Un week-end en mode VACANCES !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un billet très inspiré par les beaux jours… Mon idée ? Vous partager quelques tips pour profiter à  fond de vos deux petits jours de week-end et faire comme si vous étiez en vacances !

Ah… Le calme, le repos, le soleil… On en rêve tous. Pour ma part, j’avoue être en vacances depuis quelques jours [à  moi le Farniente !]… Mais je pense aussi à  vous. Vous, qui n’êtes pas en vacances et n’avez que quelques jours de repos, du vendredi au dimanche soir. Tenez bon, elles arrivent !

En attendant, j’ai eu envie de vous donner quelques conseils pour profiter pleinement de vos week-end, comme si vous étiez en vacances. Vous savez, cette sensation que rien ne presse… C’est tellement agréable !

  • Tips 1 : mettez votre téléphone sur Off
    Pour ne subir aucun stress ni aucune prise de tête, rien de tel que de se couper du monde. Éloignez-vous des réseaux sociaux, coupez votre portable… C’est OK, vous êtes en week-end !
  • Tips 2 : Profitez-en pour faire des activité de vacances
    Allez à  la plage, faites du sport de bon matin, préparez-vous un énorme petit-déjeuner… En bref, détendez-vous. Et pour optimiser le kiff, multipliez ce genre d’activités durant vos jours de repos !
  • Tips 3 : Prenez l’apéro [en terrasse]
    Sur les coups des onze heures, installez-vous au soleil et dégainez vos lunette de star. L’apéritif c’est un pur moment de plaisir. Entourez-vous de chouettes personnes et laissez filer le temps !
  • Tips 4 : Mettez la musique à  fond
    Choisissez l’ambiance que vous voulez : musique des îles, acoustique, zumba… Faites-vous plaisir, faites quelques pas de danse et profitez de l’instant. Après tout, on dit que la musique fait voyager. Non ?
  • Tips 5 : Se la couler douce : tranquillement – calmement
    Rien ne presse le week-end. Faites les choses à  votre rythme, de la façon dont vous le souhaitez. Prenez le temps de vous réveiller, de savourer un bon repas, d’aller marcher en forêt… Personne ne vous en voudra !
  • Tips 6 : On se vide la tête
    Pendant ces quelques jours, si vous en avez la possibilité, ne travaillez (surtout) pas. Occupez-vous au maximum, en famille ou entre amis, pour ne pas avoir le temps de penser au boulot.
  • Tips 7 : Manger comme en vacances
    Un barbecue, du poisson à  la plancha, une belle salade colorée, une gourmande paella… Faites vous plaisir et succombez à  ces repas qui sentent bons les vacances et le soleil.

Rien qu’en vous écrivant ce billet, je m’y vois ! Pensez à  prendre tout ça en note pour le week-end qui arrive !

J’espère que mes idées vous auront plu. N’hésitez pas à  me le dire en commentaire.

Je vous embrasse fort .

manon

18 comments

  1. Les amis, un Barbecue, un verre un terrasse à Paris, un bon livre sur la terrasse chez mes parents ! Un vrai programme de vacances en un W-E !
    Il ne manque plus que le beau temps qui est assez timide en ce moment chez moi !

    Bise, A très bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    1. Hello Marine,

      C’est vrai que le soleil est toujours préférable en vacances, mais je suis sûre que ça va venir ! 😀

      Belle journée à toi. Et gros bisous.

  2. Aaah oui mettre son téléphone en mode off qu’est ce que ça fait du bien! Mais quand je fais ça limite ça me stresse de me dire que quand je vais le rallumer je vais avoir trop de choses à traiter…

    1. C’est le risque. Mais les vacances, c’est fait pour buller ! Bien sur, le lendemain, il faudra gérer les nouvelles choses, mais ça ira ! De toute façon, il faut savoir lâcher prise et oser. 🙂

  3. Salut ma belle !
    J’adore ton article, les vacances c’est vraiment tout ce que tu dis !
    Tellement hâte de partir à Londres et de tout visiter !
    Mais j’aimerai bien aller à la plage partir au soleil en Grèce et tout couper ahha !

    Je t’embrasse fort !
    Marianne

    1. Hello Marianne,

      Merci pour ton gentil commentaire ! Je suis ravie que mon billet t’ai plu ! Profite à fond de ces vacances alors, j’avoue que moi aussi j’aimerai aller en Grèce hihi. C’est si beau.

      Gros bisous. Et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *