Mes indispensables [sélection BIO]

BONJOUR MES CHOUQUETTES ! 

Comment allez-vous aujourd’hui ? Je suis super heureuse de vous retrouver dans un nouveau billet dédié à  la beauté. Le but est simple : vous présenter une sélection de cinq produits qui me sont indispensables au quotidien. Et cerise sur le gteau (ou pompon sur la Garonne, tout dépend de l’endroit où vous vivez), ce ne sont que des cosmétiques certifiés BIO.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’essaye de consommer de façon plus responsable. Cela passe aussi par la cosmétique [surtout quand on voit ce que contiennent les produits de grande distribution]. J’ai donc pris mon temps pour vous sélectionner quelques références que j’utilise tous les jours pour me faire une beauté.

  • Hydrater avec le fluide hydra-matifiant de chez Fleurance Nature.
    Même si je ne maquille pas quotidiennement, je fais bien attention à  hydrater ma peau tous les matins. J’aime beaucoup cette crème et je ne peux que vous la conseiller si votre peau est à  tendance mixte / grasse. C’est un fluide très rafraîchissant qui hydrate en profondeur. Sa texture est légère, l’application très facile, le fini matifiant. Un véritable coup de coeur.
  • Camoufler avec le correcteur de teint Inika.
    J’ai découvert ce produit grâce à  la Nuoo Box (dont je vous parlerai très bientôt). Ce fut directement le grand amour. Ce correcteur a toutes les qualités du monde : il camoufle très bien tous les types d’imperfections (boutons, cernes…), il est assez hydratant et ne file pas au cours de la journée. J’apprécie aussi le fait qu’il se fonde parfaitement au fond de teint.
  • Fixer avec la poudre compacte de chez Avril
    En toute honnêteté, cette poudre est de loin ma favorite [et je vous assure que j’en ai testé]. D’abord, elle est complètement abordable. J’aime aussi le fait qu’elle matifie, corrige et unifie le teint en un seul passage. Pas besoin d’en mettre des tonnes ! Et enfin, concernant la gamme de couleur disponible, je pense qu’il y en a pour toutes les carnations.
  • Démaquiller [les yeux] avec Nectar Of Nature
    Un produit BIO qui a été récompensé l’an dernier aux Victoires de la Beauté et je comprends pourquoi !
    Ce démaquillant ne coà»te pas très cher, est très efficace et laisse la peau rebondie. Autre point positif :
    sa composition douce, à  base d’aloé vera et à  d’eau de bleuet, n’agresse pas la peau.
    Pour ma part, je n’attends rien de plus d’un démaquillant quotidien !
  • Purifier avec le soin Iltaal de chez IMWE
    Encore une découverte Nuoo Box (je vous aime, merci merci)… J’applique ce soin sur ma peau, le soir, après m’àªtre démaquillée et nettoyée le visage. Après une semaine d’utilisation, les premiers résultats étaient là  : une peau plus lisse, un teint régulier, moins de petits boutons. Et au fil des jours, j’ai aussi pu constater que ma peau brillait moins sur la zone T. Si je ne devais choisir qu’un seul soin pour le restant de ma vie, ce serait celui-ci ! Dernière petite choses (mais pas des moindres), ne vous laissez pas surprendre par sa forte odeur d’agrumes, on s’y fait au fil des applications.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment trouvé des produits qui me conviennent. Ma peau réagit très bien à  ces cosmétiques et c’est ce que je recherchais. Certaines références sont plus coà»teuses que d’autres, c’est vrai. Mais en général, sachez que ce coà»t est un investissement. Ces produits là , comme le correcteur Inika, durent très longtemps. C’est pour cela que je ne rechigne pas à  les acheter.

J’espère que ma petite sélection vous aura plus.

Je vous embrasse fort.

manon

20 comments

    1. Hello ma bichette !

      Cette poudre est une tuerie. Niveau produits teint, j’en ai et à revendre, mais cette poudre n’a pas d’égal, alors c’est pas si grave de l’acheter :p.

      Des bisouuuuus !

  1. Coucou Manon,

    C’est très sympa comme article, j’ai pris note de différents produits car je commence à me tourner vers des produits un peu moins « chimiques ». Comme j’ai de l’acné je me dis que c’est le style de produits qui serait peut être plus adapté pour moi … Le démaquillant me tente pas mal pour le coup 🙂

    Passe une bonne journée ma belle,
    bisous !

    1. Hello Estelle !

      Merci pour ton commentaire. Je te comprends complètement pour l’acné, moi aussi j’en ai souffert (une acné moyenne, surtout au niveau du menton). Et ces produits naturels aident vraiment à soigner la peau. Forcément, elle étouffe moins, elle respire, donc elle va mieux.

      Bon dimanche ma jolie. Gros bisous.

    1. Hello toi !

      Merci pour ce gentil commentaire ! Je suis ravie que l’article t’ai plu. J’espère que tu apprécieras cette crème, n’hésite pas à me le dire !

      Gros bisous !

  2. Bonsoir!
    Je n’ai jamais entendu parler du soin Iltaal de chez IMWE. Je suis très intriguée par ce que tu en dis, et j’ai bien envie d’en savoir plus!
    Bonne soirée!

  3. Ah ce correcteur Inika me fait de l’oeil….. Merci pour cette sélection !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    (merci pour ta visite sur lamodeestunjeu.fr mon ancien site)

  4. Totalement novice dans ce domaine je ne connaissais pas ces produits. Je me suis mise au produit cosmétique bio par le biais d’un site utilisé par une amie et du coup je découvre les produits sur recommandation.

    Je vais garder note surtout concernant le fluide hydratant Fleurance Nature

    1. Merci pour ce petit commentaire.

      Ces produits sont tous très efficaces mais c’est vrai que le fluide hydratant est vraiment efficace. J’espère qu’il te plaira si tu viens à l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *