Un « bijou de peau » avec Batucada

HELLO MES CHOUQUETTES ! 

Comment allez vous ? Aujourd’hui, nous allons parler Mode, et plus précisément Accessoires.
Que diriez-vous de découvrir une marque française, labellisée eco-friendly et dont les réalisations sont toutes plus originales les unes que les autres ? Je vous présente Batucada !

Bien que je n’aborde que très rarement le thème de la Mode sur mon blog, j’y suis tout de même sensible en réalité. Je porte quotidiennement des bijoux, j’adore ça. Cependant, je ne me cantonne pas à  un seul et unique « style ». Je les aime parfois fins, parfois conséquents, tantôt classiques, tantôt chargés de détails.

Il y a quelques mois de ça, j’ai été approché par la marque Batucada afin de découvrir leurs créations. En les voyant, j’avoue avoir été septique [car ce n’est pas le genre de pièce que j’aurai acheté par moi-même]. Mais plusieurs choses ont attiré mon attention… Les voici !

D’abord, Batucada est une marque française et j’aime encourager nos créateurs.
Ensuite, vous le savez maintenant, j’essaie de faire attention à  la planète. Je consomme donc mieux. Les matériaux utilisés pour créer les bijoux sont à  80% d’origine végétale [il s’agit de gomme naturelle]. Les 20% restant correspondent à  du plastifiant certifié durable et hypoallergénique. Vous l’aurez compris, les composants sont très naturels et c’est le genre de concept que je souhaite encourager.

 

Quand j’ai reçu mon collier [le INDIAN, que vous pouvez retrouver ici], j’avoue avoir été dubitative. C’est une très jolie création : les couleurs sont superbes, le motif également. La matière est quant elle très légère, parfaite pour les beaux jours. C’est une sorte de « bijou de peau », dans le sens où il a l’air de fusionner avec. Le collier a la particularité d’être à  la fois très fin [de par son poids et l’épaisseur de la gomme] et très imposant [de par sa taille et ses couleurs]. C’est justement ces contrastes qui, à  mon avis, font la force de Batucada.

J’aime à  la fois l’originalité de la pièce et le fait qu’elle fusionne en quelque sorte sur la peau. C’est un bijou très léger [le plus léger que je possède] qui se porte parfaitement en été et qui sublime le décolleté. Je le trouve vraiment original [d’autant plus que c’est le genre de pièce que je ne possédais pas encore] et c’est justement ce petit quelque chose de spécial qui me plait beaucoup.

Je pense que les créations Batucada méritent d’être davantage connues. Les valeurs de la marque, les composants de ses produits, l’originalité des formes… Que d’éléments qui méritent votre attention. C’est, selon moi, l’émergence d’une nouvelle génération de créateurs, engagés et soucieux de nous proposer le meilleur de la nature.

J’espère que ce billet vous aura plu, et que je n’aurai pas été trop difficile à  cerner ! Si vous êtes intrigués comme moi par cette marque, je vous laisse visiter le site Batucada en cliquant ici. Je termine avec quelques photos pour que vous puissiez juger par vous-même.

Je vous embrasse fort .

manon

38 comments

  1. Coucou! Je viens de voir ton blog il est vraiment très bien et je te remercie pour les commentaires que tu as mis sur mon blog 🙂
    Gros bisous!

  2. Oh j’adore cette marque ! C’est sensationnel l’effet de leurs bijoux sur la peau ! Tu le portes très bien 🙂
    Et belle découverte, ton blog est si joli <3

  3. Coucou Manon ! Il est vraiment magnifique ce collier ! ♡
    Et je tiens à te remercier pour ton magnifique petit mot sur mon dernier article 😉
    Bel après-midi.
    XoXo

  4. Hey ! Le collier est vraiment canon ! Et en plus il est fait avec des produits naturelles ! Je ne connaissais pas cette marque en plus !
    Bisous ♥

  5. Ce collier est magnifique ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je trouve que c’est vraiment très joli ! Et comme tu dis on dirait que ça « fusionnes » avec ta peau ! 🙂

    1. Hello ma jolie Mimi,

      Je vais bien, j’espère que toi aussi ! Je suis ravie que le bijou t’ai plu. C’est une belle marque qui mérite d’être connue !

      Gros bisous !

    1. Hello Céline,

      Merci pour ton gentil commentaire ! Je suis ravie de voir que le concept te plais, c’est pour cette raison principale que je vous ai présenté Batucada !

      Gros bisous.

  6. Je ne suis pas très bijoux imposants, mais là effectivement ça reste léger et coloré surtout comme je les aime.
    J’irai faire un tour sur leur site , je ne connaissais pas du tout.

  7. I’ve been surfing online more than 4 hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It is pretty worth enough for me. Personally, if all web owners
    and bloggers made good content as you did, the net will be a lot more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *