Top 5 de mes huiles végétales favorites

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Que diriez-vous de découvrir de nouveaux cosmétiques naturels ? Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter cinq huiles végétales [et bio] au top que j’utilise fréquemment et qui font des merveilles.

Ça vous tente ? Alors on est parti pour un petit top cinq !

  • La multi-fonctions : L’huile de coco
    Ma number one : l’huile de coco [d’où le fait que ce soit l’un de mes premiers articles sur le blog]. Je m’en sers pour tout : le visage, le corps, les cheveux… Elle nourrit, hydrate et améliore l’aspect de tout ce qu’elle touche. J’apprécie également le fait qu’on la trouve de plus en plus facilement en magasin.
    Pour la choisir, faites attention à  trois points : l’huile de coco doit être vierge, pressée à  froid et bio.
  • La démaquillante : L’huile de jojoba
    Pour ôter mon maquillage, j’adore utiliser de l’huile de jojoba. C’est de loin le meilleur démaquillant que j’ai pu tester jusqu’à  présent. Cette huile retire en quelques secondes tous les résidus cosmétiques. Il suffit de faire quelques mouvements circulaires et le tour est joué. C’est un vrai gain de temps. J’aime également sa dimension traitante puisque l’huile de jojoba est connue pour réguler la production de sébum.
  • La capillaire : L’huile de ricin
    Une valeur sûre que j’utilise depuis des années. L’huile de ricin, appliquée à  la racine, est un excellent soin pour stimuler la pousse des cheveux. Prenez quelques minutes pour masser votre cuir chevelu et laissez poser toute la nuit. Certes, ce n’est pas très glamour mais qu’est-ce que c’est efficace. Pour ma part, j’ai pu voir de petits résultats à  partir d’un mois [à  raison d’une application par semaine]. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie notamment, pour pas grand chose !
  • La nourrissante : l’huile d’argan
    L’huile d’argan n’est plus à  présenter. C’est une valeur sà»re et cela depuis des années. Pour ma part, je m’en sers surtout pour hydrater ma peau [du corps, surtout] en profondeur. Je vois directement des résultats : ma peau est plus lisse, plus lumineuse et plus rebondie.
  • L’apaisante : l’huile de chanvre
    Quand ma peau est irritée ou qu’elle tiraille, notamment en été, j’aime beaucoup appliquer de l’huile de chanvre. Son fini plutôt sec permet de la laisser poser comme un cataplasme sans que cela ne me gêne. C’est extrêmement efficace, à  tel point qu’elle est utilisée en cas de couperose ou de rosacée.

Voici donc mes cinq huiles végétales préférées. Je les utilise toutes fréquemment et en toute confiance. Si vous utilisez vous aussi des huiles de ce type, n’hésitez pas à  le dire en commentaire !

Je vous embrasse fort.

manon

FullSizeRender

 

30 comments

  1. J’utilise actuellement l’huile de ricin pour ma part, c’est toujours bien de découvrir le bienfait des huiles végétales. Merci 🙂

  2. Coucou, je ne connaissais pas l’huile de chanvre et je n’ai jamais utilisé l’huile d’argan pur, tu me donnes envie d’essayer. Par contre les 3 autres font partie de mon quotidien beaute. Bisous constance

    1. Hello Constance !

      Ce ne sont que des huiles que j’utilise au quotidien et je les aime beaucoup. L’huile de chanvre est peu connue mais vraiment efficace.

      Gros bisous !

    1. Hello !

      Ravie d’avoir pu te faire découvrir cette huile que j’apprécie particulièrement.
      N’hésite pas à me faire un retour sur ton expérience !

      Gros bisous !

  3. Mis à part le chanvre, je les ai toutes chez moi et ce sont vraiment de petites merveilles ♥ Du coup je me pencherai sur celle-ci, les finis secs sont plutôt agréables et bien pratique, surtout comme « crème » de nuit !

  4. Hello ! Ooooh j’adore l’huile de jojoba pour me démaquiller aussi 🙂
    Mis à part le chanvre j’utilise les même que toi également. Je serai curieuse de tester celle d’abricot par contre car j’en entend énormément de bien !! 🙂
    Bises!

    1. Hello Emy !

      C’est une super huile pour le démaquillage. J’aime beaucoup.
      L’huile d’abricot doit être sympa aussi, notamment pour l’été !

      Belle journée, gros bisous.

  5. Salut Manon !

    Déjà, merci de ton super commentaire qui était très gentil et merci pour cet article ! J’ai entendu parlé de l’huile de coco mais il faut que j’en trouve dans un magasin bio ( maintenant je deviens bio bio bio quasiment ahah)

    L’huile de jojoba semble vraiment bien ! Ma mère a acheté de l’huile d’argan j’ai hâte de lui voler :p

    Je t’embrasse fort <3
    Marianne

    1. Hello Marianne,

      Merci à toi pour ta visite ! Tu peux facilement trouver de l’huile de coco en magasin bio effectivement. Sur internet également, il y en a pas mal. Les huiles végétales sont vraiment top pour passer à la cosmétique naturelle !

      Belle journée ma jolie. Gros bisous !

  6. Cela fait un petit moment que je vois des articles sur l’huile de chanvre. Je vais m’y intéressée de plus près!
    En ce qui concerne les autres, ce sont toutes des indispensables 😉

  7. Coucou ma jolie !

    L’huile de coco est dans ma wish-list ! Dès que je termine mon huile démaquillante d’Avril, je pense la tester !
    Je me suis déjà servie de l’huile de ricin pour la pousse des cheveux, c’est également top pour les cuticules 🙂

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *