La Baie du Dragon – Restaurant végétalien [Marseille]

HELLO MES CHOUQUETTES !

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir une adresse marseillaise vraiment sympa.
Il s’agit du restaurant La Baie du Dragon [spécialités asiatiques] situé à  Notre Dame du Mont dans le 6ème arrondissement. Leur carte, très complète, propose notamment des plats végétaliens.

Cela fait plus d’un an maintenant que j’essaie d’avoir une alimentation plus saine au quotidien.
Et pour tout vous dire, depuis quelques mois, pour diverses raisons que je ne présenterai pas dans cet article, nous nous tournons, mon chéri et moi, vers une alimentation végétalienne. Nous n’y sommes pas encore à  100%, mais nous souhaitons encourager ce mouvement et y participer.

Amateurs de bonne cuisine, nous sortons régulièrement manger au restaurant. C’est notre petit plaisir à  nous. Nous nous sommes donc mis à  la recherche de restaurants proposant une carte végétalienne. J’ai découvert cette adresse grce à  la jolie Georgia de la chaà®ne YouTube Georgia Secrets / Georgia Horackova.

Il y a quelques jours de ça, j’ai donc fait mon premier resto végétalien. Quel coup de coeur…
J’étais obligée de vous en parler car cette adresse fait l’unanimité sur le web (n’hésitez pas à  checker les avis) et mérite d’être connue par toutes les personnes en demande !

  • LA CARTE VÉGÉTALIENNE
    La carte végétalienne est complète. Elle continent des entrées, des plats et des desserts. Il y a également de la diversité au niveau des aliments et des épices utilisées. Bien sur, il y a un peu moins de choix que dans une carte classique, mais vous trouverez forcément votre bonheur parmi les propositions.
  • LES PLATS EN EUX-MÊMES
    C’est une explosion de saveurs. Tous les plats que j’ai pu goûter sont très justement assaisonnés pour avoir du goût sans pour autant vous écoeurer. J’ai, pour ma part, un coup de coeur pour les samoussa de légumes. Ce sont de vraies merveilles que je vous recommande à  fond de goûter !
  • L’ACCUEIL  / LE SERVICE
    Impossible de faire l’impasse sur cet aspect que je trouve essentiel.
    Le service a été irréprochable. On a même pris le temps de nous préciser à  chaque fois quels aliments se trouvaient dans notre assiette. L’ambiance du restaurant est très chaleureuse, pleine de générosité.
    Le quartier [Notre Dame du Mont, pour rappel] est très vivant, il fait bon s’y balader.
  • LES PRIX PRATIQUÉS
    Je les trouve plutôt raisonnables. Pour une cinquantaine d’euros, nous avons commandé deux entrées, deux plats, deux desserts et deux thés. Nous étions COM-PLÉ-TE-MENT rassasiés.
  • LE PETIT PLUS QUI FAIT TOUT
    La Baie du Dragon propose également des plats à  base de viande. Vous pouvez retrouver toutes les spécialités asiatiques que l’on connaît bien. Chacun pourra donc y trouver son compte. C’est idéal pour un repas entre amis où les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes !

Dernière petite chose, je vous conseille de réserver avant d’y aller [surtout le week-end].
Vous risqueriez d’être déçus si vous arrivez à  l’improviste !

L’adresse : 8, Place Notre Dame du Mont – 13006 – Marseille.

Je vous laisse avec quelques photos… Vous ne pourrez plus résister !

Je vous embrasse fort.

manon

30 comments

  1. Wow ce restaurant à l’air tout simplement génial! Si j’ai l’occasion de passer par Marseille j’y ferais un arrêt c’est sûr 😉
    Merci pour la bonne adresse ♡

  2. coucou!!
    je ne connais pas du tout Marseille, c’est une ville que j’aimerais beaucoup visiter! peut être un jour! en tout cas c’est vraiment bien qu’il y est un restaurant de ce type de par chez vous! c’est important! chez nous à Paris, ca se développe aussi 😀

    bisous 😉

    1. Hello !

      Je suis bien d’accord. Il faut que chacun puisse trouver son compte en restauration après tout ! À Paris, ça doit être de plus en plus courant c’est sur !

      Gros bisous !

    1. Hello ma jolie,

      Je suis ravie que mon billet t’ai plu. J’aime beaucoup cet endroit, j’espère que tu pourras t’y arrêter ! 🙂

      Gros bisous.

  3. Ça a l’air vraiment très sympa ! Je note pour le jour où je retournerais à Paris ! 🙂

    J’aime beaucoup le design de ton blog, et ta manière de présenter la première image d’un article avec des bulles, je trouve ça super chouette ! 🙂

  4. Ha oui pardon je n’avais pas vu que c’était indiqué dans le titre ! Bah je croise les doigts pour aller à Marseille un jour alors ! 😀

  5. Salut Manon 🙂

    Tes photos donnent vraiment envie d’y aller !! Ça à l’air super bon !

    J’adore aller au resto aussi avec mon chéri 🙂 Mais pour le coup je crois que j’aurais beaucoup de mal à me passer de viande.

    Bon courage à toi et ton copain pour votre transformation en végé.

    Bises !!

    1. Hello Léa,

      Merci pour ton gentil commentaire. Je suis ravie que ces petits plats te plaisent. 🙂
      Je comprends parfaitement pour la viande. Pour ma part je n’en raffole pas alors je ne me sens pas frustrée.

      Belle fin d’après-midi, et gros bisous.

  6. Coucou, ça a l’air appétissant tout ça en grande gourmande que je suis ^^
    je comprends ton coup de cœ“ur pour les samoussa de légumes c’est tellement bon c’est quelque chose que j’adore manger 🙂 le prix reste correct surtout si c’est de la bonne nourriture ça ne me pose aucun problème !
    je suis un peu loin de Marseille mais c’était très chouette de découvrir ce resto 🙂 bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *