui se trouve en accord avec mes propres idées.

Au delà  de cet aspect humain, il y a un aspect communicationnel. Bien sûr, je reste moi, Manon. Mais je deviens également porte-parole d’une marque. Je défends ce qu’elle est et ce qu’elle fait [dans la limite du raisonnable bien sûr]. Cet aspect plus professionnel me permet d’avoir accès à  différents petits privilèges [mais pour les petits curieux, non, on ne m’envoie pas de vêtements gratuitement ] !

 

La vision Paragon Fitwear s’articule autour de trois points qu’ils nomment les 3C.

  • D’abord, Challenge. Les challenges sont au coeur de la pratique sportive. Ce sont eux qui nous poussent à  nous dépasser, à  être chaque jours de plus en plus forts. C’est en se dépassant que l’on progresse.
  • Ensuite, Choice. Parce qu’en sport, on a toujours le choix de faire ce que l’on veut. La vie nous impose parfois des choses. Le sport, lui, nous permet une forme de liberté. La liberté de choisir nos objectifs ou même la façon de les atteindre par exemple.
  • Enfin, Connection. Même si vous pratiquez un sport individuel, ne restez pas seuls. Parlez avec d’autres membres, discutez de votre pratique et ainsi vous progresserez.

Je pourrai en dire plus, mais je pense que ces trois piliers sont les fondements même de la marque et qu’ils se suffisent à  eux-même. C’est une vision saine, positive, humaine qui correspond totalement à  la vision du sport que l’on devrait tous avoir, je pense.

 

Alors, cette vision vous plait ? Je sais… Je suis sûre que vous vous dites [comme moi à  l’époque] « les valeurs, d’accord’ Mais les vêtements ? ». Et bien je vais vous rassurer. Les pièces sont superbes. Alors effectivement, les sélections sont plutà´t restreintes, mais la qualité est belle et bien au rendez-vous.
Ce sont des vêtements simples, sobres, d’une souplesse incroyable. Ils ont cet effet seconde peau, très confortable, que peu de marques arrivent à  simuler. Les matières utilisées varient d’un modèle à  un autre mais toutes sont d’une extrême qualité.

à€ propos des tailles, et bien je dirais qu’elles sont complètement justes. Si vous portez habituellement du M, prenez du M. Ce sont des coupes classiques, très justement taillées [ni trop petites, ni trop grandes]. J’ai beaucoup apprécié ce point là  car je trouve cela un peu dénigrant de toujours devoir porter de grandes tailles pour pouvoir se sentir à  l’aise dans certains vêtements de sport.

Concernant la tenue en machine, j’ai déjà  lavé mon t-shirt à  trois ou quatre reprises et il n’a pas bougé. Je tenais à  relever cet aspect car ce n’est pas toujours le cas. Sachez cependant que dans le colis d’expédition se trouve différents conseils de lavage afin de préserver au mieux votre tenue.

Vous l’aurez compris, au delà  de l’aspect un peu « professionnel » qui nous lie, j’aime profondément les valeurs de la marque Paragon Fitwear. Je suis sensible à  leurs messages, à  leur vision du sport.
Et, parce que je tiens à  être complètement honnête avec vous, ce titre d’ambassadrice est également une revanche sur la vie pour moi. Simplement parce que j’ai été cette jeune fille ronde un peu mise à  l’écart. Et qu’aujourd’hui, malgré ça, je suis ambassadrice pour une marque de sportswear aux cotés de grands athlètes.

Voici enfin le lien pour avoir accès au site Paragon Fitwear. Il s’agit de mon lien personnel. Je vous serai vraiment reconnaissante de passer commande grà¢ce à  celui-ci si mon article vous a permis de découvrir la marque.

J’espère en tout cas que cette nouvelle vous fait plaisir car elle signifie beaucoup pour moi, vous l’aurez compris. Je suis hyper fière mais également très emballée par tout ça.

Si vous souhaitez passer commande, je vous laisse le lien ici. N’hésitez pas à  me dire en commentaire si vous pensez craquer pour une pièce, et si oui, laquelle.

Je vous embrasse fort .

manon

4 comments

  1. Hey bien … FELICITATION !!! C’est une grande et jolie nouvelle !Bravo ! Je suis allez sur le site et je dois dire (moi la non sportive) que je craque pour leurs « sweat » crop top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *